Chaos Ipa Dance with Shadow - Chapitre 4 -

- Chapitre 4 -

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

cedemro

-

Il y a 2 ans

J'aime beaucoup ce chapitre où on en apprend enfin un peu plus sur ta belle héroïne. J'ai vraiment hâte de la voir manier la magie en fonction de ce que nous avons appris jusqu'ici !

cedemro

-

Il y a 2 ans

*vers que déjà mon corps...

cedemro

-

Il y a 2 ans

*enroulé

cedemro

-

Il y a 2 ans

Très pratique en effet, mais j'imagine mal le bordel que cela peut donner considérant l'état du sac de ma femme qui, lui, a pourtant une limite de stockage ! 🤣

cedemro

-

Il y a 2 ans

Intéressante union...

Babsoje

-

Il y a 2 ans

Teint pale, aile immaculée, yeux bleus azur, et cheveux platine que leur peuple a. Des beautés éthérées et au visage figée. Il y en a pour tous les goûts et les couleurs. La princesse Aerin possède les cheveux noirs corbeau et yeux gris polaire, qui doit lui donner un air froid à avoir le teint très clair. Aerin est l’union entre la glace et la lune. Elle devrait se méfier qu’il ait choisi la chambre dans laquelle elle devait dormir. La manipulation des dimensions lui permet de récupérer ses affaires dans son sac ? Sa tenue de rechange multicolore pourrait faire penser à un arc-en-ciel, pour certains cela pourrait faire beaucoup trop, humour. Vers la fin je comprends que le sort dimensionnel sert à agrandir l’espace d’un sac. Pourquoi pas. Ceux qui ne sont pas de sang royal sont plus limités qu’eux dans leur sort. Après tout c'est pour ça qu'ils leurs sont supérieurs.

Babsoje

-

Il y a 2 ans

intéressante comparaison

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

"Nos iris d'un froid glacial étaient la plupart du temps bleu azur, nos cheveux platines et notre beauté si éthérée et si figée, qu'elle en était presque dérangeante." Je trouve cette phrase sublime, elle décrit à la fois et montre le regard que les autres espèces peuvent avoir sur eux, très intelligent. Par contre ce qui m'a un peu perdu c'est les différents termes, Albwéan, nyxvannien, qui restent un peu flous selon moi. Comme d'habitude je juge chapitre par chapitre donc peut-être que tu l'expliques plus tard et dans ce cas très bien, ce sont justes des pistes de réflexion au cas où tu n'y aurait pas pensé :) A part ça j'ai aussi été intriguée par le Roi Seregon... Comment un roi peut-il quitté son peuple (même par amour) ? Est-ce légal ? Habituel dans cet endroit ? Quelqu'un a-t-il reprit le pouvoir après ? Tu n'es pas forcément obligée de l'expliquer mais réfléchir à tous ces points si ce n'est pas déjà fait peuvent t'aider à enrichir ton univers :)

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

Je coupe le message pour ne pas qu'il soit trop long. Je trouve aussi que tu as bien utilisé les sens dans ce chapitre, notamment dans la scène où elle prend son bain. ça rend ça plus immersif ! Pour finir, j'ai aussi beaucoup aimé le fait que tu finisses ton chapitre par un chant de protection qui incite tout de suite le lecteur à rester sur ses gardes. Tu fais bien de nous rappeler que malgré le bain relaxant et cette jolie demeure Napoléonienne elle vient dans un endroit qu'elle ne connaît pas. Cela nous montre aussi une facette d'elle qui reste méfiante quoi qu'il arrive. Cette petite tension que tu apportes à la fin donne fortement envie de tourner la page, bravo.

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

J'aurais mis plutôt cette phrase au passé simple : "Perplexe, j'attrapai mon sac et le renversai sur un canapé doré"