Nina Sanchez De l'Autre Côté Du Miroir Chapitre 1.

Chapitre 1.

Tu as aimé ce chapitre ?

32

32 commentaires

Roman Fantasy

-

Il y a 4 mois

Like de soutien en cette fin de concours. Cela ressemble à mon univers et j’aime ce début. Dommage, je me suis lancé un peu tard dans ce concours car il y beaucoup de textes intéressants dont le tien. Je vais poursuivre la lecture plus tard. N’hésite pas à liker mes contributions « l’homme aux cheveux de feu » car j’espère encore débloquer des chapitres

Nina Sanchez

-

Il y a 4 mois

Merci beaucoup, ça fait trop plaisir 🤍 je vais passer sur ton histoire, vu que tu sembles aimer la fantasy ça m'intrigue 😊

Oswine

-

Il y a 4 mois

Bonjour ! Je passe enfin sur ton roman ! Pour ce premier chapitre, ce que je retiens c'est le côté touchant de la jeune femme qui souhaite s'en sortir, on le sent et le comprends totalement, c'est très fort ! Tu nous plonge directement dans le sujet en introduisant très vite un nouvel arrivant, qui, je pense, va nous en faire voir des belles et des pas mûrs ! Si je peux me permettre un petit commentaire "negatif" : Je trouve que tes paragraphes sont très longs, dans le sens où il n'y a pas de coupures particulière, tu n'espaces pas au niveau des dialogues et ca rends la chose moins fluides ! Pourtant, ça me dérange en temps normal mais j'ai trouvé malgré tout la lecture agréable ! Bravo pour ce premier chapitre qui donne envie d'en savoir plus :)

Nina Sanchez

-

Il y a 4 mois

Merci beaucoup 🤍

hylla

-

Il y a 5 mois

Hello :) a priori nous nous adoptons pour cette semaine ! Je commence donc la lecture de ton roman :P Ce premier chapitre nous plonge directement dans l'ambiance avec l'arrivée d'Eros. Ca promet un début rythmé ! Ma principale remarque concerne la première partie du chapitre. Je l'ai trouvée plutôt générale, un peu abstraite, et peu "ancrée" dans une scène précise. Ca peut être un parti pris narratif, bien évidemment, mais à titre personnel j'aime avoir mon attention attirée par un petit truc lorsque j'ouvre un roman. A très vite pour la suite :)

Nina Sanchez

-

Il y a 5 mois

Super, je note. Merci 💝

Paige

-

Il y a 5 mois

Niveau typographie, pour les dialogues, c'est la norme : bien utiliser les tirets cadratins — (le tiret long :p ) et non le tiret par défaut (sur le 6 ) qui est appelé une "puce pour les listes ". Et aussi, pour Fyctia, hésite pas à sauter des lignes entre tes paragraphes pour qu'on les visualise bien et que ça soit agréable à la lecture ( vu qu'il n'y a pas de justification sur le site, on ne les voit pas très bien ). Petit défaut, tu utilises beaucoup de participe présent et gérondif (les mots qui finissent en "ant " ). Hésite pas à essayer de les supprimer un maximum, même si naturellement on a envie de les mettre (notre habitude de l'oral ), à l'écrit ça ne fait pas agréable, comme une mini pause. Par exemple : " murs de marbre reflétant " ==> " murs de marbre reflétaient ", en le modifiant en verbe, ça permet d'aller la structure de ta phrase. Ou " mes yeux d'une couleur stagnant " => " mes yeux stagnent entre le vert émeraude et le bleu iceberg ". Sinon, j'apprécie le texte avec son trait d'humour sarcastique, j'ai un peu le même style donc je m'y retrouve bien ^^. Quant à la façon lyrique de certaines phrases, c'est agréable, on sent que ton personnage est sensible à cet univers qui l'imprègne.

Naelly2023

-

Il y a 5 mois

Pour ce premier chapitre, voici mes commentaires: J'aime beaucoup ta description au début du chapitre, c'est plein de profondeur, c'est très poétique, bravo ! Retiens que devant les "parce que" il n'y a jamais de virgule. Et quand tu encadre qqc par des tirets, pense à mettre le dernier. Le tiret double (en paire) permet d’encadrer l’élément mis en évidence à l’intérieur d’une phrase. Le tiret simple (seul) se place avant l’élément mis en évidence placé à la fin d’une phrase. Toi, tu as mis un tiret simple, pourtant il n'est pas en fin de phrase. J'aime beaucoup, mais je continue plus tard ! Dsl pour ce paragraphe pour les tirets TT

Nina Sanchez

-

Il y a 5 mois

Merci beaucoup pour tous ces conseils et avis que me sont très instructifs pour mon premier concours ! Cela me servira beaucoup. Merci encore <3

Emilie M.

-

Il y a 5 mois

J’admire sincèrement la façon dont tu écris. Chacune de tes phrases semble finement travaillée. Bravo ! Sinon, ce Eros est très intriguant, en effet, tout comme la directrice. Je reviendrais lire la suite plus tard, quand j’aurai un peu plus de temps :)