Chaos Ipa Dance with Shadow - Chapitre 5.2-

- Chapitre 5.2-


Ma magie étant revenue en partie, je pus de nouveau transformer mes oreilles et surtout prendre des vêtements plus classiques. Une chemise de bucheron rouge, un jean délavé et des sous-vêtements à ma taille m'iraient bien mieux que ma précédente trouvaille.

Pour un mois de juin, le ciel était un peu trop couvert et la température fraîche. Rien ne semblait naturel à Westwood, ce qui me poussa à partir en exploration.


Discrètement, je longeais le manoir. Une odeur de moisissures me mena à une petite statue en pierre blanche. Taillée avec précision, cette représentation de chouette était extrêmement réaliste.


- Monte la garde, ordonnais-je à l'esprit sylvestre.


Content de se rendre utile, le fantôme s'exécuta et s'éleva dans les airs. Invisibles aux yeux humains, ces créatures aimaient la compagnie des êtres lunaires et étaient très utiles quand on leur accordait un peu d'attention.


Doucement, j'attrapais la chouette de pierre. Des éclairs jaunâtres me piquèrent les paumes et me firent reculer d'un pas. Le mal qui régnait sur les terres des Bort était bel et bien magique. Avant d'affronter le maléfice, je jetais un regard autour de moi. Il n'y avait pas un chat, mais étrangement, je me sentais épiée.


- Falu cotya*, susurrais-je en quenya.


Cette langue ancienne était à l'origine de la magie même. Il était impossible de mentir quand on l'employait et elle était si puissante que chaque mot devait être choisi avec soin. La chouette, qui ne montrait aucun signe hostile, s'enveloppa doucement d'un voile noir.


L'air autour de moi devint électrique et des images de massacres défilèrent dans mon esprit. Brumeux et chaotiques, ses souvenirs me projetèrent dans le passé. Entourée par deux armées inégales, je vis des dizaines de Mandans se faire massacrer. L'odeur de leur sang me retourna l'estomac et des larmes coulèrent le long de mon visage quand un jeune garçon, d'une quinzaine d'années, fut tué de sang-froid par un envahisseur.


Quand les combats prirent fin et que les colonisateurs se retirèrent pour fêter leur victoire, une vieille Indienne à la peau caramel et aux cheveux argent apparut. Folle de rage et de vengeance, elle invoqua Iktomi, le dieu aigle. Elle l'implora de maudire les assassins de son peuple et lui donna comme tribu sa propre vie. La divinité aux longues plumes d'or accepta et déclara :


- Toi qui possèdes le visage aussi blanc que le clair de lune, tu verras tes terres mourir lentement. Ta femme ne pourra jamais te donner d’enfant, car tu as tué les miens.


La malédiction d'Iktomi aurait dû prendre fin après la mort des colonisateurs. Malheureusement, elle s'aggrava quand une sorcière aux cheveux rouges lança un sort puissant pour offrir à la famille Bort des descendants. Les esprits des Mandans, qui auraient dû trouver le repos, furent ainsi bloqués entre les deux mondes et hantèrent sans relâche le domaine.


- La vengeance est vraiment un trait de caractère humain, soufflais-je quand les images cessèrent.


J'allais devoir purifier le manoir et demander pardon à un dieu. Pour une simple créature magique, cette action était suicidaire. Pour moi, ce n'était pas grand-chose. Après plus de trois cent quarante-huit ans de vie, j'avais obtenu un certain respect des divinités et étais assez expérimenter pour annuler cette malédiction.


- Où vais-je bien pouvoir trouver de la sauge blanche, du cèdre, de la lavande et du copal ? Questionnais-je à l'esprit sylvestre qui était revenu près de moi.


- Dans ma serre, déclara une voix.


Surprise, je me retournais et bousculais quelqu'un. Nos corps basculèrent et tombèrent lourdement sur le sol.


- Rien de casser ? S’inquiéta l'inconnu.


Le nez à quelques centimètres de ses pectoraux, je sentis le rouge me monter aux joues. Tel un diable en boite, je me pressais de m'écarter et restais scotchée quand mes yeux croisèrent son regard.


Son visage triangulaire était entouré par des mèches aussi châtaines que raides qui lui arrivaient au milieu du cou et donnaient à son teint pâle un petit côté surnaturel qui devait plaire aux filles. Cet homme ressemblait énormément à Nicolae, mais possédait des yeux d'une couleur si étrange, qu'il ne pouvait en aucun cas être humain. Ses iris d'un rouge vif étaient animés de malice. Un frisson glacial remonta le long de ma colonne vertébrale quand il me sourit.


- Tu es donc la fameuse Aerin, dit-il avant d'ajouter : Nicolae ne parle que de toi depuis une semaine...


Incapable de prononcer un seul mot, je me contentais de le dévisager. Sa musculature était bien trop développée et sa beauté trop bestiale pour être celle d'un elfe. Il ne possédait aucune marque de clan métamorphe et n'était doté d'aucunes auras magiques ou du moins il l'a dissimulé très bien.


Je me sentis blanchir quand les paroles d'Hunter raisonnèrent dans mon esprit. Cet homme avait la même lueur prédatrice des loups-garous dans les yeux et était si imposant qu'il devait être ce qu'on appelait un alpha.


Un couinement m'échappa. Si les Bort étaient des loups-garous, Hunter refuserait de rester à Westwood et serait même capable de les provoquer en duel pour leur voler leur territoire.


- Tu es Godrik ? Demandais-je timidement sans le quitter des yeux.


