Un gros problème de mise en page cependant un très bon travaille sur le contexte !
Amélie Marion
-
Il y a 5 ans
Texte trop compact. Pourquoi ne pas avoir mis des tirets pour les dialogues.
Tu travailles bien les émotions, sentiments.
Je poursuis
JustLuxily
-
Il y a 5 ans
Toujours un problème de mise en page, mais l'histoire suit son cours. Ta plume serait mille fois mieux appréciée (pour moi) si tu espaçais ton texte ! Les dialogues sont assez durs à cerner à cause du fait que tu ne dis pas quand ton narrateur parle : on se perd entre ses pensées et ses paroles.
albatros
-
Il y a 5 ans
je vais plus travaillé les dialogues à l’avenir
Cordelou
-
Il y a 5 ans
J'aime toujours la suite. Par contre manque de visibilité dans la lecture.
On ne voit pas forcément tes dialogues.
Mets des tirets, aère, saute parfois une ligne. Là ça fait un peu pavé.
L'amitié entre les deux filles est bien amenée par contre je ne sais pas si tu tires ton histoire d'une histoire vraie mais ça paraît étonnant que personne mais absolument personne ne s'intéresse à cette fille. Les autres passent tous pour des racistes alors que même dans les petites villes tout les gens ne le sont pas heureusement !
Du coup je pense que ça vient des gens mais aussi de la fille qui s'éloigne toute seule. Tu devrais peut-être travailler ça. Des moments où des gens l approche mais où elle fuit car elle en a peur.
Rotena
-
Il y a 5 ans
Salut, juste une petite remarque. C'est chouette que l'on sache que Divya parle. Mais il serait aussi intéressant de faire la même chose pour les autres personnages
Juliannä Böö
-
Il y a 5 ans
Petite chose que j'ai oublié dans mon précèdent commentaire, fais super attention à ton orthographe, on bute sur presque toutes les phrases et c'est très dérangeant pour lire. Tu mets aussi souvent des "phrases bateaux" mais ce n'est pas très grave. L'histoire est toujours aussi intéressante, je lirai la suite avec plaisir !
Anaismony
-
Il y a 5 ans
Cc voilà un pti coup de main😜. N'hésite pas à passer voir la mienne😍
E.S Line
-
Il y a 5 ans
En règle général, bien faire attention à la conjugaison des verbes où tu confonds beaucoup 1ere et 3e personne du singulier. Je te conseille aussi d'ajouter de la ponctuation à tes phrases pour éviter les rallonges ou si c'est trop compliqué, concentre toi sur des petites phrases: c'est toujours plus plaisant à lire! Fais également attention à la concordance du temps et à ne pas alterner entre imparfait et présent. Pour toute la partie souvenir sur sa rencontre avec Divya pourquoi pas la passer à l'imparfait il me semble que c'est correct. Ensuite, mais bien en forme les dialogue avec un tiret cadratin et sans mettre le nom du personnage qui parle. Pour aider le lecteur à se repérer, tu peux ajouter de la narration telle que "répond Divya". Sinon ajouter un peu d'action est une bonne idée, ça casse le côté journal intime de ton histoire pour permettre au lecteur de visualiser un peu plus ton histoire et surtout ça la dynamise! N'hésite surtout pas à ajouter des scènes de la vie quotidienne plutôt que de seulement écrire les pensées de ton héroïne. Exceptée si c'est le but de ton histoire, mais dans ce cas là il faudrait revoir la forme en générale!
Frost Veil
-
Il y a 5 ans
Je te donne un conseil que l'on m'a moi-même donné pour mon histoire : saute une ligne entre les phrases de ton dialogue et entre ton dialogue et la partie narrative. Ton texte sera plus lisible ;)
69 commentaires
Dr.Rd
-
Il y a 4 ans
Amélie Marion
-
Il y a 5 ans
JustLuxily
-
Il y a 5 ans
albatros
-
Il y a 5 ans
Cordelou
-
Il y a 5 ans
Rotena
-
Il y a 5 ans
Juliannä Böö
-
Il y a 5 ans
Anaismony
-
Il y a 5 ans
E.S Line
-
Il y a 5 ans
Frost Veil
-
Il y a 5 ans