Fyctia
Prologue - 2
Avec la plus grande des prudences, la furie s'approcha de l'ouverture pour examiner ce qui se passait. Elle avait perdu de vue la créature, aveuglée par la violente tempête de sable qui faisait rage dehors. Cette perturbation climatique n'avait rien de naturel, formant un dôme autour du palais sans pour autant se propager à l'intérieur du bâtiment.
Après quelques secondes de recherches, la jeune femme entendit le bruit de pierres qui se brisaient. Elle se tourna vers une tour qui volait en éclat, vingt mètres plus loin. La demoiselle ne pouvait que discerner les contours des ruines, ainsi que de l'horreur qui l'avait ravagée. Ses six yeux rouges incandescents brillaient d'un tel éclat que l'encapuchonnée pouvait les voir.
Malgré le tumulte de sable, une lueur magique devint visible, tel un court faisceau qui osait braver les éléments.
La créature rugit, avant d'abattre un bras vers sa proie.
La lueur bougea, esquivant l'attaque qui finit de briser ce qui restait de la tour. La lumière grimpât le long du bras du monstre, et se dirigea vers sa tête. Elle se planta en même dans le bras du monstre, entaillant sa chaire et lui arrachant un hurlement qui fit vibrer les tympans de la combattante, bien qu'elle était loin.
Le monstre essaya de chasser l'énervant moustique en le frappant de la main valide, mais il esquiva de nouveau l'attaque, et riposta en lui tailladant le visage, crevant un de ses yeux.
Mais la chance de la petite lueur semblait s'être épuisée, car, par dessein ou par hasard, le monstre se retourna en donnant un coup d'aile dans son adversaire.
La combattante sentit quelque chose voler près d'elle avant de s'encastrer dans le mur derrière elle. Elle étudia l'épée à la lame brulante qui n'avait eut aucun mal à s'enfoncer dans la pierre.
La combattante la connaissait déjà, presque aussi bien que son propriétaire.
Paniquée, elle chercha de nouveau le monstre du regard. Il levait son poing vers son visage, comme s'il voulait voir de plus près ce qu'il tenait.
Puis, il ouvrit lentement sa gueule.
Comprenant ce qui était en train de se passer, la jeune femme ne sembla pas remarquer les nouveaux gardes qui venaient de la trouver et se dirigeaient vers elle. Tout ce qu'elle voyait, c'était la créature qui s'apprêtait à dévorer sa proie.
Le dévorer, lui.
La furie paraissait d'un calme absolu quand elle empoigna l'épée qu'elle tira du mur, mais ce n'était qu'une façade qui pouvait s'effondrer aussi vite que le palais où elle se trouvait.
Tout comme l'énergie obscure qui sommeillait en la combattante, sa rage bouillonna à travers son corps tout entier. Elle canalisa le tout en un seul point, se concentra sur le monstre, et hurla.
Le cri n'eut aucun effet sur la pierre et les objets inanimés. Les êtres de chaire et de sang, cependant, ne purent lui résister.
Les gardes titubèrent en reculant, envahis d'une terreur plus intense que tout ce qu'ils avaient jamais ressenti avant. Ils posaient des yeux fous sur celle qui venait de crier, et chaque bribe de leur être leur intimait de suivre leurs instincts, et leurs raisons partageaient cet avis.
Ils détalèrent en hurlant, laissant quelques flaques odorantes au sol.
La créature, elle, ne fut pas paniquée. Mais le choc l'avait surpris, l'interrompant dans son repas.
Elle avait relâché son emprise sur sa proie qui glissa de sa main. Une forme humanoïde chuta, mais ne s'écrasa pas au sol, plus de trente mètres plus bas.
Le vent sembla valser autour de la proie relâchée, ralentissant sa chute qu'elle dévia vers une fenêtre dans un mur proche et s'y engouffra. L'ayant aperçu, l'encapuchonnée lança l'épée de toutes ses forces dans sa direction.
Même si l'arme n'était pas faite pour un tel usage, elle toucha sa cible, détruisant une partie du mur au passage. La demoiselle avait attendu juste assez longtemps pour s'assurer qu'il ne serait plus sur le chemin.
Enragé d'avoir perdu un repas, le monstre se tourna vers l'encapuchonnée qui le défia du regard.
La vaillante s'était retrouvée confrontée à de nombreuses monstruosités récemment, mais aucune n'était aussi intimidante que celle qui volait devant elle.
Mais la jeune femme n'avait pas peur. Pas comme certaines de ces autres fois. Elle ne pouvait plus avoir peur.
Pas après ce que ce monstre avait tenté de faire.
La furie écarta les bras qui se recouvraient d'énergie obscure, comme si les ténèbres elles mêmes devenaient son armure.
Devant elle, la créature se préparait elle aussi à se battre, des marques luminescentes rouges se dessinant sur tout son corps, formant des symboles inquiétants. Ses ailes, notamment, ressemblait à présent à deux yeux maléfiques qui maudissaient l'existence entière.
Décidée, la combattante défia son ennemi.
-Viens te battre, si t'es un dieu !
***
Trois mois plus tôt...
39 commentaires
Alexeï Evna
-
Il y a 2 ans
Charlie Genet
-
Il y a 2 ans
Darcash
-
Il y a 2 ans
Amphitrite
-
Il y a 2 ans
Charlie Genet
-
Il y a 2 ans
Darcash
-
Il y a 2 ans
Mira Perry
-
Il y a 2 ans
Darcash
-
Il y a 2 ans
Aly Banana
-
Il y a 2 ans
Darcash
-
Il y a 2 ans