Ton chapitre commence fort avec une atmosphère intrigante et des descriptions évocatrices qui plongent le lecteur dans l'univers de l'Académie. La dynamique familiale est touchante, surtout dans les interactions entre Camille et son frère Kaidan, ce qui ajoute de la profondeur à son personnage.
L'introduction des amis de Camille est bien faite, bien qu'une caractérisation un peu plus poussée pourrait aider à les distinguer davantage. Les éléments de mystère, notamment l'énergie sombre qui l'entoure, sont captivants et donnent envie de découvrir ce qui va se passer ensuite.
Cependant, certaines transitions pourraient être améliorées pour fluidifier la narration. Également, certains dialogues contiennent beaucoup d’informations, ce qui pourrait être allégé pour rendre la lecture plus naturelle.
Dans l'ensemble, c'est un bon début qui suscite l'intérêt et laisse entrevoir un potentiel d'évolution captivant pour Camille et ses amis à l'Académie. Continue sur cette lancée !
Manon.St
-
Il y a 20 jours
Merci énormément pour tes commentaires !
Je suis actuellement sur la réécriture de cette histoire et je suis en train de modifier ce que tu viens de citer, il est vrai que c’était un peu indigeste ☺️
M.B.Auzil
-
Il y a 20 jours
Cette famille me parait tellement aimante ! Presque trop parfaite pour être vraie. C'est curieux.. Elle a des amis dans cette Académie qu'elle ne connaissait pas ? Jolie image, la statue avec des yeux de pierres précieuses, cela aurait été sympa de savoir de quelle pierre il s'agit. J'aime bien aussi le nom de Mme Opale. Cette entrée dans l'académie est intéressante. On a envie de savoir la suite.
Manon.St
-
Il y a 20 jours
Oui je voulais explorer cette piste de la famille mais j’ai laissé tombé en cours de route… Je pense que je le développerai dans la réécriture j’avais pas mal d’idées !
Et ses amis sont de longue date elle les connaissais d’avant !
TristanRqt
-
Il y a un mois
Isaac 🫦🫦🫦
Manon.St
-
Il y a un mois
Tu crush sur le bon toi toujours 👀
TristanRqt
-
Il y a un mois
mon nouveau passe temps dans le métro !!
Alaster Penguilly
-
Il y a un mois
Pour l'instant, j'apprécie lire ton histoire, j'aime ce mystère que l'on ressent face à l'académie, et tes personnages on l'air très travaillés. Je file lire la suite !
EL Shepard
-
Il y a 2 mois
je fais un point conjugaison (même si depuis tu as surement modifié^^) Si tu choisis le passé, tu dois utiliser uniquement l'imparfait et le passé simple / si tu choisis le présent uniquement le présent et le passé composé (évidemment dans les deux cas le futur, le conditionnel ou le subjonctif si besoin)
Sinon, je suis sous le choc des similitudes de nos histoires XD Même si elles sont très différentes, c'est très marrant, je suis sûr que tu vas me faire la réflexion lorsque tu arriveras à l'entrée à l'académie. ;)
Manon.St
-
Il y a 2 mois
Oui beaucoup de fautes de temps sur les 3 premiers chapitres que j’ai corrigé plus tard dans l’histoire ! J’ai eu pas mal de retour là dessus 🙂↕️
J’y suis bientôt ! Hâte de voir ça !
38 commentaires
maelys_thn
-
Il y a 20 jours
Manon.St
-
Il y a 20 jours
M.B.Auzil
-
Il y a 20 jours
Manon.St
-
Il y a 20 jours
TristanRqt
-
Il y a un mois
Manon.St
-
Il y a un mois
TristanRqt
-
Il y a un mois
Alaster Penguilly
-
Il y a un mois
EL Shepard
-
Il y a 2 mois
Manon.St
-
Il y a 2 mois