emmawritesbooks Dear Unknown CHAPTER ONE

CHAPTER ONE

Tu as aimé ce chapitre ?

39

39 commentaires

Sophie Hamaud

-

Il y a 3 mois

Voilà donc mon tout premier commentaire pour Adopte Un Lecteur ! (C'est la première fois que je le fais, hâte de découvrir ton histoire !) Nous plongeons tout de suite dans l'univers de ton personnage, mais j'ai une question : c'est Elliot ton protagoniste (comme noté en tout début de chapitre), ou le Icare de ton résumé ? ^^ Peut-être le découvrirons-nous plus tard ! Je ressens bien le malaise de ton personnage, la foule peut être oppressante. Nous sommes vraiment avec lui dans cette épreuve, et ça nous force à nous demander si cela résulte d'un précédent trauma, ou simplement d'une phobie depuis toujours. Tiens, petite interrogation personnelle : Peut-on détester quelque chose que l'on ne comprend pas ? Ta dernière phrase fait le job et donne juste envie de cliquer sur le bouton du prochain chapitre !

Sophie Hamaud

-

Il y a 3 mois

Coucou binôme ! Je voulais te faire un premier retour sur ton résumé : très accrocheur, très intriguant. On discerne un peu Icare à travers ces quelques phrases, mais pas du tout l'inconnue ! Ce qui donne envie d'en savoir plus :)

Kaïma-_

-

Il y a 3 mois

Ouh ca promet ! Nous plongeons direct dans l'univers intérieur d'Elliot. À travers ses pensées et ses actions on a une construction d'un personnage complexe et nuancé. Je trouve qu'on arrive bien à s'identifier à Elliot et on comprend bien ses luttes internes. On retrouve une atmosphère évocatrice à travers tes descriptions détaillées !

Eva Boh

-

Il y a 4 mois

Coucou binôme ! C'est avec moi que tu fais l'Adopte Un Lecteur cette semaine. Je me suis permis de relever une ou deux petites erreurs sur les temps. Il y a un glissement progressif du passé au présent que je ne m'explique pas dans ce premier chapitre pourtant très sympa ! As-tu des attentes particulières quant à cet AUL ?

emmawritesbooks

-

Il y a 4 mois

Coucou ! Je suis heureuse de t'avoir comme binôme ! Pas de soucis pour les fautes. Oui parfois j'ai du mal à me placer sur les temps. Comme tu l'as dit sur le chapitre suivant, j'hésite à prendre Antidote. Penses-tu que c'est une erreur trop grosse qui pourrait m'empêcher d'accéder au coup de pouce ? Mais merci pour tes commentaires ! Je suis en cours donc je me mets sur ton roman en rentrant chez moi ce soir :) Des attentes particulières, je n'en ai pas forcément, c'est la première fois que je publie mes écrits et que des gens me lisent donc j'apprends en même temps, et j'essuie aussi mes premières critiques ;) Fais toi plaisir sur les commentaires, mais j'aimerai surtout avoir ton avis sur l'histoire en elle-même... Comme c'est ma première fois en tant qu'auteure, ça me réchaufferai le coeur ! (son potentiel, etc...)

Eva Boh

-

Il y a 4 mois

J'en discutais cet aprem avec une copine correctrice : quelques erreurs ponctuelles ne sont pas rédhibitoires, mais plus ton texte sera propre, moins cela coûtera cher à une ME de te corriger, donc bon...

Eva Boh

-

Il y a 4 mois

Passé simple ?

Eva Boh

-

Il y a 4 mois

Du passé simple, plutôt ?

Eva Boh

-

Il y a 4 mois

Un conditionnel plutôt ici ?

Eva Boh

-

Il y a 4 mois

*rit