Frédéric P.DIJOL DA CAPO Fugue

Fugue

Tu as aimé ce chapitre ?

34

34 commentaires

RomaneB

-

Il y a 5 ans

Hello binome ! Me voilà pour cette lecture de la semaine ! Ce chapitr 1 plante très bien le décor, on s'imagine très facilement la scène malgré quelques petits manques de descriptions a mon sens. Mais je pense qu'elles viendront plus tard. La première partie, avant que l'on aborde le sujet de Montaigu, me perturbe un peu. J'ai l'impression qu'il fair office de prologue et pour moi mériterait presque d'avoir une partie à part. Sinon à part ça, ton style d'écriture est agréable, et se lit facilement (et pourtant je suis tres difficile avec les points de vue externes). Ton monde se plante bien et a l'air d'être bien travaillé.

Crystaldelune

-

Il y a 5 ans

Hello binome. Je debute ma lecture et mon immersion dans ton univers. Très visuel pour le moment. Je continue !

Cyril L

-

Il y a 5 ans

Planter le décor d'une jungle dans le larzac, il fallait y penser ! Super original et début prometteur.

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

Ah mais! En voilà une découverte ! C’est vachement bien! Quelle maîtrise !!!

Dijol

-

Il y a 5 ans

encore une lecture agréable et facile. les détails nous permettent d'imaginer facilement la scène.

Lollly

-

Il y a 5 ans

Hello, me voilà pour notre Adopte un lecteur de la semaine :) Je suis ravie de lire ta plume pour la première fois. Ton texte est très fluide et visuel, les actions s'enchainent bien et j'imaginais bien les scènes. A mon gout ça manque peut être un petit peu de description (du personnage, du décor) mais pas de panique, ce n'est que le chapitre 1 ;-) En tout cas on sent déjà que l'univers que tu nous dépeint est bien réfléchi et en plus de ça cohérent ! J'ai été un peu perturbée néanmoins par le passage entre * * au tout début : qui parle ? Est ce les pensées de Montaigu ? Ou c'est un narrateur "omniscient" qui donne son avis ? Pour le coup, j'ai trouvé que ce passage était assez engagé, je me posais donc la question ;-)

Lollly

-

Il y a 5 ans

Petite répétition, expression utilisée quelques paragraphes au-dessus ;)

Lollly

-

Il y a 5 ans

Petite répétition juste au-dessus "celui qui ne s'est jamais fait tirer dessus..."

Lollly

-

Il y a 5 ans

Je pense que tu gagnerais a rester au présent "est touché"

Lollly

-

Il y a 5 ans

Je n'ai pas trop compris l'expression ici ?