Marie Smt D'encre et d'épée Chapitre 2 (1/2)

Chapitre 2 (1/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

Je relis la scène et je me dis que peut-être là il est trop direct. Si c'est un gentleman, qqun de fortuné, d'une famille noble ou du style, ne devrait-il pas plutôt être plus sur la réserve ? Ou mentir de manière élégante du genre " il était inconcevable pour moi de ne pas prendre de vos nouvelles après le choc que vous avez eu hier blablabla" Broder quoi, ne pas qu'il se dévoile tout de suite. ça serait crédible en fait. Il a bien été éduqué, son devoir est de s'enquérir de la santé de la demoiselle en péril. Je réfléchis tout haut en fait lol libre à toi de prendre ce qui t'intéresse mais puisque je relis dans le but de trouver des améliorations, je t'explique mes idées ;-)

Marie Smt

-

Il y a 4 ans

Haha pas de soucis, je prends note de tes suggestions ^^, ça me sera utile pour la phase de réécriture. Pour les descriptions, en fait le chapitre 2 et le chapitre 3 sont amputés de pas mal de paragraphes descriptifs "superflus" pour pouvoir les faire entrer dans le format imposé par Fyctia.

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

Ici on pourrait éventuellement ajouter quelques précisions sur son métier, sur le processus. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des termes trop techniques sinon le lecteur qui n'y connait rien sera perdu mais pourquoi ne pas s'attarder un peu sur ses tâches ? Et, pour aller plus loin, sur ce qu'elle ressent lorsqu'elle travaille, si elle est angoissée, quelles sont les difficultés qu'elle rencontre, peut-être aussi un sentiment de satisfaction lorsque a terminé...Quelques paragraphes qui nous font entrer dans son quotidien en fait.

Laure Blanc

-

Il y a 4 ans

Qu'on me dise s'il existe encore pareils courtisans 😋😋 suis jalouse. Je poursuis la lecture, j'apprécie cette légèreté dans l'écriture

Marie Smt

-

Il y a 4 ans

Oh, je suis sûre qu'on pourrait encore trouver des hommes aussi charmeurs ;) ! Merci pour tes commentaires en tout cas, j'espère que les chapitres suivants te plairont.

EvyCharly

-

Il y a 4 ans

Quel charmeur ce monsieur de Courville

Marie Smt

-

Il y a 4 ans

Haha, ça on peut le dire en effet :) !

Sam Laurent

-

Il y a 4 ans

J aime bcp les détails que tu apportes surtout sur cette scène où il la courtise ! Ca promet pour la suite !

Marie Smt

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis contente que mon histoire te plaise :) !

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

En grande romantique j'aime infiniment cette approche réservée qui pourrait être pensé séductrice avec je m'éloigne pour être désiré, mais non, je vois plutôt de la réserve et l'idée qu'il préfère la laisser venir plutôt que l'effrayer d'une instance...C'est un beau chapitre, doux et au milieu des odeurs d'encre, de graphite, ce cuir traverse l'écran sous la lecture...merci de ce chapitre et je souhaite le prochain comme un vœu...Bonne continuation ;)