Fyctia
Fin chapitre 8
Quand mon ami me dépose devant mon portail, la nuit tombe doucement, et il ne me reste qu’une heure avant de retourner travailler. J’en profite pour préparer un plat rapide et souffler un peu, rêvant secrètement qu’un transformateur grille et qu’une panne générale force le village de Noël à fermer. Ce serait mon vœu le plus cher… enfin, après celui que ma femme soit toujours là.
Après cette pause bien méritée, je renfile ma veste et prends le chemin du hangar. Au fur et à mesure que j’approche, la musique devient de plus en plus forte. J’en ai déjà mal à la tête. Heureusement, la période des vacances scolaires n’a pas encore commencé, et une partie des fêtards quittera bientôt les lieux. Avec un peu de chance, je pourrai finir à l’heure ce soir.
Mais en arrivant au hangar, je découvre qu’il est grand ouvert. Les agents de maintenance s’affairent à l’intérieur, transportant une décoration gigantesque.
― C’est une blague ? je demande, en me précipitant pour stabiliser leur chargement.
― Non. Commande spéciale de Madame le Maire. Livrée en fin d’après-midi. Elle veut qu’on l’installe dès ce soir. On t’attendait pour la transporter !
― Génial !
― Allez, on s’y met.
8 commentaires
Pellecuer
-
Il y a 11 jours
Audrey Soavi
-
Il y a 12 jours
Vana Aim
-
Il y a 11 jours
franedu30
-
Il y a 12 jours
SEV13210
-
Il y a 12 jours
Audrey Soavi
-
Il y a 12 jours
NICOLAS
-
Il y a 12 jours
Vana Aim
-
Il y a 12 jours