Gottesmann Pascal Dans les pommes La plus puissante

La plus puissante

Tu as aimé ce chapitre ?

85

85 commentaires

Carazachiel

-

Il y a 6 mois

"pour procurer une nourriture riche et variée en pleine sécheresse," il y a donc une grosse sècheresse sur Terre. Donc, comment font-il pour l'eau ? Puisqu'ils en ont besoin pour diluer les sachet d'ersatz de nourriture ? Je me pose des questions sur les pommiers. Apparemment, ils sont en partie empoisonnés depuis le début. Aucune étude n'a été faite dessus ? Aucune analyse ? Jamais ? Ça semble assez improbable, non ? Et quel était le but d'Arabella ? Pourquoi "sauver l'humanité" si c'est une vrai méchante ? Elle aurait put rouver des moyens de s'enrichir sans aider personne. Pourquoi vouloir sacrifier Blanche-Neige pour sauver la situation, si c'est une vraie méchante ? Oui, elle s'enrichit, mais en sauvant l'humanité. Ça fait certes d'elle une protagoniste avec peu de moral, mais pas une "vilaine et cruelle méchante". D'autant que, du coup, la croisade de Blanche tombe à l'eau puisqu'il suffit d'une conversation en présence du miroir pour venir à bout de ta situation. "Tu veux tuer l'humanité avec tes pommes !" "Non, mais pour la sauver, j'ai besoin de te tuer, n'est-ce pas miroir ?" "Oui, c'est vrai, désolé Blanche, mais elle veut pas tuer les humains, juste s'enrichir et les humains ont besoin de ses pommes." Fin.

Carazachiel

-

Il y a 6 mois

Comme nous te l'avons souvent conseillé sur discord : prends le temps de te poser, de poser ton intrigue et de réfléchir à la cohérence de chaque action. C'est très bien d'avoir un côté humoristique à ton texte, mais c'est important de lui donner de la cohérence si tu veux qu'il dépasse le stade de "texte gratuit sur une plateforme".

Carazachiel

-

Il y a 6 mois

La description physique de ton héroïne est un peu maladroite, tout en utilisant de belles images. J'adore le maintien de danseuse, par exemple, et le fait qu'elle assume son âge. En revanche "je ne suis pas défraichie à 42 ans", est maladroit : aucune femme ne l'est à cet âge. C'est dommage également de la définir seulement "à travers le regard des hommes". Elle se trouve belle pour elle-même, point. (Je t'assure, les femmes ne vivent PAS pour plaire aux hommes. C'est juste un cliché qui a la vie dure.) La précision sur son poitrine est étrange. Si elle le disait dans un dialogue, oui, d'accord, mais ici, c'est un peu malaisant. Petit point cohérence : elle n'a pas digéré ses défaites contre Blanche-Neige, mais elle a appris à aimer le "souvenir du fruit qui a causé sa chute" ? N'est-ce pas un peu contradictoire ?

Carazachiel

-

Il y a 6 mois

" il était possible à une femme d’être non seulement la plus belle mais aussi la plus riche et la plus puissante." => pour une femme. Et elle le savait déjà puisque c'était son cas quand elle était reine. Pourquoi elle n'a pas tenté de dominer le pays des Contes de Fées ? Qu'est-ce qui l'en a empêché ? Il y a eu plusieurs revisites, déjà (que ce soit des Contes ou des Disney), et si tu regardes, à chaque fois, ce genre de questions a été "résolu" en amont. Dans les Descendants de Disney, les Méchants sont isolés sans pouvoir. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas de ta méchante, d'autant que les gentils vont comme ils veulent au pays sombre, et que les méchants peuvent en sortir. Dans Once upon a time, la Reine utilise ses pouvoirs pour ensorceler tout le monte et leur effacer la mémoire. Et chez toi ? Il faut VRAIMENT répondre à toutes ces questions, sinon ton monde est bancal.

Carazachiel

-

Il y a 6 mois

Donc, en plusieurs siècles et alors que c'est son ennemie jurée, Arabella n'a tenté que trois fois de tuer Blanche-Neige ? Elle l'a laissé tranquille pendant tout le reste du temps ? Elle n'a pas cherché à en savoir pourquoi elle était au pays sombre ? Pas cherché à en profiter ? Alors que c'est son ennemie jurée ? Pourquoi, du coup ? Puisque de toute évidence, il n'y avait ni nain, ni prince dans le pays sombre avec elle. Et puis, finalement, elle se souvient qu'elle sait pourquoi, mais ne l'avait pas cru ( et n'a pas jugé bon d'enquêter quand même) ? C'est un peu confus comme passage.

Carazachiel

-

Il y a 6 mois

Blanche-Neige est sa pire ennemie, mais la Reine ne pense pas à elle, la qualifie de gourde et le miroir ne lui a JAMAIS dit qu'elle était là ? Donc, la Reine, en 40 ans sur Terre, ne lui en a jamais parlé (puisqu'il ne peut pas mentir). Ça semble un peu tiré par les cheveux, non ? Surtout avec le passage suivant qui relate sa défaite la plus humiliante et qu'elle n'a toujours pas digéré. Ce passage est pas mal pour la psychologie de la reine. On voit son côté sombre et sa rancœur. En revanche, n'oublie pas que le dessin animé n'est PAS le point de comparaison de tous tes lecteurs. Ne pars pas du principe que tes lecteurs n'ont que la référence Disney. Le vrai conte est plutôt connu, tout de même. À terme, ça peut donner l'impression d'être infantilisé.

Carazachiel

-

Il y a 6 mois

Arabella Witch, un personnage ô combien intéressant ! (j'ai adoré la méchante reine dans Once upon a time). C'est presque dommage de la rencontrer avec une scène aussi cliché qu'un réveil. Ensuite, attention à la cohérence de ce que tu racontes : elle se réveille, mais dit ensuite ne pas avoir dormi depuis deux nuits. Ta manière d'introduire l'intrigue principale "pourquoi Arabella voudra tuer Blanche" semble un peu artificielle. Une nouvelle coïncidence. Comme par hasard, ses pommiers ont un problème. Comme par hasard, elle ne peut pas le régler par magie (pourquoi ? Quel problème exactement ont ses pommiers ? Comment se fait-il qu'une reine aussi puissante et intelligente n'ait pas prévu de plan B ? Et comment se fait-il qu'elle se repose uniquement sur son miroir ? N'hésite pas à travailler un peu plus la psychologie de ta reine, Arabella semble un peu "vide et écervelée", ici et c'est extrêmement dommage. En revanche, le côté échange humoristique avec le miroir est bien trouvé ! Avec un meilleur équilibre (qui ne rendra pas Arabella cruche), ce sera parfait !

A l'Encre de mon Sang

-

Il y a 7 mois

Je veux le même miroir !!^^ Excellent chapitre de la reine. Fort détestable à souhait.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 7 mois

Je ne recommande pas d'avoir le même miroir. Il a son petit caractère et peut être vexant.

A l'Encre de mon Sang

-

Il y a 7 mois

**se tape le front**