Fyctia
Chap 8 - Sven (1/2)
Non seulement, Simon était blessé, mais surtout, Sven l’avait senti épuiser ses dernières réserves de matières blanches. Et dans le domaine de la perception magique, Sven ne se trompait jamais. Sa sensibilité exacerbée lui permettait de ressentir la magie comme personne. Evidemment, tous les magiciens possédaient des capteurs pour ressentir la puissance lorsqu’ils y étaient confrontés. Mais, le don Sven n’avait rien de comparable à un vulgaire mécanisme de détection, c’était une machinerie sensorielle ultraprécise qui allait de pair avec une sensibilité à fleur de peau et une intuition hors du commun.
C’est pourquoi, Sven était formel : après avoir cramé ses maigres réserves de matière, Simon n’aurait jamais dû être en mesure de tisser un sort de plus! Lorsqu’un magicien consommait ses réserves de matière blanche, il pouvait mettre des heures, même des jours, à récupérer ses forces. Personne ne dérogeait à cette loi implacable, pas même les mages les plus puissants. Neurones en bataille, Sven avait beau chercher une explication plausible, il n’en trouva aucune.
Quelques minutes plus tôt, il avait observé Simon invoquer une dizaine de sentinelles à la finition parfaite avant de les lancer à la recherche du fil d’Ariane à travers toute l’arène. Alors, Sven avait senti naître dans son ventre un sentiment complexe, presque douloureux, comme une faim dévorante. Sous l’effet de cette pulsion primitive, il s’était raidi légèrement. C’est alors que la gestuelle assurée de Simon avait perdu de sa superbe. Aussitôt, le garçon avait plongé son regard noir dans celui de Sven comme une question muette. Et le temps d’un battement de cil, son expression s’était troublée.
Pendant ce temps, Marcus, lui, s’était mis en mouvement. En parfait ingé-magicien, il s’était empressé de collecter les objets qui trainaient dans l’arène. En quelques claquements de doigts, son frère avait réuni trois drones et deux mops qu’il s’efforçait, désormais, d’ensorceler pour créer une moto-balai quatre places, une version hybride et high-tech des balais de sorcière des contes d’autrefois avec guidage intégré.
Après quelques instants d’errances, l’une des sentinelles de Simon repéra le fil d’Ariane, non loin de la zone où Tania affrontait le Minotaure. Une autre, la boite.
- J’ai trouvé les objets enchantés, grinça Simon entre ses dents serrées.
Au même instant, Marcus achevait ses préparatifs. Alors qu’il s’installait aux commandes de la bécane balai, il invita son frère et Simon à embarquer. Sven saisit cet instant pour chasser ses interrogations inutiles. Il réorganisa soigneusement ses pensées et se focalisa sur son plan. Il répéta deux fois Ipsiri en appuyant sur le S : un bandage et une chemise propre enveloppèrent alors le dos en charpie de Simon qui, une fois encore, lui adressa un regard noir. Sans se formaliser, Sven enfourcha la moto, et vint se placer juste derrière Marcus. Simon, lui, s’installa en bout de selle.
- Tu crois que ça va diminuer ta culpabilité ? murmura-t-il à l’oreille de Sven. N’oublie pas que c’est ta faute si je suis dans cet état.
Sven haussa les épaules et réprima un frisson.
- Bon alors, comment on s’y prend, hurla Marcus prêt à mettre les gaz.
Sven se lança dans des explications sommaires : lorsqu’il avait créé ce sortilège, il l’avait organisé à la manière d’une énigme. Pour la résoudre, il fallait dans un premier temps entrer en possession du fil d’Ariane et du coffre en bois dans lequel serait de nouveau sceller le Minotaure. Une fois ses éléments réunis, il suffisait de réciter l’incantation que le jeune sorcier avait pris soin de graver sur le couvercle de la boite. Rien de très compliqué en somme.
La première partie du plan, qui consistait à collecter les objets enchantés, se déroula sans accroc. Sven lança deux incantations qu’il guida grâce aux indications des sentinelles. Pour cela, il fut obligé de mélanger sa magie à celle de Simon, quelques instants. Au contact de cette magie impétueuse et sauvage, la sienne devint liquide et virevoltante. Sven hypersensible et pudique détestait mêler sa magie à celle des autres. Aujourd’hui, il s’empêcha de penser pour ne pas perdre sa concentration. Dès que la bobine et le coffre apparurent entre ses paumes, il rappela sa magie pour rompre cette intimité forcée.
Marcus mis alors les gaz : direction le centre de l’arène, là où Tania affrontait le Minotaure depuis déjà quelques instants. Alors qu'ils arrivaient sur la zone de combat, Tania, armée de son trident, enchaina trois attaques d’une puissance ahurissante. Le sol trembla et la foudre s’abattit sur le Minotaure qui vacilla avant de poser un genou à terre. Profitant de ce signe de faiblesse, Marcus décrivit une boucle autour des combattants pour attirer l’attention de l’abomination.
- Suis-nous, hurla Sven.
Sans un regard pour son opposant, alerte et docile, Tania déploya ses ailes et s’engouffra dans le sillon de la moto. Le Minotaure enragé rugit de dépit avant de se précipiter à leur suite dans le dédale des allées sinueuses du labyrinthe. Marcus guidé par les drones qui survolaient l’arène filait comme le vent. Il sema la créature au croisement d’une allée jonchée de pierre et d’un mur éboulé. Quelques instants plus tard, il immobilisa la bécane enchantée au sommet d’un rempart solide.
Sans perdre de temps, Sven sauta à terre et ouvrit le coffre en bois. La bobine de fil dans une main, il entonna les premiers vers de l’incantation à haute voix. Rapidement, le jeune homme comprit qu’il manquait de puissance. A mesure qu’il récitait le sortilège, celui-ci devenait de plus en plus lourd. Chaque syllabe, chaque mot pesait une tonne sur sa poitrine. Il n’avait pas récité la moitié du sort qu’il suffoquait déjà. Sa diction ralentit et des points lumineux ne tardèrent pas à voiler sa vision. Il avait beau puiser dans ses réserves de matière blanche, sa magie s’épuisait bien trop rapidement et le sort boiteux risquait à tous moments de lui exploser en pleine face.
Le Minotaure, quant à lui, se rapprochait dangereusement. Les pas de la créature raisonnaient à quelques mètres de là. Ses grognements aussi. Enfin, l’ombre de sa grande carcasse apparut au pied du mur. A cet instant, l’incantation draina les dernières forces de Sven. Le jeune homme eut juste le temps d’apercevoir le Minotaure affaler sa hache sur le mur où la petite troupe s’était réfugiée. Une partie de mur s’écroula. Déséquilibré, il bascula dans le vide. La foule cria de stupeur. Vive comme l’éclair, Tania s’élança et le rattrapa de justesse avant qu’il ne s’écrase au sol. Mais le monstre, qui n’en avait pas fini avec eux, leva son bras non armé pour les frapper en plein vol du revers de la main. Tania et Sven se ratatinèrent dans la poussière. In extremis, la fée parvint à amortir leur chute. Malheureusement, la boite sensée emprisonner le Minotaure, elle était brisée.
16 commentaires
Aldokabs
-
Il y a 6 mois
Born Ready
-
Il y a 6 mois
Born Ready
-
Il y a 6 mois
Julie Emilie M
-
Il y a 7 mois
Marie Colençon
-
Il y a 7 mois
Rosa canina
-
Il y a 7 mois