En lisant le chapitre précédent je me suis posée la question, à savoir que c'était rêve. Il y a vraiment beaucoup de détails, peut-être un peu trop. C'est un peu déconcertant de voir que le bouquet vient de Serge. Dans le chapitre précédent j'aurai pensé qu'il était assez sûr de lui pour lui offrir en face.
MONTENOT Florence
-
Il y a 8 mois
Serge est sûr de ses sentiments, néanmoins il préserve leur intimité car quelles conséquences résulteraient si ses collègues le voyaient offrir des fleurs à leur chef. Serge n'est pas, à ce moment précis, certain que Mélanie acceptera de l'aimer.
camillep
-
Il y a 8 mois
Ce chapitre me fait confirmer mon commentaire précédent. Tu détailles vraiment beaucoup son rêve, et c'est top, mais ça me laisse davantage sur ma faim quant à sa mission avec le poseur de bombes (qui pour le coup est réel en plus).
La rencontre avec Maria est vraiment sympathique.
Si j'ai bien compris, le bouquet de fleurs a été envoyé par Serge ? Si c'est le cas, c'est peut-être un peu bizarre la formulation " un homme dans l'ombre vous aime" pour quelqu'un de 27 ans. Déjà d'avouer des sentiments comme ça (même pas qui vous admire, mais vous aime), et puis il va quand même acheter des fleurs à sa supérieure hiérarchique mais ça le gêne pas de la mettre dans l'embarras en lui faisant livrer le bouquet devant tout le monde ? Et d'ailleurs, il n'est pas lui-même dans la salle au moment du briefing ?
MONTENOT Florence
-
Il y a 8 mois
Dans le prochain chapitre, Serge explique l'envoi de ses fleurs. Il ne pouvait pas le faire autrement mais il a pris toutes les précautions pour que personne ne sache que c'était lui qui les avait envoyées et donc ne pas mettre mal à l'aise Mélanie du mieux qu'il pouvait. Et beaucoup, plus tard, on apprendra qu'il lui a déjà déclaré son amour auparavant dans un moment où ils étaient seuls, c'est pour cela que Mélanie dit dans ce chapitre qu'elle sait que Serge semble éprouver des sentiments... 😊
camillep
-
Il y a 8 mois
Dans ce cas si elle le sait, je te conseillerais de dire Serge éprouve des sentiments et non pas semble éprouver …
MONTENOT Florence
-
Il y a 8 mois
Elle dit "semble éprouver" car au départ, même si Serge montre ses sentiments, elle ne le connait pas encore assez pour être sûr de ses sentiments comme elle est sa supérieure, elle se demande si Serge se comporte de cette manière pour en obtenir des avantages (voir chapitre précédent). Ce qui va changer un peu plus tard dans le comportement de Mélanie à l'égard de Serge, c'est la confiance qu'elle a en son amie Catherine qui a fait des études de psychologie et sait décrypter les comportements humains et va rassurer Mélanie sur les intentions de Serge.😊
Elodie Crommelinck
-
Il y a 8 mois
J'aime bien cette rencontre avec Maria. Un peu de réconfort pour Mélanie et cela ne peut que lui faire du bien. Surtout le jour de son anniversaire. Je peux comprendre qu'elle prend ses distances avec Serge qui a l'air très épris d'elle. Mais Mélanie n'a pas tiré un trait sur sa relation avec Alain. Ote-moi d'un doute, Mélanie avait 16 ans quand elle a commencé sa relation avec Alain ?
MONTENOT Florence
-
Il y a 8 mois
Dans le 1er chapitre : Mélanie explique qu'à 15 ans elle a eu une aventure avec Vincent. Mais cette relation n'a duré que 6 mois, comme tous les 2 avaient un fort caractère, ils ont préféré se séparer. Comme Alain aimait secrètement Mélanie mais par loyauté avait respecté leurs choix. Quand la rupture s'était annoncée, Alain avait pris Mélanie dans ses bras pour la consoler. Leur amitié s'en trouva renforcée puis d'amitié, vint l'amour. Dans les veines d'Alain où coulait une eau paisible, ce dernier amena paix et sérénité dans son couple... et donc cela faisait 8 ans ou presque qu'ils filaient le parfait amour... Tu vas te dire elle est précoce dans tous les domaines cette Mélanie... mais Vincent, Alain et Mélanie vivaient dans le même pensionnat (école pour enfant précoce) depuis l'âge de 7 ans donc peut-être que cette proximité les ont rapprochés😊
MARY POMME
-
Il y a 8 mois
🧡☀️
eleni
-
Il y a 9 mois
quelle triste façon de passer son anniversaire. pauvre mélanie... on peut se demander où est passée sa copine. ceci dit moi ma question est est ce qu'il n'y aurait pas une troisième personne qui lui aurait envoyé ces fleurs 🤨 c'est assez frustrant et bien joué car je n'arrive pas à deviner!
20 commentaires
Tatiana Ameya
-
Il y a 8 mois
MONTENOT Florence
-
Il y a 8 mois
camillep
-
Il y a 8 mois
MONTENOT Florence
-
Il y a 8 mois
camillep
-
Il y a 8 mois
MONTENOT Florence
-
Il y a 8 mois
Elodie Crommelinck
-
Il y a 8 mois
MONTENOT Florence
-
Il y a 8 mois
MARY POMME
-
Il y a 8 mois
eleni
-
Il y a 9 mois