Rosa canina D'abord le chaos Chapitre 1 - Poa

Chapitre 1 - Poa

Tu as aimé ce chapitre ?

47

47 commentaires

Pazuzu

-

Il y a 23 jours

Chapitre intéressant. Le début est top, on est secoué mais on rentre direct dans l'univers, c'est vraiment très agréable. J'adore en tout cas. J'ai eu un peu de mal avec la transition en revanche, je ne savais plus très bien ou j'en étais (comme Poa, j'imagine). Attention à ne pas perdre le lecteur en étant aussi brutale. Je te mets dans ma PAL, longue comme le bras (un bras énorme). J'espère avoir le temps de venir te lire. En attendant, je like pour que tu puisses avancer. Go, go, go!

Rosa canina

-

Il y a 23 jours

Super, merci Pazuzu. J'irai voir ce que tu proposes ce soir. A plus, Rosa.

Leo Degal

-

Il y a un mois

Ouah, quelle entrée en matière ! J'ai beaucoup aimé l'entrée en matière tout en végétation du chapitre, cette brusque possession qui envahit Poa, c'était vraiment magique, avec un vocabulaire ciselé, magnifique ! La seconde partie est très riche elle aussi, ton univers a l'air très particulier et travaillé, mais je n'ai pas bien saisi le changement de temporalité, si je comprends bien, tu nous ramènes en arrière, avant l'étourdissement, et le moment du présage ? Je pense que je travaillerais un peu cette transition, mais sinon vraiment chapeau, j'ai trouvé ce premier chapitre vraiment évocateur, original, et avec de petits éléments de lore disséminés juste comme il faut ! Bon, je ne vais pas mentir, ma PAL déborde, mais je vais essayer de revenir !

Rosa canina

-

Il y a un mois

Merci Leo, je comprends tout à fait ton manque de temps. Ne t'inquiète pas. En tout, cas merci pour tes retours très positifs. C'est vrai qu'il y a un réel problème au niveau de la transition au milieu du chapitre et de la concordance des temps. Je me suis fait plaisir mais je n'ai pas vraiment soigné mon lecteur 😊. Je n'ai pas pris le temps de commenter ton texte, mais je le ferai à mon prochain passage. J'ai aimé ton écriture. On se retrouve en bas de page, chez toi cette fois. A plus, Rosa

Aldokabs

-

Il y a un mois

Salut. Je suis en retard( c'est dans le cadre de adopte un lecteur) mais je vais m'efforcer de lire tous les chapitres aujourd'hui 🥲 Bon, pour commencer par les points positifs, j'ai adoré l'univers et l'atmosphère que nous laisse deviner ce début. On est sur quelque chose de très riche et de très immersif.j'ai beaucoup aimé ce lien entre poa et la nature, ça ajoute une autre couche à tout ça et c'est bien fait. On sent la tension et le rythme. Pour les points négatifs : déjà je trouve que la transition entre la scène avec la nature et le retour à la réalité est assez brutale. On ressentirait plus le contraste si tu prolongeais le moment de confusion de poa. Il faut aussi de l'introspection, parceque j'ai comme l'impression que les émotions de poa, malgré les choses extraordinaires qu'elle vit, ne sont pas vraiment explicitées.comment elle se sent pendant et après cette expérience botanique ? Est-ce que ça lui arrive souvent ? ( j'espère que t'as compris ce que je voulais dire par là, suis pas très clair😅)

Born Ready

-

Il y a un mois

Oui, j'ai eu une semaine chargée, j'ai trouvé un taff ! Avec les cours je galère un peu mais t'inquiète je comptais passer avant mercredi :)

Born Ready

-

Il y a un mois

Coucou ! He suis là dans le cadre de adopte un lecteur, j'arrive un peu tard mais je ne t'ai pas oublié ! J'espère que tu vas bien ! J'ai trouvé ce début très accrocheur ! On entre directement dans l'action. Il faut savoir que je n'aime pas trop la 3e personne du singulier mais j'ai pourtant réussi à m'accrocher à ton chapitre ! D'ailleurs, j'aime beaucoup le prénom Poa, il est court est joli ! J'ai été un peu perturbée par le changement de scène comme les autres, j'ai eu du mal à comprendre l'ordre des évènements, il m'a fallu un temps d'adaptation.Revois bien ça et ce sera un chapitre nickel ! Attention aussi à l'utilisation des tirets et des guillemets mais on te l'a déjà fait remarquer ! J'aime beaucoup ta plume aussi et ta façon d'utiliser certains mots pour rendre ton action plus forte !

Rosa canina

-

Il y a un mois

Holà, d'accord ! Je retourne aussi sur ton texte alors. Merci pour tes retours.

Nadège Laforge

-

Il y a 2 mois

J’ai trouvé le début de ce premier chapitre accrocheur. Il pose rapidement le genre et le monde dans lequel on se trouve. Je trouve que la « vision » de Poa permet de d’informer sur l’absence de nature tout en créant des interrogations sur les capacités de Poa. C’est joliment amené. Par contre j’ai été un peu perturbée par le changement de scène que je n’ai pas compris tout de suite. J’ai également quelques difficultés avec la présentation des dialogues. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de les mettre en italique, l’utilisation du tiret est suffisante. Je crois également qu’il serait mieux si tu uniformisais ta façon de présenter les dialogues (ici tu utilises les tirets en majorité et une fois les guillemets). En ce qui concerne le fond, je trouve que tu plantes bien le décor et la vie qui n’a pas l’air super sympa de Poa et Marianne. Ton univers à l’air riche et intéressant. Par contre, et ce n’est que mon avis, je trouve que pour le moment Poa manque un peu de matière. Je sais quel est son rôle, mais je ne sais pas encore qui elle est réellement et du coup j’observe ce qui lui arrive d’un œil un peu extérieur sans trop m’impliquer émotionnellement pour le moment. Je pense que c’est parce que tu adoptes sur la deuxième partie de la scène un point de vue beaucoup plus externe. J’ai un peu l’impression d’être une caméra qui suit Poa, mais qui n’entre pas dans sa tête. Je ne sais pas si c’était volontaire ou non de ta part, alors je préfère te partager mon ressentie. Malgré cela, ton univers est accrocheur avec se mélange de technologie post apocalyptique et de magie et j’ai envie d’en apprendre plus.

Rosa canina

-

Il y a 2 mois

Super, merci pour le retour sur Poa, c'est vraiment chouette d'avoir une clé pour comprendre pourquoi ça coince. Je vais méditer là-dessus. C'est vrai que je neglige l'aspect ressenti au profit de l'action mais finalement l'un ne va pas sans l'autre. Je te remercie. Tes retours sont précieux 😊. Top!!