J'ai l'impression qu'on passe d'un sujet à un autre, d'un claquement de doigt. D'abord le bouquet, la bombe et enfin le plage. J'aurai en savoir un peu plus sur l'expéditeur du bouquet et sur la bombe, car c'est le cœur de son métier.
MONTENOT Florence
-
Il y a 7 mois
Au départ, j'ai exposé les éléments de la New Romance, séparation d'Alain et de Mélanie, rencontre de Mélanie avec Serge puis regret d'Alain qui désire la reconquérir, puis ensuite on découvrira le métier de Mélanie au fil de l'histoire mais son métier n'est pas, à mon avis, primordial dans une New Romance, donc je ne pense pas indispensable que l'histoire de la bombe soit développée, bien d'autres missions seront détaillées et montreront les talents de Mélanie. Si j'avais développé l'histoire de la bombe, on aurait pu me dire que j'étais hors sujet dans une New Romance ayant exposé d'autres missions sur l'ensemble de mon histoire...
camillep
-
Il y a 8 mois
Je trouve qu'il y a beaucoup de choses dans ce chapitre qui sont balayées un peu vite ... Peut-être que tu trouves le moment de la bombe peu important pour le déroulé de ton histoire, mais je pense qu'il aurait été vraiment intéressant à développer. C'est l'occasion pour nous de découvrir Mélanie en action et voir justement toutes ses compétences extraordinaires. Tu l'avais déjà sous-entendu lorsqu'elle se mesure à Serge, sans pour autant nous montrer ses capacités, et je trouve personnellement que ça manque un peu à ton récit. Il se passe dans une ambiance militaire/policière et on a que très peu de moments de terrain.
Pour le moment où elle revient dans son bureau et se retrouve face au bouquet, je pense que tu pourrais pousser un peu plus ses réactions physiques à la vue du vase, avant peut-être de reprendre la carte d'une main tremblante?
A la fin du chapitre, on comprend rapidement qu'il s'agit d'un rêve, notamment par tes descriptions de l'ambiance !
MONTENOT Florence
-
Il y a 8 mois
C'est très amusant ta réaction si je compare avec ma dernière binôme. Tu découvriras dans quelques chapitres les talents de Mélanie. L'action va arriver. Puis une grosse enquête est détaillée et ma dernière binôme m'a dit que j'ai trop développé ces moments donc j'ai hâte que tu lises la suite car j'ai un dilemme. De la grande enquête développée par la suite, j'étais prête à en découper des morceaux, j'attends donc de connaître ton sentiment... 😊
camillep
-
Il y a 8 mois
Ça marche ! Je te dirai ce que j’en pense 😉
Elodie Crommelinck
-
Il y a 8 mois
Souvenir difficile pour elle !
Mais je pense que tu aurais dû préciser si elle rêve ou si elle se remémore le passé avec Alain car on est perdu dans la lecture après qu'elle ait cassé le vase contenant les fleurs. 🥴
MARY POMME
-
Il y a 8 mois
Je vois que je ne suis pas seule à être intriguée par la deuxième partie de ce chapitre. Elle rêve ?!
MONTENOT Florence
-
Il y a 8 mois
Oui en effet elle s'est endormie et rêve😊
eleni
-
Il y a 8 mois
cette deuxième partie de chapitre est intrigante car on se demande si c'est un souvenir ou alors un rêve. j'aime bien l'idée que le récit se déroule à la troisième personne ca change.
MONTENOT Florence
-
Il y a 8 mois
c'est bien un rêve, elle s'est endormie, épuisée par sa tristesse...
21 commentaires
Tatiana Ameya
-
Il y a 8 mois
MONTENOT Florence
-
Il y a 7 mois
camillep
-
Il y a 8 mois
MONTENOT Florence
-
Il y a 8 mois
camillep
-
Il y a 8 mois
Elodie Crommelinck
-
Il y a 8 mois
MARY POMME
-
Il y a 8 mois
MONTENOT Florence
-
Il y a 8 mois
eleni
-
Il y a 8 mois
MONTENOT Florence
-
Il y a 8 mois