MrYami Dieu de la mort et Papa Chapitre 20

Chapitre 20

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour MrYami ! J’ai lu les premiers chapitres de ton histoire et je viens te faire un retour les concernant ☺

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Par ailleurs, j’ai trouvé ton écriture travaillée et efficace. Elle sert la maturité de ton propos et évite beaucoup d’écueils stylistiques. La lecture n’en est que plus appréciable. J’espère que ces conseils te seront utiles et je te souhaite bonne chance pour la suite du concours.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Tes personnages sont assez nombreux. J’ai beaucoup aimé découvrir la façon dont tu as géré leur perception du temps par rapport à leur âge ancestral, les amours qui en ont uni certains par le passé et qui ont laissé des traces dans leurs relations actuelles. Malgré leur nombre, et sûrement grâce à leurs physiques bien marqués, on se repère bien parmi eux. sans les confondre. Seuls les premiers chapitres, qui apportent énormément d’informations en même temps, peuvent paraitre plus difficiles à suivre. On a encore du mal à reconnaître les nombreux personnages. Peut-être qu’échelonner davantage leur apparition aiderait les lecteurs à mieux les identifier au début du roman ?

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Tu as créé un univers inédit en te basant sur certaines sources mythologiques, et c’est intéressant de découvrir comment tu as adapté certaines légendes à ton histoire – je pense notamment aux vampires. Pour partager ces informations, tu inclus parfois des paragraphes uniquement descriptifs au milieu de ta narration, surtout à propos des Êtres de l’Ombre. Je peux te suggérer de diluer davantage tes explications, en les intégrant davantage à tes dialogues par exemple, pour que ton récit devienne encore plus fluide.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Ton histoire est originale et j’ai apprécié de découvrir la relation paternelle entre un dieu de la mort et un bébé humain ! Le contraste entre eux te permet de créer des scènes humoristiques ou qui nous font réfléchir sur notre définition de l’humanité. Une belle façon d’aborder le thème du concours. Voir Unmei s’attendrir progressivement est émouvant ; son changement de prénom au cours du roman est un symbole intéressant de l’évolution de ton personnage.

MrYami

-

Il y a 4 ans

WAW 0.0 Je ne m'attendais pas à un tel élan de commentaire et d'avis. Merci beaucoup, ça me va droit au coeur ! Merci aussi pour cet inspiration de motivation qui me donne envie d'en faire encore plus et mieux ! ♡ Merci encore 😍😍😍

Goldstn_

-

Il y a 4 ans

Le strip-tease d'Alice et le facepalm de Damon hahaha J'étais sûre que ça allait lui plaire, le marché : c'est quand même avantageux pour elle...

MrYami

-

Il y a 4 ans

C'est toujours un plaisir de lire tes commentaires *_* ! Pour l'instant son entêtement rend ce marché avantageux, mais... ça pourrait changer dans le futur.

Michbonj

-

Il y a 4 ans

Bon je viens de te donner des likes et partages en scout. A+

MrYami

-

Il y a 4 ans

Merci :)