Fyctia
Chapitre 15 - Sven
Les pensées de Sven fusaient à cent à l’heure. Il imaginait mille raisons à la seconde pour justifier le comportement illogique de Simon. Quelles raisons le poussaient à s’interposer entre Tania et ces abrutis ?
Simon connaissait la puissance la fée et savait de quoi elle était capable. Implacable, elle ne ferait qu’une bouchée de ces minables un peu trop sûrs d’eux. C’était l’occasion rêvée de montrer à cette clique élitiste, ce qu’il en coutait de se mesurer aux magiciens du Nord. Une chance trop belle pour la laisser filer, selon Sven.
Le jeune homme jeta un coup d’œil à Mars. Son expression impénétrable ne lui disait rien qui vaille. Sven qui ne comprenait pas ses motivations, pensa que seule la peur pouvait amener un magicien à renoncer au combat. Or, ce sentiment ne semblait pas faire partie du registre émotionnel de cet énergumène. Simon Mars était peut-être beaucoup de chose, mais il n’était pas une poule mouillée. D’ailleurs, sa voix assurée n’avait pas tremblé lorsqu’il s’était adressé à la horde d’étudiants hostiles.
Sans tenir compte de la déclaration de paix de Simon, une armoire à glace s’avança vers Tania. Des flammes dansaient dans ses pupilles. A en juger par sa tenue ignifugée, il devait s’agir d’un mage spécialisé dans la pyromancie. A son approche, Tania redressa le menton en signe de défi. Comme s'il attendait ce signal, Simon, commença à drainer une partie de la puissance de la fée. Sven était le seul à pouvoir visualiser les flots de matière blanche quitter le corps de Tania. Le plus stupéfiant à ses yeux, était de loin le fait que Mars n’usait d’aucune incantation pour siphonner les forces de la fée.
Sven commençait à voir se dessiner une partie des mystères qui planaient tout autour de Simon. Pourtant, même si Mars était une abomination comme il le supposait à présent, cela ne justifiait pas le fait que cet idiot sabote sans complexe les chances de victoire de Tania.
Hermétique à ce qui se jouait en coulisse, le pyromancien attaqua sans prévenir. Il leva une main et un mur de flammes jaillit du néant. Tania privée de sa puissance réagit plus lentement que d’habitude. Elle tenta de le dissiper à l’aide d’un éclair, mais sa riposte trop lente ne lui fut d’aucun secours. Les flammes vinrent alors lécher ses pieds et ses chevilles. La fée hurla de douleur et de dépit, tout en reculant pour échapper aux flammes. Aussitôt, Marcus injecta plus de magie dans les pièges défensifs ce qui repoussa l’adversaire de Tania en arrière. Mais le pyromancien coriace résistait.
Entre temps, Sven, quant à lui, s’était rué auprès de Simon.
- Tu te crois où Mars ? Arrête ça maintenant, le prévint-il d’une voix tranchante bien éloignée de son ton habituel.
Surpris, Simon le dévisagea sans comprendre.
- De quoi tu parles ? rétorqua-t-il avec un air innocent.
- Tu sais parfaitement. Te fous pas de moi.
Mâchoire contractée et œil noir - comme à chaque fois que Sven s’adressait à lui - Simon le toisa avec méfiance. Il hésita un moment, puis finit par céder.
- Ok, mais alors tu m’aides à les tenir éloignés, s’exclama-t-il visiblement contrarié. Tu tisses un sort de protection que je renforce. Pas de blessé et surtout rien de spectaculaire, je te préviens Harris.
Sven acquiesça sans attendre. Ni une ni deux, il récita la strophe et le refrain du premier sortilège de protection qu’il avait appris : un bouclier d’une simplicité enfantine, efficace et sans fioriture. Simon, qui piochait éhontément dans les réserves de matière blanche de Tania continuait d’abreuver le sort de Sven, en répétant inlassablement le refrain sur un rythme saccadé. Le bouclier se forma et prit alors l’aspect d’un dôme de cristal épais aux éclats nacrés. Sven sentait la magie de Simon couler à flot.
Nerveuse, elle l’inondait, le bousculait. Simon resserra son emprise. Au milieu de ce désordre, Sven suffoquait. Son cœur, qui battait vite, accéléra un peu plus la cadence sous le poids d’une émotion intense. Cette faim dévorante, encore, ainsi qu’un millier de papillon dans le ventre! Quelque part dans les rouages de leur sortilège, un barrage céda, et une vague de magie incontrôlable vint se briser contre les parois du dôme. Le bouclier pulsait et vrombissait de plus en plus fort. Simon, qui avait lâché les chevaux, ne semblait plus maitrisé les flots torrentiels qu'il déversait dans l'enchantement.
- A terre, cria Sven. Le sort ne tiendra pas !
Juste avant que le dôme ne vole en éclat, Simon attrapa Sven par le bras, le plaquer violement contre lui, puis se jeta au sol. Une onde magique dense parcourut l’agora, et pulvérisa tout ce qui se trouvait dans un rayon de trente mètres.
Les tympans en compote, Sven reprenait sa respiration. Le corps de Simon enroulait autour du sien lui avait servi de rempart. Sa magie encore emmêlée à celle du garçon ronronnait doucement à présent bien éloignée des envolées magiques qu’elle venait de vivre. Tout contre lui, Sven sentit Mars bouger. Probablement un peu sonné, il laissa sa magie errait au contact de la sienne.
- Sven Harris et Simon Mars, il va falloir arrêter de faire tout exploser, s’énerva Tania furieuse d’avoir été interrompue durant son combat.
La magie de Simon s’évanouit d’un seul coup. Alors Sven repoussa le corps encombrant de Mars pour se relever. Simon lui se renversa sur le dos, ferma les yeux et se mit à rire doucement.
- Et en plus, ça le fait rire, s’écria la fée consternée.
Au milieu de ce chaos, l'intendant surgit, le visage rougi par la colère. Il balayait la place du regard, s'arrêtant sur les magiciens du Nord, puis sur les autres étudiant qui, soufflés par l’onde de choc, gisaient éparpillés sur le parvis comme des feuilles mortes. Heureusement, il ne semblait pas y avoir de blessés.
- Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ?! rugit barbe bleue. Vous êtes des étudiants, pas des barbares !
- On a voulu tester un nouveau sort, monsieur l'intendant, répondit Sven étonné de son propre aplomb. C'est un peu raté, on avoue.
Dans son dos, Sven entendu le rire de Simon redoubler.
- Un nouveau sort ? Mais vous êtes complétement inconscients, pauvres fous ! Vous auriez pu vous tuer. Vous et tous les autres !
Alors que Simon se relevait nonchalamment, l'intendant se lança alors dans un sermon mémorable. Pendant ce temps, Sven ne pouvait s'empêcher de penser à ce qui venait de se passer. A Simon, à sa magie et à son comportement totalement imprévisible et à sa proximité.
- Je t'avais dis "rien de spectaculaire" Harris, chuchota-t-il en souriant.
Sven l'ignora avec superbe, et se concentra sur l'intendant. Plus précisément, sur le garçon d'une vingtaine d'année qui se tenait à ses côtés. Sven l'avait reconnu immédiatement : la légende du Nord, l’enfant chéri de l’Arctique, le grand Max Marnin !
Le célèbre magicien, l'air atterré, étudiait la scène avec attention. Lorsque son regard s'arrêta sur Simon, Sven crut discerner un éclat de colère dans ses yeux bleus si clairs qu’ils paraissaient presque blancs.
7 commentaires
Oswine
-
Il y a 6 mois
Rosa canina
-
Il y a 6 mois