Il se confie dans les précédants chapitres sur son attirance pour Marie alors qu'il envisagé déjà de la soumettre... Pas grand chose à faire, mais c'est essentiel je crois pour éviter que le lecteur soit perturbé sur cette première partie du chapitre. La deuxième est très bonne, car elle annonce un beau suspense avenir.
Beth Holland
-
Il y a 5 ans
C'est pas assez clair ? Chiotte ! Si tu peux me dire ce qui te choque pour que je retravaille dessus, merci :)
Rose Lb
-
Il y a 5 ans
au début, il se confie à nous en dévoilant son attirance pour elle, à un point où on se dit "c'est plus que ça !" Jusque-là rien d'anormal, juste qu'après on se prend une claque d'apprendre la vérité et je trouve cela ingénieux donc garde cela, mais si j'ajouterai une phrase du genre, je suis venu à Paris pour... Mais envisager sérieusement une relation amoureuse... Dans les premiers chapitres soit tu restreints ces confidences pour que ce soit plus cohérent ou tu annonces de suite la couleur sur ce qu'il envisage avec Marie, mais ce serait dommage, laisser le doute au début sur ces intentions c'est génial. Je pense que j'aurais mis le doute dans la tête du lecteur dès le départ. Ex :elle l'attire physiquement, mais ne fais pas allusion à briser la règle 6, pas de suite. J'ai du mal à être claire, dsl, mais en clair on ne doit pas trop en savoir de suite, juste qu'elle l'attire, ensuite il peut se dévoiler dans le bilan et là le lecteur se prend une claque en apprenant son jeu, ses objectifs et ce qu'il prévoit de faire avec elle. Comme tu l'as fait avec Julie, on a une belle surprise lol un beau rebondissement.
Laisse planer le doute sur Benjamin au début, il parle de Marine et de sa déception, ça OK, du coup il est bloqué OK, il rencontre Marie, son physique est attirant, sa bouche etc... Mais on doit douter de savoir si cela va profondément le perturber, et là on voit que oui, et c'est ça qui ne va pas, selon moi! Demande d'autres avis aussi, je ne veux pas d'induire en erreur ! Dsl pour le tome ! j'attends la suite !!!
Rose Lb
-
Il y a 5 ans
Le bilan nous annonce qu'il n'est pas tout blanc dans ses objectifs fixes. Par contre je pense que des phrases devraient être ajustées ou ajoutées, car on se perds un peu entre les précédants chapitres et ici.
Beth Holland
-
Il y a 5 ans
Ha !? Tu peux m'expliquer ce qui n'est pas clair ? Que je puisse y remédier. Merci !
Birdie
-
Il y a 5 ans
Oh pauvre Marie j'espère qu'elle va pas tomber dans son piège 🤔
Beth Holland
-
Il y a 5 ans
Ben est doué, Marie est chamboulée, qui va succomber ?
Sandelina Antowan
-
Il y a 5 ans
Oh la la, en fait il est pas si clean que ça celui là non plus ! Pourquoi nos personnages masculins sont aussi ravagés ? MDR. Le mien en tient une sacré couche mais le tien à l'air d'être pas mal non plus. On va ouvrir un club.
Bref,
Quant aux règles, il y a certaines que je trouve contradictoires avec les autres. Cependant, j'imagine qu'elles correspondent à ton personnage.
Beth Holland
-
Il y a 5 ans
c'est tellement plus intéressant les persos avec un passé complexe et qui sont devenus un poil "taré" :)
Kroq51
-
Il y a 5 ans
Oh la petite Marie ne pourra pas non plus résister longtemps quand on prend la tension des deux côtés :O
33 commentaires
Rose Lb
-
Il y a 5 ans
Beth Holland
-
Il y a 5 ans
Rose Lb
-
Il y a 5 ans
Rose Lb
-
Il y a 5 ans
Beth Holland
-
Il y a 5 ans
Birdie
-
Il y a 5 ans
Beth Holland
-
Il y a 5 ans
Sandelina Antowan
-
Il y a 5 ans
Beth Holland
-
Il y a 5 ans
Kroq51
-
Il y a 5 ans