Fyctia
36
Roxane
Je me dirige à l'accueil pour aller rejoindre Ayden, et pour qu'il m'explique ce qu'il se passe. Je pousse la porte d'entrée, et je me présente au comptoir. Des élèves sont déjà présents, je vais devoir faire la queue. Je sors mon téléphone, et je vais sur Instagram. Plusieurs personnes ont liké ma photo, y comprit Axel. J'essaie de trouver Ayden sur l'application, mais je n'ai pas son nom de famille.
_C'est interdit les téléphones, me dit une voix masculine.
Je lève les yeux, et ce visage me dit instantanément quelque chose. Ce gars est forcément en terminale, mais je sais que je ne l'ai jamais vu au lycée.
Il sourit face à mon expression faciale.
_Tu ne me reconnais pas ?
_Tu me dis quelque chose, je dis en fronçant les sourcils.
_Je suis venu à ton club. Et puis tu t'es approchée pour nous parler à moi et à mes potes. Ce soir-là j'étais pas dans mon assiette, donc je faisais la gueule.
C'est lui ! Le gars mystérieux aux bouclettes noires !
_C'était il y a longtemps ! je dis en souriant. Comment ça se fait qu'on ne s'est pas croisés plus tôt ?
_Je n'étais pas dans ce lycée avant. J'ai été viré.
_Pourquoi ça ?
_Roxane, c'est à toi ! m'appelle Laurie.
Je soupire en lançant un regard noir vers la surveillante.
_Tu peux repasser au club ce soir ? je lui demande.
_Avec plaisir. Tu veux que je ramène les mêmes que la dernière fois ?
_Tes autres potes ? Ouais, ça serait cool, je lui réponds en souriant.
_Roxane ! s'impatiente Laurie.
_Tu peux bien attendre deux secondes, nan ? je commence à m'énerver.
_Vous vous aimez pas ? me demande le garçon à voix basse.
_On se déteste, je lui réponds avec un rictus.
_Je vais te laisser, j'ai cours dans cinq minutes, on se voit ce soir au club ?
_Yep. A ce soir ! je lui dis en me retournant.
Je me présente devant Laurie.
_Je cherche Ayden.
_Écoute, ce gars-là ce n'est pas ton copain, ni ton frère, ni ton chien. Je ne sais pas comment vous vous connaissez, ni pourquoi vous êtes tout le temps fourrez ensemble, mais ce n'est pas le lieu, ici. T'es dans un bâtiment scolaire, donc si tu veux fixer un rendez-vous avec lui, tu peux lui envoyer un message, non ? En plus il est en réunion maintenant.
Je soupire. Soudain j'entends la porte de la salle privée des surveillants s'ouvrir derrière Laurie, et Ayden sort. Je n'en reviens pas de la vision de rêve qu'il m'offre : Il porte un chemise, ainsi qu'un pantalon tout aussi classe. Il boutonne le dernier bouton de son haut, et il passe une main dans ses cheveux. Laurie ne remarque pas que je le mate, car elle est retournée, sûrement en train de le relooker aussi.
_Ah t'es là, me dit-il. J'ai une réunion maintenant, mais on peut manger ensemble à midi.
_Je t'attends devant le portail à midi. Si t'es pas là, je rentre chez moi.
Il soupire en rigolant et il sort de l'accueil.
_Il a une réunion de quoi au juste ?
_Ça ne te concerne pas, dit-elle sèchement.
_Bah si, vu que je le connais, je réponds.
_Sauf que c'est ses affaires, et c'est pas parce que tu le connais que tu dois savoir où il part et quand.
_Pourtant toi le connais, et tu sais où il va et quand, je réplique.
Elle esquisse un rictus.
_Pourquoi tu me dis ça ? T'es jalouse ? demande-t-elle en relevant le menton d'un air supérieur.
_T'inquiète pas chérie, je n'ai rien à t'envier.
Sur cette phrase, je sors de la pièce pour rentrer chez moi. J'ai bien entendu cours, mais je n'ai pas la tête à devoir entendre des formules pendant une heure qui me serviront à rien. Je décide de faire un tour en ville jusqu'à ce que l'heure passe.
A midi, je rejoins Ayden devant le lycée, et nous allons manger dans un restaurant chinois.
_T'as séché les cours ? me demande-t-il en poussant la porte de l'entrée.
_Ouais.
Il me regarde durement, sauf qu'il n' a pas le temps de me faire la remarque, qu'un serveur arrive vers nous et nous installe. Ici c'est un restaurant chinois à volonté, alors il n'y a pas de menu. On se lève, et on va chercher notre nourriture à notre guise. Je vais chercher des rouleaux de printemps tandis que Ayden va se prendre des nems. On revient quelques minutes plus tard avec notre assiette bien garnie.
Je prends les baguettes et je commence à manger. Je lève les yeux et je remarque que Ayden me regarde bizarrement. Je fronce les sourcils.
_Qu'est-ce qu'il y a ? je demande.
Il enlève mes baguettes de mes mains, et attrape mes poignets. J'avais l'habitude que Ayden soit entreprenant, mais pas en public. Je suis son regard, et je comprends tout de suite.
_C'est quoi ce bordel ? demande-t-il à son tour.
J'enlève mes mains des siennes, et je les croise sur ma poitrine.
_Ça ne te concerne pas.
_Depuis quand tu te fais ça, et où ?
Ma respiration s'accélère, et je sens que les larmes montent. Je n'ai pas envie qu'il me voit faible. Je renifle pour m'occuper, mais ça ne m'aide pas à me calmer.
_On peut sortir d'ici ? je demande.
Je n'ai pas envie de parler de ça en public. Ces marques sont mon histoire, elles m'appartiennent, et personne d'autre n'a le droit de me juger pour ça.
Ayden acquiesce. Il se lève pour aller payer, et je retourne à la voiture.
_Monte, dit-il durement.
Je prends une grande inspiration avant d'ouvrir la portière. Je m'assieds à l'avant, et je regarde droit devant. Je n'ose pas planter mon regard dans celui d'Ayden.
_Montre-moi.
Je fais signe avec ma tête que je ne veux pas, mais Ayden persiste encore. Je soupire, et je lui montre enfin. Il prend délicatement mes poignets dans ses mains, et il se penche doucement tout en me regardant dans les yeux et il embrasse là où je me suis fait du mal. Peut-être que ce geste est insignifiant, mais c'est comme s'il m'avait apprit à respirer à ce moment précis. J'ouvre la bouche, mais aucun son ne sort. Je sens mes larmes monter, mais je ne les sèche pas. Il vient de gagner toute ma confiance rien qu'avec ce geste. Il enlève ses lèvres de ma peau, et pose mes poignets sur sa cuisse sans les lâcher de sa main.
_T'as besoin d'aide Roxane. J'ai besoin de savoir pour t'accorder cette aide. Explique-moi.
Son regard est implorant, et je vois à travers ses iris qu'il est inquiet. Son expression me touche, car ça se voit qu'il veut prendre soin de moi. Je prends une grande respiration, et je lui explique.
0 commentaire