Un chapitre intéressant même si j’ai été un peu confuse concernant les prénoms des personnages. Je suis également intrigué concernant la sœur, je pense cependant que tu devrais remettre son prénom pour faire le lien avec les chapitres précédent. L’univers est très travaillé et ton écriture très visuelle ce qui est très agréable.
Eva Boh
-
Il y a 2 ans
Je suis d'accord avec Tracy, tu fais des sauts de temps que je ne comprends pas toujours. Tu m'interroges avec l'histoire de la soeur, là... 🧐
Andrea T. Macedo
-
Il y a 2 ans
Oui, comme je lui ai dit, tout a été corrigé ^^ my bad... j'ai écris un roman médiéval avant ça, foutu passé quand tu nous tiens...
Andrea T. Macedo
-
Il y a 2 ans
Je suis pas encore à l'aise avec la plateforme, mais j'ai vu qu'on pouvait repasser des chap. en brouillons pour les corriger. Si ça ne bouscule pas leur ordre, je ferai sûrement ça pour les temps !!!
Eva Boh
-
Il y a 2 ans
Tu peux en effet le demander à l'équipe, mais il ne faut pas en abuser car on est supposés mettre ici un premier jet.
Janicelesmaux
-
Il y a 2 ans
Bon le manque d'aération ne me dérange pas tellement parce que ton récit est très bien construit. Je te fais déjà un premier retour sur tes quatre premiers chapitres. Les parents de Gaspard, surtout le père est antipathique. J'imagine qu'il a vécu des évènements difficiles en Allemagne, coupé de sa famille, ce qui la durcit ou noircit. Ça a dû être traumatisant de l'avoir en tant que père. On peut s'imaginer qu'il a, avait une sœur au vu de la remarque de sa mère assez énigmatique. Il n'a pas l'air heureux dans sa vie de couple, mais il s'en contente. Je veux dire, il ment à son épouse délibérément sans trop culpabiliser. Il s'est installé dans une routine parisienne et universitaire. Le cadre est bien posé, je veux dire que ton écriture est immersive, on peut facilement imaginer son appartement, sa compagne, son atelier et ses élèves. Maggie est un personnage que j'aime beaucoup, par son excès. C'est bien dosé pour moi. On en sait assez pour être rassasié et à la fois le suspens perdure sur de nombreuses questions.
Andrea T. Macedo
-
Il y a 2 ans
Woah! Je n’ai pas les maux (lol) pour te dire à quel point tes retours me touchent ! En effet, pour mon intrigue et afin d’ancrer mes personnages dans leur psychologie, j’essaie de marquer la routine ; on s’attache, on les comprend mieux ! C’est un slow burn, tu ne seras pas déçue j’en suis sûre, mais il faudra être patiente 😁
50 commentaires
AnnaShaw
-
Il y a 2 ans
Eva Boh
-
Il y a 2 ans
Andrea T. Macedo
-
Il y a 2 ans
Andrea T. Macedo
-
Il y a 2 ans
Eva Boh
-
Il y a 2 ans
Janicelesmaux
-
Il y a 2 ans
Andrea T. Macedo
-
Il y a 2 ans