Frédéric P.DIJOL DA CAPO Origines du Dabbisme

Origines du Dabbisme

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

RomaneB

-

Il y a 5 ans

On en apprend beaucoup plus sur le dabbisme et c'est très plaisant de ne plus être dans le flou. C'est très bien écrit, très descriptif. Néanmoins je trouve dommage d'inclure ce chapitre purement descriptif, limite en flashback, en plein milieu du récit. Pour moi ça casse un peu le rythme instauré au préalable. C'est le genre de parties que je mettrais plutôt en tout début de roman, au même titre qu'un prologue.

Crystaldelune

-

Il y a 5 ans

Ta Sophir Dabb purrait être ma future 'Louise' et ton dabbisme, le monde dans lequel évolue actuellement mes personnages. L'époque colle. J'aime le côté insertion d'extrait de livre, je ne peux pas dire le contraire :)

Spreutel

-

Il y a 5 ans

J'ai la réponse à ma question sur l'origine du mot dabbiste. Ce chapitre, c'est ce que j'adore lire et écrire. Belles tournures de phrases, et ça donne du volume supplémentaire aux chapitres précédents. Je continue.

Jeanny Lacour

-

Il y a 5 ans

" Elle faisait le pari que le partage intelligent des savoir-faire saurait apporter, au sein d’une communauté restreinte et judicieusement formée, la qualité de vie". Tu as écouté/lu Pablo Servigne ??? J'espère que ce qu'il propose (et qui parle de solidarité) ne va pas se terminer comme ce que raconte ce chapitre, vraiment bien écrit, au passage !

Frédéric P.DIJOL

-

Il y a 5 ans

merci pour ce commentaire. Non je n'ai jamais entendu parler de Pablo Servigne, j'ai tout inventé. Je lui souhaite en effet plus de réussite que ma Sophie Dabb ;)

Helen Mary Sands

-

Il y a 5 ans

Franchement je trouve ce chapitre génial, toutes les lignes comptent, de la première à la dernière. J'aurais aimé l'écrire. Mais pourquoi une date si éloignée, 2110, alors que tout parle du présent ? Et quel dommage de penser qu'une fois de plus, un mouvement "humain" tourne mal, puisque ton héros fuit le dabbisme comme un cauchemar ! En tout cas, bravo !

Frédéric P.DIJOL

-

Il y a 5 ans

Merci ! Ce chapitre est le premier que j'ai écrit sur cette histoire , et je l'ai bcp retravaillé pour le rendre digeste. On dirait que ça valait le coup ! Et Montaigu ne fuit pas comme tu l'imagines...

Helen Mary Sands

-

Il y a 5 ans

que fait-il donc alors ? vivement la suite !

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

rien à dire en particulier, ta plume se lit toujours aussi facilement. tu nous dévoiles les dessous du contexte dans lequel évoluent tes personnages, simple et efficace. Qui a accès à cet extrait ? que le lecteur ?

Frédéric P.DIJOL

-

Il y a 5 ans

j'hésite encore, mais je crois que le lecteur n'est pas le seul à avoir accès à ça...