Manon.St Cursed Power CHAPITRE 2

CHAPITRE 2

Tu as aimé ce chapitre ?

22

22 commentaires

M.B.Auzil

-

Il y a 20 jours

C'est une idée originale, les pouvoirs reliés chacun à un élément. Je trouve le chapitre un peu court. Peut-être aurais-tu pu prolonger cette scène avec leur installation dans les chambres. Ils ne mangent pas avant d'aller au lit ces pauvres enfants ?

Krrkippaal

-

Il y a un mois

Très sympa, cette entrée à l'Académie, même si l'école fait un peu flipper :) Au fil de chapitre, ton écriture s'améliore et il y a beaucoup moins de fautes, c'est top. Je te conseillerais tout de même d'éviter les phrases trop longues pour ne pas perdre le lecteur, mais elles sont anecdotiques. Sinon, tu introduis bien les différents personnages avec quelques phrases bien imagées qui nous font vite comprendre le caractère de chacun, c'est super.

Janikest

-

Il y a un mois

Intéressant cette notion d’école « vivante ». Mais jusqu’où ?

EL Shepard

-

Il y a 2 mois

Les explications concernant les pouvoirs sont très clairs. on est bien immergé dans l'histoire avec ta pp, avec ses inquiétudes... Juste, j'ai relevé un autre point que tu devrais surveiller c'est ton utilisation des participes présents. C'est verbes qu'on ne conjugue pas : en mangeant, entrant dans la pièce... En réalité ça alourdit pas mal surtout lorsqu'on en utilise beaucoup ;)

Manon.St

-

Il y a 2 mois

Je prend note de tout ça !📝📝

Mary Lev

-

Il y a 2 mois

Je ne sais plus si c’est précisé mais quelle est le mode de sélection de l’académie ? Est ce qu’il faut cocher in certains nombres de critères ? Et si oui, lesquels ?

Manon.St

-

Il y a 2 mois

Effectivement ! Bien vu ! Ce n’est pas précisé et c’est fait exprès car ça viendra un peu plus tard dans l’histoire 👀 Mais peut être serait-il mieux d’en parler un peu au début ? Quel est mieux pour le confort de lecture ?

Mary Lev

-

Il y a 2 mois

Je me suis posée la question au chapitre un. Mais c’est toi le maître ici ! Si tu juges que c’est important pour l’intrigue de le révéler plus tard, c’est toi qui as raison !

Anthony Dabsal

-

Il y a 2 mois

Toujours à poser des questions toi aussi XD

Mary Lev

-

Il y a 2 mois

Tu es partout c'est flippant.