Très intriguant. Un style d'écriture qui se veut toujours fluide et agréable !
On avance dans les explications et on comprend un peu plus de choses !
Helen Mary Sands
-
Il y a 5 ans
d'accord avec Gabriele ! le style, la fluidité, la trame, le mystère ! R.V. à Londres avec tes fidèles lecteurs et lectrices alors !
Gabriele VICTOIRE
-
Il y a 5 ans
j'aime beaucoup, le style, la fluidité, la trame, le mystère !
je viens à Londres avec vous ! :)
Spreutel
-
Il y a 5 ans
Toujours intrigué, j'avance, j'avance. Et j'adore toujours autant.
Lollly
-
Il y a 5 ans
Me voilà au bout de tes chapitres publiés !
J'ai apprécié ma lecture, ton écriture est fluide, ton langage plutôt soutenu et empreint d'humour. Ça manque légèrement de descriptions à mon goût personnel, mais rien de méchant ;-) J'ai relevé quelques coquilles, mais il y en a très peu, bravo !
Outre une intrigue qui me semble très bien pensée, je pense que tu es le seul texte que j'ai lu jusque là du concours qui laisse transparaître un vrai engagement entre les lignes, au-delà de l'action et des rebondissements (il ne faut pas oublier que c'est une des fonctions premières des récits de dystopie). On sent très bien la critique sociale, parfois un poil trop ? ;-) attention à ne pas tomber dans la satyre, a moins que ce ne soit le but évidemment ;-)
Tu es en tout cas parfaitement dans le thème.
Mon seul point de "vigilance" résiderait dans le développement de deux intrigues qui me semblent pour l'instant très éloignées ; entre les chapitres de Montaigu et Gaeil, j'ai eu pour l'instant limite l'impression de lire deux récits différents, je suis curieuse de voir comment tu vas réunir les deux :)
Je viendrais lire la suite. Bonne chance pour le concours !
16 commentaires
RomaneB
-
Il y a 5 ans
Helen Mary Sands
-
Il y a 5 ans
Gabriele VICTOIRE
-
Il y a 5 ans
Spreutel
-
Il y a 5 ans
Lollly
-
Il y a 5 ans