Bonjour Andy ! Je viens lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. 😊
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 2 ans
Ton univers de fantasy autour des lycans est décrit de manière efficace, ce qui plonge immédiatement le lecteur dans l’histoire. Tu as su nous faire découvrir une dynamique de personnages originale, ainsi que des enjeux intrigants. Il est également normal, lorsque l’on découvre un monde comme le tien, qu’il faille un peu de temps pour s’y familiariser et comprendre les règles qui y sont instaurées. Si tu sais décrire le fonctionnement de la meute avec leurs différents rituels et statuts, je me permets néanmoins de te conseiller d’accélérer légèrement l’allure de tes événements. Il est parfois plus préférable de privilégier les points importants de l’intrigue, plutôt que de se concentrer sur la vie quotidienne de la meute. En effet, il peut y avoir des moments où l’intrigue est un peu floue, et où il est difficile de suivre les événements. Je peux donc te recommander de rendre passages narratifs plus clairs, notamment en les distinguant des pensées des personnages.
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 2 ans
Tu as su nous immerger dans la dynamique conflictuelle entre James-Karl et Étann, car elle est renforcée par les différences qui les divisent : ils sont, en effet, souvent opposés sur des aspects tels que leur statut (Alpha - Oméga) ou leur race (Humain – Lycan), ce qui crée une tension et une attraction intéressantes à suivre. Je peux te suggérer d’utiliser davantage cette dynamique pour développer les personnages eux-mêmes, en les faisant évoluer et en les faisant se remettre en question.
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 2 ans
James-Karl est un personnage qui a une psychologie intrigante, mais qui, par son caractère froid et fermé, peut créer une certaine distance entre lui et le lecteur, ce qui peut rendre difficile de s’identifier ou même de s’attacher à lui. Ses actions envers Étann semblent parfois égoïstes ou immatures, et ne le rendent pas forcément appréciable. Je te suggère donc de justifier les motivations de James-Karl afin de les rendre plus compréhensibles et d’ajouter une dimension supplémentaire à sa relation avec Étann, par exemple en mettant davantage en avant les dialogues internes avec Karl.
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 2 ans
Les enjeux d'Étann sont particulièrement intéressants car son dilemme d’être un Oméga mâle pose une tension qui va se renforcer au fur et à mesure de ses essais pour appartenir à la meute. Son secret ajoute une dimension supplémentaire à son personnage, mais je tiens à attirer ton attention sur le fait qu’il accepte peut-être trop rapidement son sort. Je peux te recommander d’explorer un peu plus ses motivations, en explicitant comment il a géré cette nouvelle réalité.
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 2 ans
Ta plume est fluide, l’alternance des points de vue rend la lecture dynamique. Bien que certaines fautes de grammaires puissent être présentes, elles ne freinent pas le rythme du récit.
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 2 ans
J’espère que ces conseils te seront utiles et te souhaite une bonne continuation pour la suite de ton écriture !
Bonne journée,
My Camille, équipe Fyctia
Andy Whou
-
Il y a 2 ans
Bonjour Camille ! Merci pour ce beau retour. ❤️ Je ne m’y attendais pas et je suis très heureuse de bénéficier de ces super conseils. Je suis contente si l’univers a réussi à te convaincre. Je vais améliorer l’histoire lors de ma correction après l’écriture du premier jet. C’est génial ! Merci encore et belle journée. 😃
16 commentaires
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 2 ans
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 2 ans
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 2 ans
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 2 ans
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 2 ans
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 2 ans
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 2 ans
Andy Whou
-
Il y a 2 ans
BisounoursUnicorn
-
Il y a 2 ans
Andy Whou
-
Il y a 2 ans