Ce chapitre est d'une intensité remarquable ! Superbe introduction de ton héroine dont la rage est plus que justifiée.
Nadège Laforge
-
Il y a un mois
Un prologue qui nous plonge directement dans l’action avec ce moment créateur de la rage d’Elya et de ce qui va sans doute guider ses décisions à l’avenir.
Le seul point que je trouve dommage c’est que tu décris une attaque, un moment très important émotionnellement pour Elya mais j’ai eu du mal à ressentir ses émotions et à m’immerger complètement dans cette scène. Je pense que c’est à cause du point de vue que tu as choisi qui met beaucoup de distance avec le lecteur. Un point de vue interne avec des phrases plus courtes et hachées au moment de l’action permettrait de mieux ressentir toutes les sensations que tu souhaites faire passer dans ce prologue.
Maintenant je file lire la suite 😉
NolwennWritings
-
Il y a un mois
Merci beaucoup pour ce retour !
Oui, je regrette maintenant d'avoir écrit à la 3e personne, malheureusement je ne peux rien changer :(
Siha
-
Il y a 2 mois
Ah tu fais partie de ceux qui aiment torturer leurs personnages haha! Jolie entrée en matière !
NolwennWritings
-
Il y a 2 mois
Effectivement je suis une sadique, je les plains... Mais comme c'est du YA, j'irai molo avec cette histoire (ou presque ;) ) Merci de ton passage !
Aucoeurdesbouquins
-
Il y a 2 mois
Whaou 😍 un très bon début pleins d'actions et de rebondissements. J'adore. Vivre un drame à un si jeune âge doit pas être facile pour elle. C'est vraiment sympa d'avoir explique le drame dès le prologue comme ça on sait à quoi s'attendre sur Elya. Et surtout comprendre son caractère pour plus tard. Je go continuer ma lecture 😉
Rose Leucate
-
Il y a 3 mois
Un début directement dans l'action, c'est top ! Vu qu'on a l'info dans le résumé, c'est bien de ne pas trop t'attarder sur le massacre non plus, je pense. Le drame originel de l'héroïne est fort, on comprends bien que la vie va pas être facile à partir de là pour elle. Y'a des moments où tu utilises l'imparfait alors qu'un passé simple aurait donné davantage de dynamique, au coeur de l'action (sinon ça nous détache de la scène). J'ai lu le commentaire de EL Shepard ci-dessous et je comprends le sentiment : je l'ai eu aussi un peu. Je crois que ça vient du fait qu'on est très détaché de ce qui se passe, à cause du POV que tu as choisi (externe). Du coup on n'a que très peu accès à ce que pense ou ressent Elya. Peut-être que "placer la caméra" dans la tête d'Elya (un POV interne strict) gommerait cette impression ?
NolwennWritings
-
Il y a 3 mois
Ah oui je comprends, c'est souvent le problème avec les scènes en narration extérieure... Heureusement, je switch à la première personne pour la suite, mais je prends note si je dois le réécrire ! Merci ;)
EL Shepard
-
Il y a 3 mois
un début intrigant :) par contre, j'ai l'impression que tu m'as raconté l'histoire, mais de ne pas avoir vu les personnages vivre. Je ne sais pas si je suis très clair, il est tard XD. Peut-être que l'impression vient de l'absence totale de dialogues, alors qu'elles ont échangé. Bref; si tu ne vois pas, ce n'est pas grave 🤣
Anne M. Drake
-
Il y a 3 mois
Génial ce prologue. Ca promet pour la suite.
Sacrément mature pour son âge, la petite, mais elle en a peut-être déjà trop vu...
Après si je peux me permettre, surtout dans ton début, tu pourrais jouer avec la longueur des phrases pour aider ton ambiance. Tout va bien, la cérémonie avance comme il faut, il y a des signes, mais le rituel suit son cours > phase longue (enfin comme c'est, quoi). Soudain paf > phrase plus courte. Un peu comme le souffle qui devient plus haché.
37 commentaires
cedemro
-
Il y a un mois
Nadège Laforge
-
Il y a un mois
NolwennWritings
-
Il y a un mois
Siha
-
Il y a 2 mois
NolwennWritings
-
Il y a 2 mois
Aucoeurdesbouquins
-
Il y a 2 mois
Rose Leucate
-
Il y a 3 mois
NolwennWritings
-
Il y a 3 mois
EL Shepard
-
Il y a 3 mois
Anne M. Drake
-
Il y a 3 mois