Ma voix trahissait mon affolement, ce qui n'échappa pas au jeune homme. Il me regarda un instant puis se redressa.


- Oui, répondit-il avant de m'aider à me relever. Je suis le frère aîné de Nicolae.


Sa peau glaciale picota ma paume et mon cœur s'emballa. Quelque chose en lui m'effrayait, mais paradoxalement, mon corps refusait de fuir. J'allais rompre le contact quand un craquement me fit sursauter. Sans même réfléchir, je réceptionnais un projectile et en évitais un de justesse.


- Sale monstre !

- Va pourrir en enfer !

- Assassin !


Les cris et injures s'élevèrent autour de nous. Quelque peu déboussolée, je jetais un coup d'œil à Godrik. Son visage s'était assombri et je sentis sa main se serrait doucement autour de la mienne.


- Ne restons pas là.


Sans que je ne puisse dire un mot, il me tira vers la serre.


---

Falu cotya* : révèle-toi


Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

Dystopia_Girl

-

Il y a 3 ans

Hello ! Je vais arrêter ma lecture ici pour ce soir. Petites coquilles -> (je longeais -> longeai) (ordonnais-je -> ordonnai-je) (j'attrapai) (je jetais -> jetai) (susurrais-je -< susurrai-je) (soufflais-je -> soufflai-je) (assez expérimenter -> expérimentée) (questionnais-je -> questionnai-je) (à l'esprit -> *à* en trop) (retournais -> retournai) (bousculais -> bousculai) (Rien de casser -> cassé) (si étrange, qu'il -> virgule en trop) (il l'a dissimulé -> la dissimulait) (raisonnèrent -> résonnèrent) (demandais-je -> demandai-je) (je réceptionnais -> réceptionnai) (évitais -> évitai) (je jetais -> jetai)

Dystopia_Girl

-

Il y a 3 ans

Alors, enfin des révélations ! Même si elles incomplètes et tout ne fait pas de sens pour le moment, l'action commence et ça se sent. Un nouveau personnage fait son apparition de façon spectaculaire. Et je me demande bien ce qui est à l'origine de cette fin de chapitre plutôt brusque ! Je pense que je devrai continuer ma lecture pour le savoir. En tout cas, dans ce chapitre, tu as su bien manier le suspense. C'est un début vraiment super, très prometteur.

Babsoje

-

Il y a 3 ans

Aeris rencontre Godrik un mâle alpha loup-garou. Elle sait qu'ils sont victimes d'un maléfice d'une divinité qui leur avait enlevé la possibilité d'avoir des héritiers. Elle s'y connaît en ce genre de sortilège, et réfléchissait à haute voix des ingrédients dont elle aura besoin. Puis il y a une personne qui semble très en colère contre l'homme, peut-être une ancienne personne de la tribu indienne.

Chaos Ipa

-

Il y a 3 ans

Il n’a jamais été écris que Godrik était un loup garou alpha. Juste qu’il y a une odeur de lycan dans le manoir :) Pour la malediction, les natifs n’ont pas trop apprécié d’être envahis et leur divinité les a bien aidé pour le coup

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

Encore un chapitre intéressant et qui finit sur une nouvelle rencontre et un peu d'action. Godrik est intriguant... Cela donne très envie de poursuivre !

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

Une fois de plus tu nous plonges dans cet univers qui t'est propre. Tu as une grande imagination ! Je ne sais pas où tu vas chercher ces esprits sylvestre et autre mais j'adore :D Par contre une phrase m'a un peu surprise : "j'attrapais la chouette de pierre. " Je n'ai pas compris pourquoi elle avait envie de la prendre car personnellement je ne me saisis pas de statue lorsque j'en croise une :D Si c'est une pulsion qu'elle a peut-être l'expliquer : "Prise par une envie soudaine, j'attrapais la chouette de pierre" ou s'il y a une raison bien particulière l'expliquer aussi.

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

"entouré par des mèches aussi châtaines que raides qui lui arrivaient au milieu du cou et donnaient à son teint pâle un petit côté surnaturel" Cette phrase m'a aussi rendue perplexe. Si on prend la définition de surnaturel : Ce qui ne relève pas de l'ordre naturel des choses, ça me paraît un peu excessif de dire que juste parce que ses cheveux sont châtains, raides et plutôt longs, c'est surnaturel. N'importe quel humain pourrait être décrit comme ça. J'aurais donc plutôt mis cela après ta description sur les yeux rouges (qui la par contre, laisse peu de place à la confusion 😂 Même si en réfléchissant les humains peuvent aussi mettre des lentilles couleur rouge, mais bon ce n'es pas encore halloween 😅)

Christopher Llord

-

Il y a 3 ans

Bien sympathique ce que tu nous proposes là. On sent que tu maitrise ton univers pour le moment et on se laisse porter à chaque chapitre.

La Plume d'Ellen

-

Il y a 3 ans

Je te lis bientôt mais en attendant, je te like 😉

Ayannadream

-

Il y a 3 ans

Hehe l'apparition du loup garou ! (Comment ça je ne retiens pas les informations importantes?!) J'ai beaucoup aimé toute cette partie assez immersive à propos de la malédiction en tout cas !
Vous êtes hors connexion. Certaines actions sont désactivées.

Cookies

Nous utilisons des cookies d’origine et des cookies tiers. Ces cookies sont destinés à vous offrir une navigation optimisée sur ce site web et de nous donner un aperçu de son utilisation, en vue de l’amélioration des services que nous offrons. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez l’usage des cookies.