Coucou, je vais encore me répéter mais j'ai toujours beaucoup de mal à me repérer dans la chronologie de ton histoire. Même si j'avais compris assez vite que nous étions dans le présent ici et pas dans un flash back, je pensais que cela faisais plusieurs jours déjà qu'elle était arrivée chez ses parents ici, pas que c'était le premier soir. Je ne sais pas si ce sont les allers-retours fréquents passé / présent ou autre chose, mais j'ai beaucoup de mal à me situer, j'avoue. Déjà le chapitre précédent, quand elle appelait Dan, j'avais eu cette sensation, et là encore. Je pense que ce sont juste des petites indications qui manquent par-çi par -là parce que, pour le reste, l'histoire est assez ficelée et ça avance je trouve. Mais là, ça fait beaucoup d'éléments différents pour "une seule journée" peut-être... la découverte, son départ, son arrivée, l'appel, sa crise d'angoisse, puis ce feu d'artifice, la rencontre avec une ancienne amie et cette rencontre fortuite avec cet homme qui, sans doute, reviendra plus tard... Bref, trop d'infos pour moi, pour bien situer tous les éléments et comprendre... Ajoute à ça tes flashbacks et ça créé un "joyeux bor**l" dans la tête de ton lecteur... Dans la mienne en tous cas, c'est le cas ! Et pourtant, je t'assure que ton histoire de fond est bien, je pense que c'est juste un équilibre à trouver. Peut-être re-étaler ces événements sur plusieurs jours à la réécriture, ou décaler tes flashbacks... je ne sais pas trop, il y a de nombreuses pistes à explorer je pense car ton texte te donne différentes entrées possibles pour cela. Et je te le répéte, le fond est bien ! c'est juste la temporalité qui coince un peu.
Melyana
-
Il y a 9 mois
Je comprends ton ressenti, je jongle volontairement entre le passé et le présent pour comprendre le cheminement de leur relation, et ce à quoi peut penser Lily dans cette situation.
Il y a un véritable travail en effet, rien que par une date en début de chapitre, dans le nom du chapitre... Je dois retravailler dessus !
Tes conseils sont bons à prendre, je ne le prends pas du tout dans la négative en tout cas :) ! Le but s'est de s'améliorer ! :)
clemencemalou
-
Il y a 9 mois
J' adore
Melyana
-
Il y a 9 mois
😍
Carl K. Lawson
-
Il y a 9 mois
;)
Tinker
-
Il y a 9 mois
Coup de pouce ! :) N’hésites pas à passer sur mon histoire Animals :)
Jensen Mila
-
Il y a 9 mois
Tous tes chap likés :) Si tu veux passer en retour, ce serait super gentil <3
9 commentaires
Elisa Antoine
-
Il y a 9 mois
Melyana
-
Il y a 9 mois
clemencemalou
-
Il y a 9 mois
Melyana
-
Il y a 9 mois
Carl K. Lawson
-
Il y a 9 mois
Tinker
-
Il y a 9 mois
Jensen Mila
-
Il y a 9 mois
clara_belle
-
Il y a 10 mois