albatros Tout ce que je suis La rencontre

La rencontre

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Dr.Rd

-

Il y a 4 ans

Enfin la pauvre petite..

Elo François

-

Il y a 4 ans

Tu peux éviter les tournures de phrase avec "se mettre à", cela alourdit tes phrases ;)

Elo François

-

Il y a 4 ans

Enfin des gens qui s'intéressent à cette pauvre petite. Elle me fait de la peine :(

Elo François

-

Il y a 4 ans

Ah ben non ! Je voulais savoir lol !

Amélie Marion

-

Il y a 4 ans

Syntaxe et ponctuation à revoir. Le texte est parfois trop dense. On ressent bien l'évolution et le sentiment de bonheur de ton héroïne.

Joanna Kheerly

-

Il y a 4 ans

J'ai un peu de mal avec ton style d'écriture bien que le fond de l'histoire soit intéressant. Attention à ne pas te mélanger au niveau des points de vue que tu utilises

E.S Line

-

Il y a 4 ans

Il y a un petit soucis avec ce chapitre! En effet, tu as pris l'option de raconter ton histoire sous le point de vu de ton héroïne et non d'un pdv omniscient qui permet justement de développer une narration à laquelle le héro n'a pas accès. Ici par exemple, Naïry n'aurait jamais pu connaître la réaction de Dev à la découverte de sa famille, ni même savoir ce qu'il pense ou comment son échange avec les parents s'est déroulée sans être elle-même présente. Il faut bien faire attention à ce détail pour être juste et surtout réaliste. En tout cas, développer des scènes est une bonne idée comme je l'ai dit précédemment et apporte plus de vivant à ton histoire! Je te conseille de tempérer sur les dialogues entre un discours familier, sans qu'il ne tombe trop dans le parler. Je veux dire par là que c'est parfait d'utiliser un langage simple et crédible au vu des âges de tes protagonistes, mais il est quand même bien de mettre un peu de forme et de ne pas écrire à 100% comme tu parlerais! Je ne sais pas si je suis bien claire à ce sujet...

albatros

-

Il y a 4 ans

Oui tu es bien claire à ce sujet je vois où tu veux en venir

Annelise84

-

Il y a 4 ans

C'est déjà un peu plus aéré donc plus facile à lire. retravaille un peu la forme des dialogues car c'est essentiel dans un texte pour rythmer la lecture. Après, ce sont des détails visuels. Le fond (l'histoire) est intéressant. Je like en espérant débloquer la suite :-)

albatros

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup 😀