Toujours beaucoup de détail ici, je ne sais pas comment tu fais mais tu semble avoir un large panel de vocabulaire ! C'est très intéressant car on comprends tout de suite ce que tu veux dire, on est immergés dans les sentiments de Asael et grâce à tes détails, on visualise très bien les choses ! Je soupconne fortement le nouvel arrivant d'être en partie responsable de la mort du pensionnaire !
Par contre, quelque chose me chiffonne. Pour la convocation dans le hall, est ce que, dans la temporalité, il s'agit du lendemain ou sont ils toujours au beau milieu de la nuit ?
Tu précise à un moment dans un dialogue de la directrice "cette nuit" mais malgré ça, je ne suis pas totalement sur qu'ils soient passé au lendemain !
En tout cas, c'est un chapitre d'émotion et on se demande vraiment ce qu'il se passe dans cet orphelina !
Nina Sanchez
-
Il y a 4 mois
Effectivement, je pense que durant la réécriture il me faudra préciser à quel espace temps se produit cette scène ^^
hylla
-
Il y a 5 mois
Je profite de ce chapitre pour te faire part d'observations plus générales à la lecture de ton début :) J'ai été contente de découvrir ici le nom de ton héroïne (je ne crois pas l'avoir lu plus tôt mais peut-être que je me trompe ?). D'ailleurs, j'ai oublié de t'en parler sur le tout premier chapitre, mais je m'étais fait la réflexion que j'avais compris qu'il s'agissait d'une fille de façon indirecte vu l'emploi du féminin, qui n'intervenait pas dans les premiers paragraphes. Je te recommanderai de "fixer" ta narratrice dès les premières lignes, afin de permettre une plus forte caractérisation du personnage et identification du lecteur, pour nous permettre de s'immerger davantage dans "qui est en scène" dès le tout début. Ce qui m'amène à mon point suivant : il se passe beaucoup de choses dans ce début :) et ce n'est pas pour me déplaire, au contraire, j'aime quand les histoires nous plongent dans le bain ! Pour autant, je recommanderais de davantage caractériser ton personnage principal. Il serait d'autant plus immersif de la suivre dès les premiers changements si j'ai une idée claire du personnage à qui j'ai affaire. Et enfin, plus spécifiquement sur ce chapitre et la scène avec Madame Hynne : je me suis demandé quand cette scène avait lieu. A-t-elle convoqué tout le monde au milieu de la nuit ? Est-ce le matin au réveil ? Dans la journée, comme si de rien n'était ? Puisque je comprends qu'elle a pu en parler à Izume (cf. mon commentaire dans le texte), j'imagine que c'est le lendemain... Mais je t'encouragerais ici à poser de façon claire le contexte temporel de cette scène par rapport à la précédente. En tout cas, j'espère que mes retours te sont utiles, n'hésite pas à me faire savoir si tu as des points en particulier auxquels tu veux que je prête attention au cours de ma lecture ! Et du reste, c'est du bon travail :) tu soignes tes descriptions, une intrigue se dessine dès les premières scènes, alors bravo pour tout ça !
Nina Sanchez
-
Il y a 5 mois
Merci beaucoup 💝
Paige
-
Il y a 5 mois
C'est dommage que dans un moment aussi poignant, il y a juste les paroles de la directrice et les seules autres paroles sont celles d’Eros – non pas envers le défunt – mais pour se justifier lui-même. J'aurais vraiment apprécié d’écouter enfin Izumi, mais on dirait qu'elle ne parle jamais avec ta narratrice - alors que tu insistes bien sur leur amitié profonde. Elles sont côte à côte, partagent un moment de tristesse, mais n'échangent pas vocalement. Ton texte gagnerait en fluidité avec un peu plus de dialogues, pour qu'on digère bien tes phrases lyriques et couper les longues descriptions. Sinon, niveau narratif, curieuse de savoir ce qu’un arrivant comme Eros a déjà à « régler » dans un orphelinat ^^.
Nina Sanchez
-
Il y a 5 mois
D'acc, je note ☺️
Pride_MW
-
Il y a 6 mois
Like de soutien pour ton histoire ! N’hésite pas à venir me lire. 😉
Dixy
-
Il y a 6 mois
Une histoire d'amour au cœur du chagrin, je trouve ça à la fois dramatique mais aussi très beau ! Ton résumé m'a attiré et je te met dans ma liste des lectures pour pouvoir te suivre lorsque le temps me le permettra ! En attendant je t'envois une pluie de likes pour le concours :D
Si le cœur t'en dis, n'hésite pas à passer sur mon histoire, "génération maudite" et à m'apporter ton avis et ton soutien, ça me ferai super plaisir ❤
Jessica Goudy
-
Il y a 6 mois
Like de soutien 🥰
Je te soutiens dans ton écriture ✒️
Passe aussi lire ma story si le coeur t'en dit 😘🙏
CarlaRN
-
Il y a 6 mois
Bon concours à toi ! Je te laisse quelques likes 💞 N'hésite pas à en faire de même avec mon histoire "Face à face" ❤
19 commentaires
Oswine
-
Il y a 4 mois
Nina Sanchez
-
Il y a 4 mois
hylla
-
Il y a 5 mois
Nina Sanchez
-
Il y a 5 mois
Paige
-
Il y a 5 mois
Nina Sanchez
-
Il y a 5 mois
Pride_MW
-
Il y a 6 mois
Dixy
-
Il y a 6 mois
Jessica Goudy
-
Il y a 6 mois
CarlaRN
-
Il y a 6 mois