Fyctia
Chapitre 8-Sven (2/2)
A bout de force, Sven incapable de maîtriser son sortilège inachevé tenta de se relever. À tout moment, son incantation risquait de s’effondrer et d’imploser, ce qui ne manquerait pas de le tuer sur le coup. Il devait à tout prix s’éloigner de Tania pour lui éviter d’être emportée, elle aussi. Quitte à ramper dans la poussière, s’il le fallait.
Alors que Sven parvint au prix d’un effort douloureux à s’agenouiller, un vent venu de nulle part balaya doucement la poussière noire de l’arène. Des volutes cendrées se formèrent ici et là. Sous l’effet des risées les volutes devinrent des nuages puis des tourbillons. Au-dessus de l’arène un vortex lent se dessina. Il aspira la poussière ainsi que la matière blanche contenue dans le sortilège inachevé de Sven. Le vent forcit encore.
En plus de siphonner la magie injectée dans le sort boiteux, le vortex se mua en un tourbillon vorace qui engloutit aussi les réserves de matière blanche de Tania et de Marcus. Sven pouvait sentir la dépression drainer leurs forces à leur insu. Autour d’eux, des torrents de matière blanche affluaient de toute part : des flots de flux lumineux traversaient le mur de confinement que le vortex vorace engloutissait avec avidité. Sven n’avait jamais rien vu de comparable, ni même entendu parler d’un phénomène de ce type.
L’œil de la tornade semblait s’élever juste au-dessus de Simon, toujours perché sur le rempart. De loin Sven pouvait apercevoir ses lèvres remuer. Malgré les hurlements du vent, il entendit nettement la litanie d’un sortilège qui ressemblait plus à une longue plainte qu’à des mots articulés. Un voile blanc recouvrait désormais les iris noires de Simon qui semblait plongé dans une transe profonde.
Tout à coup, le jeune sorcier leva les mains en l’air. On eut, alors, dit que le temps était suspendu. Dans l’arène plus un bruit. Sans prévenir, Simon abattit ses mains vers le sol. Alors toute la magie qui flottait au-dessus de lui fondit sur le Minotaure à une vitesse vertigineuse. Le vent hurla de nouveau, suivi d'une terrible déflagration. Sven eut juste le temps d’enfouir son visage entre ses bras avant que le souffle de l’explosion ne le plaque au sol.
14 commentaires
Aldokabs
-
Il y a 6 mois
Born Ready
-
Il y a 6 mois
Julie Emilie M
-
Il y a 6 mois
Rosa canina
-
Il y a 6 mois
Camille Salomon
-
Il y a 6 mois
Rosa canina
-
Il y a 6 mois