Phelia DANS LA CHALEUR DE LA NUIT PROLOGUE

PROLOGUE

Tu as aimé ce chapitre ?

15 commentaires

Lou-Ann Suignard

-

Il y a 7 ans

Hello ! Échange de lecture enfin la ! Il n'y a pas grand chose à dire car très peu de contenue donc je vais aller lire le chapitre suivant pour mieux faire une critique ! On se retrouve plus tard ;)

AlyssiaFavre

-

Il y a 7 ans

hello ! je trouve ton premier chapitre assez intéressant bien qu'un peu complexe a certain moment mais ce n'est qu'un avis perso en tt cas cela ne va pas m'empêcher de lire et suivre la suite ! :) bonne continuation ! Ps : viens me donner ton avis si tu as 5min sur ma NR sa me ferai plaisir d'avoir un avis en plus :)

Phelia

-

Il y a 7 ans

Coucou Merci beaucoup à toi,ca me fait plaisir, jespere que la suite te plairas et n'hésite pas à donner ton avis. J'arrive de suite te lire :)

Phelia

-

Il y a 7 ans

Salut, après je vais t'avouer que c'est une première pour moi dans l'écriture érotisme ainsi que dans l'écriture tout court donc ça ne peut pas être parfait. Après j'accepte tes critiques ça ne me fera que avancer. Même si je dévoile trop au tout début au final c'est pas ca qui va être important dans la suite, ceci à côté ce n'est rien. Après peut être que personne ne fait ça comme ça mais pourQuoi pas essayer justement le changement, essayer ça ne me coûte rien. Après j'ai deux personnes, je joue donc sur deux vies, du coup ça ne sera jamais pareil

Kevin Maury

-

Il y a 7 ans

Bref, que dire ? Déjà, je ne comprends pas l'intérêt de ce chapitre. Un prologue, c'est une mise-en-bouche ou un moyen de passer d'un évènement qui s'est déroulé à un moment différent du reste de l'histoire (passé ? Futur ? Voir un autre perso que notre héros). Mais, ici... Tu nous dévoiles ton histoire... comme un résumé ? Honnêtement, ça n'a pas de sens de commencer ton histoire en dévoilant tout comme ça. As-tu déjà vu quelqu'un faire ça ? Je ne pense pas... Quant au chapitre en lui-même, je vais me répéter, mais, tu balances beaucoup trop d'information, sans laisser à ton lecteur le temps de reprendre son souffle. La formulation maladroite de "presque" l'ensemble des phrases rends la lecture difficile. Je vais lire le second pour voir si c'est juste lié à l'effet prologue.

Kevin Maury

-

Il y a 7 ans

Hello, quelques remarques : Ton premier paragraphe est très compliqué. On ne connaît encore rien et tu nous parles à toute vitesse de son présent (22 ans), de son futur, de son passé, de sa mère, de son père, de son enfance, des limites de l'amour... Et tout ça en trois lignes ? Alors, oui, c'est un prologue... mais, là, c'est trop rapide ! Trop d'infos d'un coup. Pourquoi ne pas prendre ton temps ? Pourquoi ne pas dévoiler petit à petit ton héroine au lieu de tout balancer dès le premier paragraphe ? Ce serait beaucoup plus intriguant... La position du discours me laisse perplexe. La description est un peu bizarre. Ca fait vraiment téléphoné. La formulation compliquée des phrases ne facilite ni la lecture ni la compréhension. Tu dis beaucoup de choses, vite et de façon pas très clair. Je ne peux que te conseiller de faire des phrases simples. Prends ton temps. Limite les enchaînnements. On ne peut pas tout absorber en si peu de temps... "de la laissée seule" => de la laisser seule, non ? "Ne jamais dire jamais".. => coquille, un "." en trop. "et surtout l'approche d'un homme totalement inconnu" => pas clair... "et peu coincé" => c'est maladroit. "le genre de garçon inverse de ce qu'elle aimerait" => c'est maladroit.

Audrey Woodhill

-

Il y a 7 ans

Hey! Un petit tour sur ton histoire vu que je te suis dans le classement depuis un moment ;) déjà je suis pas fan de l'héroïne à l'enfance malheureuse, du moins pas quand c'est déballé comme ça... mais c'est un goût personnel ! Ensuite il y a bien sur quelques petites maladresses et fautes d'orthographe qui peuvent gêner la lecture... c'est dommage car j'aime que pour une fois ce soit l'homme le puceau ! Je continue pour me donner une meilleure idee!

Phelia

-

Il y a 7 ans

Non tu verras par la suite que la photo de couverture collera. J'ai eu du mal avec les temps au début. Merci à toi

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Oui, en effet, je l'ai remarqué, elle est plus adaptée à la vie de Katia, et non des deux :) !

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Hey ! Une petite note sur le résumé, que ce soit le mec le puceau, ça change un peu. Mais du coup, je sais pas, la couverture n'est plus très adaptée non ? Bien, on commence avec le passé de Katia, dont je commence à avoir l'habitude de retrouver dans les livres. A voir où tu nous mènes avec cela ! Quelques fautes d'orthographes et d'emploi de temps, à corriger ;) Maintenant, je continue pour voir la façon dont tu traites ce lien à la limite de l'alchimie !