Fyctia
- Chapitre 5.1 -
- Aerin...
La tête enfoncée dans l'oreiller et bien au chaud, je fis semblant de rien entendre et me retournais.
- Aerin, renchérit la voix en me secouant.
Un grognement m'échappa. Même après deux heures de sommeil, mon corps avait encore besoin de se reposer. Ce fut donc avec beaucoup de mal que j'ouvris les yeux et me redressais. La couette tomba sur mes cuisses et un courant d'air me glaça le dos.
- Comment tu es entré ? Demandais-je sèchement.
Uniquement vêtu d'un caleçon jaune, Hunter semblait fatigué et avait repris son apparence elfique. Ses oreilles toutes aussi longues et pointues que les miennes dépassaient de sa tignasse en bataille.
- Je me suis transformé en lézard et je suis passé sous la porte, répondit-il avant d'ajouter : tu as un truc dans les cheveux...
L'esprit encore embrumé, je ne compris pas et lui fis répéter. Il attrapa mon visage d'une main et tourna violemment ma tête vers le miroir de la coiffeuse. Mes yeux s'écarquillèrent et mon ami étouffa mon hurlement avec sa paume.
Flottant au-dessus de mon crâne, se trouvait un esprit sylvestre. Ces créatures, à l'apparence d'un serpent vert fantomatique, aimaient embêter les êtres vivants et causaient énormément de dégâts quand ils étaient contrariés.
- C'est une blague, ronchonnais-je quand le fantôme se lova dans mon cou.
Le courant d'air froid ainsi que le frottement glacial sur ma peau me rappelèrent mes dix-huit ans. À cet âge, une créature de mon espèce découvrait ses pouvoirs et apprenait à les utiliser avec parcimonie. Ce ne fut bien évidemment pas mon cas. Surprise par ma puissance incontrôlable, je mis des années à maîtriser ma magie et surtout à réparer mon erreur. Le jour de mon dix-huitième anniversaire, alors que je lisais tranquillement dans ma chambre, j'ai accidentellement ouvert le Myrkil, lieu identique aux enfers des croyances humaines, et laissé s'échapper quelques-uns de ses habitants.
- Tu n'as qu'à le renvoyer dans son monde, bailla Hunter en étirant ses bras.
Contrairement à moi, le changeur de forme ne semblait pas avoir dormi. Cette histoire de loup-garou devait le préoccuper. Toutes les créatures magiques habitants sur Terre étaient, à l'origine, native de Kaonoria. Malheureusement, quelques fissures dimensionnelles avaient permis à certains de voyager entre les univers et de venir troubler les Humains.
- Tu sais très bien que si j'ouvre un passage vers Kaonoria, il le sera et enverra son monstre...
Cet être, que je fuyais comme la peste et qui m'avait pris tout ce que je possédais, était ce que les Humains appelaient un démon. Éperdument amoureux de moi, depuis l'accident de mes dix-huit ans, il passait une grande partie de son temps à me traquer et m'envoyer Qâa, son infernal bras droit, dès qu'il captait mes pouvoirs. Jusqu'à maintenant, aucun des deux n'avait réussi à me capturer.
- Mets-le dans ton sac, proposa-t-il en se transformant en chien. Au moins, il me laissera dormir !
Mes sourcils se froncèrent.
- C'est toi qu'il hante ? Raillais-je en jouant avec l'esprit.
La créature s'enroula entre mes doigts et siffla quand il croisa le regard d'Hunter.
- Il faut croire que oui, répliqua-t-il en s'installant plus confortablement sur mon lit.
Je n'eus pas l'occasion de me moquer de mon ami. Il s'endormit d'un coup et se mit à ronfler bruyamment. Dans un soupir las, je me levais et me plantais devant l'une des fenêtres de ma chambre. Elle donnait sur la serre.
- Une petite promenade te tenterait ? Proposais-je à la créature magique.
En guise de réponse, l'esprit agita la tête et alla s'installer sur la coiffeuse le temps que je m'habille.
18 commentaires
Babsoje
-
Il y a 3 ans
Chaos Ipa
-
Il y a 3 ans
cedemro
-
Il y a 3 ans
Feline Grey
-
Il y a 4 ans
maioral
-
Il y a 4 ans
Chaos Ipa
-
Il y a 4 ans
maioral
-
Il y a 4 ans
maioral
-
Il y a 4 ans
Chaos Ipa
-
Il y a 4 ans
maioral
-
Il y a 4 ans