Manon.St Cursed Power CHAPITRE 5

CHAPITRE 5

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Julie Emilie M

-

Il y a 10 jours

J'allais remarquer qu'on ne voyait jamais d'autres élèves et que c'était étrange qu'ils ne soient que quatre, mais je viens de voir que ça a déjà été noté donc je m'attarderai pas dessus :) Je trouve très bien mené la façon de présenter le caractère des personnages grâce à l'élément qui leur est attribué. C'est cool d'ailleurs qu'un élément soit attribué à quelqu'un avec qui il a des affinités, mais je me demande s'il peut en exister d'autres ou pas, parce que ça restraint la variabilité de caractères possibles des gens. J'avais cru comprendre que Camille disait un ou deux chapitres plus tôt que Maxime avait les éclairs pour spécialité, ce qui soulève deux questions : les éclairs font partie des pouvoirs de l'air ? Et comment pouvait-elle le savoir alors que le test n'avait pas encore eu lieu ?

M.B.Auzil

-

Il y a 20 jours

En lisant ce chapitre, on a l'impression qu'il n'y a que quatre élèves dans cette académie, ce n'est pourtant pas le cas j'ai cru comprendre. Il faudrait ajouter quelques phrases pour décrire rapidement d'autres élèves, sans s'y attarder bien sûr. J'ai trouvé cette étape de leur initiation très originale.

Manon.St

-

Il y a 20 jours

Oui c’est le soucis qui a été relevé et il est vrai … que je me suis trop concentrée sur nos 4 amis ! Prévu également dans la réécriture !

cocodesbois11

-

Il y a 25 jours

J'aime beaucoup. On en apprend encore un peu plus sur le caractère de notre groupe d'amis grâce à chacun des éléments. C'est vraiment bien amené et très bien écrit. On visualise tout super bien. Vraiment addictif pour ma part😁

Krrkippaal

-

Il y a un mois

Bien pensé, le système de magie, j'aime bien et je trouve bien amené comme Céleste décrit les différentes forces et spécialité de chaque forme de magie. Maintenant, je me pose une question : ils ne sont que quatre comme première année ou il y a d'autres élèves que tu ne mentionnes pas ?

Manon.St

-

Il y a un mois

Il y a d’autres élèves qui ont êtes oubliés dans mon écriture :’) Ça change au fil des chapitres !

Janikest

-

Il y a un mois

C’est pas mal du tout. C’est bien décrit, les chapitres sont bien équilibrés, la distribution des éléments se fait avec des descriptions qui permettent une bonne représentation

Alaster Penguilly

-

Il y a un mois

Il y a quelque chose que je n'ai pas compris. Notre bande de quatre amis constitue les seuls nouveaux arrivants à l'académie ? Je m'attendais à ce qu'il y ait d'autres élèves.

Manon.St

-

Il y a un mois

J’ai eu un commentaire comme ça la semaine dernière et effectivement je me suis trop concentrée sur mes personnages d’où le manque de « vie » mais j’ai rectifié ça dans mes prochaines chapitres (encore bloqués)

EL Shepard

-

Il y a 2 mois

Une scène très visuelle qui fonctionne super bien !: et je trouve ça génial que les éléments correspondent aux caractères des élèves. Perso j'étais devant une série ou un film. et on se demande quelles sont ses forces à l'oeuvre...