Marie Smt D'encre et d'épée Chapitre 1 (2/2)

Chapitre 1 (2/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

22

22 commentaires

Cirkannah

-

Il y a 4 ans

Première rencontre intéressante avec un petit coup de cœur Toujours agréablement plongée dans ton histoire Une seule petite remarque j ai trouvé que le petit mot doux de la mère “ma puce” n était pas adapté à l époque Pour moi ça donne trop contemporain A plus !

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

On comprend qu'il y a un secret, quelque chose qui lie manifestement le père d'Henri et la mère de Clémence. Sans rentrer dans les détails pour garder le suspens, tu pourrais peut-être t'attarder sur chacun d'entre eux, sur l'émotion qui les saisit à ce moment là. Henri veut faire passer son père limite comme fou mais le lecteur comprend que c'est faux. Si le père appelle Clémence d'un autre prénom, ce n'est pas pour rien. Approfondir un peu leur trouble respectif ça serait pas mal pour attiser la curiosité u lecteur. Enfin, c'est mon avis ;-)

Marie Smt

-

Il y a 4 ans

Effectivement, je voulais à dessein ne pas trop donner d'explication pour que ça reste le plus mystérieux possible. Je vais voir pour essayer de faire passer le message en étant plus subtile qu'actuellement ^^.

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

ici, enfin si on suit a suite logique, Clémence devrait être debout normalement. Mais dans les phrases qui précèdent, tu n'expliques pas qu'elle se relève, ni comment ni grâce/avec qui. Tu expliques au début qu'elle est à moitié allongée par terre. Donc ici, il manque un passage. Soit l'homme, en bon gentlemen l'a aidé à se relever ou c'est sa mère qui le fait. Si Clémence se tourne vers l'homme c'est qu'elle est forcément debout puisque quelques instants auparavant elle le fixait des yeux et ils étaient très proches.

Marie Smt

-

Il y a 4 ans

Je le mentionne dans une phrase "- Non, je ne crois pas, s’obligea-t-elle à répondre tout en se relevant.", mais c'est vrai je ne donne pas plus d'indication et ça ne doit pas être très explicite si tu l'as loupé xD. Je l'ajoute dans ma liste de corrections !

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

Ici concernant le début du chapitre (mais encore ça reste du détail), tu pourrais éventuellement t'attarder un peu plus sur les émotions de Clémence. Par exemple : son pouls qui bat plus vite, sa respiration qui, forcément, doit être un peu chaotique vu ce qu'il vient de se passer,est-ce qu'elle ne se soucierait pas aussi de ses vêtements, de son apparence vu qu'à l'époque, un rien pouvait te faire passer pour une femme de petite vertu. Et puis tu ne dis pas non plus si elle ressens de la honte, de la gêne par rapport à la situation. Elle est quand même dans une posture délicate devant tout le monde.

Elo François

-

Il y a 4 ans

Intéressante cette rencontre ! Je suis curieuse d'en découvrir davantage ! J'aime bien ta plume, elle est fluide et accrocheuse ! ♥

Marie Smt

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup pour tes commentaires, j'espère que la suite te plaira :D !

Callie Testarossa

-

Il y a 4 ans

Rencontre au hasard ? J'ai l'impression que l'on risque de le recroiser ! En plus, je crois que la mère connait le père d'Henry.

Marie Smt

-

Il y a 4 ans

Haha, mystère ! La réponse sera dans les prochains chapitres ;) !