Frédéric P.DIJOL DA CAPO Au-delà de la frontière

Au-delà de la frontière

Tu as aimé ce chapitre ?

28

28 commentaires

RomaneB

-

Il y a 5 ans

J'aime ce chapitre qui entre bien plus dans les pensées et sentiments de Montaigu. Ce qui fait qu'on s'identifie un peu plus a lui. Son côté un peu perdu est assez drole je dois dire, et bien mené. Sans faire niais, il montre que c'est un monde que ton personnage ne connait pas sans le rendre complètement "enfantin". J'aime la scène du bouton rouge. Etant infirmière, donc cotoyant ces fameux boutons d'appels au quotidien, j'ai autant rigolé que détesté cette scène "d'appels intempestifs" x)

Lollly

-

Il y a 5 ans

On change de ton dans ce chapitre empreint d'humour :) encore une fois, la scène est très visuelle, j'ai adoré le coup du "gros bouton rouge" tentateur au milieu de cette chambre blanche immaculée ! En tout cas, je me demande ce qu'il va arriver à ton héros maintenant qu'il est "de l'autre côté"; déjà, est ce qu'il va pouvoir régler les frais médicaux ? S'il vient du côté industriel où il n'y a pas d'hôpitaux, j'imagine que la facture risque d'être salée pour le commun des mortels. Une petite remarque, l'infirmière aurait gagné en réalisme si tu lui accordait quelques mots de description. Pour ma part elle est restée un peu floue dans un espace qui était pourtant bien tangible dans ma tête :) va savoir pourquoi, même si c'est le futur je l'imagine avec une tenue et un chapeau d'infirmière du temps de la guerre !

Lollly

-

Il y a 5 ans

*aperçus

Lollly

-

Il y a 5 ans

*reçue

Lollly

-

Il y a 5 ans

"il essaie" serait plus fluide :)

Lollly

-

Il y a 5 ans

J'aime beaucoup l'humour ;-)

Spreutel

-

Il y a 5 ans

Très visuel, de l'humour. Rien à dire de plus que la plupart des autres, je continue.

Spreutel

-

Il y a 5 ans

Je remplacerais la virgule par un "et". Pour le rythme, je trouve.

Spreutel

-

Il y a 5 ans

Alors là, chapeau, j'ai bien ri. C'est joliment tourné.

Spreutel

-

Il y a 5 ans

Il observe, mais fait rapidement le tour de ce que la chambre lui offre. (si la répétition du verbe n'était pas voulue ?)