France_L Dans le noir Chapitre 7 - Être sage et docile

Chapitre 7 - Être sage et docile

Tu as aimé ce chapitre ?

6 commentaires

hellf

-

Il y a 7 ans

"et elle* ouvrit*" "Si elle devait continuer la mascarade devant eux, elle ne voulait pas qu'ils sachent ses sorties nocturnes" si elle devait... ça implique quelque chose qu'elle ne ferait pas habituellement. vire le "si" Elle devait continuer la mascarade devant elle, elle ne voulait pas qu'ils sachent pour* ses sorties nocturnes. "ses mains moites*" Encore une fois "l'idée de revoir Luken" n'est pas une expression très appropriée pour une aveugle "alors que les* cliquetis" "vint frapper avec tendresse" tu exprimes deux images différentes "frapper" est plutôt un mouvement violent "Sa meilleure amie*" "qu'ils la poussent* vers le haut au lieu de la faire* plonger" pas besoin du "vers le bas" ça alourdit ton texte et on comprend de toute façon. "seuls* ses parents" En tout cas j'ai l'impression que tu t'appropries de mieux en mieux ton texte et ton personnage ! C'est ce que je ressens en tout cas !

marianne07

-

Il y a 7 ans

Toujours aussi bien!! Il manque quelque mots par ci par là...et à un moment erreur de conjugaison : qu ils la poussère. Rien de grave en sois!! :)!!!!! Bisessss!!

France_L

-

Il y a 7 ans

D'accord merci tes conseils :D

alexia340

-

Il y a 7 ans

Si je peux me permettre un conseil je trouve qu à certain moment on ne peut pas comprendre qu elle est aveugle. Je rajouterai plus les sensations liées à sa cécité Elle prend ses béquilles ( je dirai à tâtons par ex) Quand on est aveugle tt l espace est appris et connu par coeur donc là le fait d avoir des béquilles modifie sa perception. Tu vois ce que je veux dire. On a l impression qu elle descent les escaliers cm si c était facile. Et j ai remarqué cela aussi pour les chapitres publiés qlqs détails. Je trouve que ça mettrait en avant encore plus sa différence et ses ressentis

France_L

-

Il y a 7 ans

Hihi, qui sait ? ;) Oui effectivement, on en apprend plus sur elle, son passé et ses parents mais j'espère que je ne laisse pas d'indice trop voyant sur se qui s'est réellement passé avant :D Je suis super contente que ça te plaise toujours autant :D Je note ta remarque merci !

Manon Kaljar

-

Il y a 7 ans

Le matelas s'affaisse, Luken ? On en apprend plus sur elle et sur son passé, ainsi que la relation qu'elle entretient avec ses parents. Quelles sont ces marques qu'elle porte aux poignets ? J'ai vraiment hâte de lire la suite ! Juste la phrase à la fin : peu de personnes le savaient, seuls ses parents étaient au courant, je n'aurais pas mis la première partie, ça fait un peu redondant mais c'est juste un petit détail :)