maioral Dansément Ludmila / Journal 1

Ludmila / Journal 1

Tu as aimé ce chapitre ?

24

24 commentaires

Caro Handon

-

Il y a 7 ans

Je ne pense pas pouvoir être très constructive xD Ton texte est bien mené et agréable à lire même pour une adepte du "point de vue masculin à la première personne et au présent" que je suis :) Je suis transportée par l'univers que tu nous dépeins ici :) J'ai juste une petite note sur une formulation une peu lourde que tu as utilisé quand Nana s'apprête à écrire: 'tenait à tenir' Je suis assez titillée par la petite phrase que tu as lâchée à propos du plan mais je laisse cette idée dans un coin de ma tête. Ah si, j'oubliais: je suis un peu surprise de la position de ton chapitre sur l'Interview mais peut-être est-ce dû à une raison particulière? Hormis ça, je n'ai pas grand chose à redire et je poursuis ma lecture ;)

Paula Alexander

-

Il y a 7 ans

J'adore ton histoire. C'est dit c'est écrit. Par contre je suis un peu perdu avec les changement de point de vue et première /troisième personne. C'est le point qui me gêne un peu. Sinon on ressens la recherche documentaire derrière ton histoire, tes personnages sont profond, bien construits. J'adore Nana :-)

maioral

-

Il y a 7 ans

Héhé, hormis Sandrei qui est très special, j'espère que la plupart de mes personnages seront tout en nuance :) et je les dévoile petit à petit, au fil de l'intrigue :) J'ai toujours eu un petit peu de mal entre point de vye interne ou omniscient et ici comme ce sont deux femmes, pas facile de les différencier avec les "elle" haha mais j'attends ton verdict avec impatience :D

FeizaBabouche

-

Il y a 7 ans

Je sais pà si ca Professeur jouera le rôle d'une ge tille personne qui va l'aider et la soutenir ou plutot un personnage ennvieux et manipulateur. J'ai beaucoup aimé la partie du journal intime On cerne un peu plus Nana et c'est une très bonne manière de le que par me journal intime. J'ai eu du mal avec la transition des différents points de vue dans ce chapitre ca la semblait un peu flou. Mettre plusieurs points de vue est un choix risqué car on peut mettre en valeur certains et en délaisser d'autres On va voir si ca passe ou si ca casse (Je suis pas cruelle ok ^^) Je poursuis

maioral

-

Il y a 7 ans

Je t'avoue ne pas avoir une idée précise en tête de ce à quoi ressemble Ludmila. Les descriptions physique n'ont jamais été mon fort mdr Mais si tu l'imagines bien... tant mieux ! mdr Et effectivement, elle a son histoire aussi... :D

Angelilau

-

Il y a 7 ans

Ludmila, me plait déjà... pk ?Je sais pas ! Peut etre car son histoire doit etre passionnante aussi... Je l imagine même très bien physiquement. A voir si ma vision s avere juste par la suite. ( j aime juste sur ces chapitres, je partage demain de l ordi. La je suis sur le tel.

maioral

-

Il y a 7 ans

Eheh non, elle se dévoile que petit à petit. On s'immisce dans sa tête, pour le passé... Je le laisse où il est, il y aura déjà bien assez avec ce qu'il va lui arriver plus tard XD Quant à Ludmila, elle vient parce que Nana reste sa protégée, d'une certaine façon. Elle n'a pas beaucoup d'attache, donc, elle peut se le permettre :)

Lollly

-

Il y a 7 ans

Intéressants, tous ces personnages que tu déploies. Mais je n'ai pas très bien compris pour sa prof de danse vient avec Nana ? xD En tout cas, passage très bien écrit, encore une fois le passage au journal intime nous permet de mieux percevoir ses émotions et de nous attacher au personnage de Nana, dont on ne sait pas encore grand chose :)

maioral

-

Il y a 7 ans

Merci beaucoup, malheureusement, l'histoire est laissée un peu en second plan. J'ai pas eu beaucoup l'occasion d'avancer dessus (priorité à Hedony). J'y reviendrais lorsque j'aurai un peu plus de temps pour écrire :D En tout cas, ce sont de bonnes questions, ils vont tous avoir un rôle dans dans la suite de l'histoire :D Et j'ai hâte d'avoir ton avis en UA :D

De Ridder

-

Il y a 7 ans

J'ai fini ma lecture dans ce premier univers. Bravo. C'est tres bien écrit. J'ai hâte de connaître la suite. Ton héroïne est attachante. Tes personnages secondaires sont tout aussi bien mis en valeur. On ne sait pas quels rapports ils vont avoir avec Nana. Ludmila : Qu'est ce qu'elle attend de sa protégée et surtout quels bénéfices va t elle en tirer ? Lyov : est ce qu'il va devenir son coach ? Son amant ? Le directeur : on sait déjà que c'est une mauvaise personne. Mais quand Nana parlait de sacrifices, on se demande ce qu'il va lui demander ? Cela te fait beaucoup de pistes à explorer dans un univers passionnant. Je ne peux t'aider davantage. Je passe en U A. Bises.