Manon.St Cursed Power PROLOGUE

PROLOGUE

Tu as aimé ce chapitre ?

50

50 commentaires

Julie Emilie M

-

Il y a 12 jours

Mis à part pour la concordance des temps qui ne me semble pas toujours bien choisie, la lecture est fluide et agréable. On sent bien la pression familiale qu'elle ressent et qu'elle s'impose. C'est sûr que dans une telle famille, ça ne doit pas être facile tous les jours : les attentes sont lourdes. Et avec les ombres qui la suivent, c'est encore plus angoissant pour elle, et intrigant pour nous :) (ça me rappelle un peu la description de l'académie). Et c'est une chouette relation qu'elle a avec son frère. C'est cool de voir une fratrie soudée et proche. Et je suis curieuse de savoir ce qu'a cette école pour être si sélective, et si du coup il en existe d'autres

maelys_thn

-

Il y a 20 jours

Ton chapitre est vrm sympa. On sent bien l’angoisse de Camille qui grandit avec ce pouvoir inconnu et les attentes de sa famille. L’introduction de l’Académie et de la lettre mystérieuse, scellée par une clé, est une excellente idée pour accrocher le lecteur. J’aime bcp aussi la relation entre Camille et Kaidan. Le fait qu’il soit protecteur, un peu comme un modèle pour elle, apporte bcp de douceur. Le passage où il avoue qu’il a lui-même eu peur de ses pouvoirs est touchant et crédible ; ça aide Camille à se sentir moins seule dans ses doutes, et nous, on s’attache encore plus à elle. Seul petit détail : la phrase où Camille parle des pouvoirs de sa famille (soleil, lune, feu) est un peu dense. Ça pourrait être allégé pour rendre l’ensemble plus fluide, mais sinon, ça fonctionne bien pour poser le cadre. En résumé, le passage est bien écrit, intrigant et très humain. On a envie de voir comment Camille va évoluer dans ce monde et découvrir la vraie nature de son pouvoir.

M.B.Auzil

-

Il y a 24 jours

Je trouve ce premier chapitre intéressant. Je ne comprends pas trop ce qui se passe entre le début et après quand elle a la lettre entre ses mains. Il manque une petite transition pour que le lecteur puisse suivre. Les dialogues sont sympas et je trouve bien que ton héroïne aie peur de ses pouvoirs au départ. Cela la rend attachante. 😊

Manon.St

-

Il y a 24 jours

Merci beaucoup ! Je prend note de ce point 📝

Tatiana Le Maître

-

Il y a un mois

Très sympa, ce premier chapitre :) et j'ai adoré la légende de l'histoire !

Tatiana Le Maître

-

Il y a un mois

De l'académie pardon

Krrkippaal

-

Il y a un mois

Hello ! Premier petit retour sur ton début d'histoire dans le cadre du projet AUL. Je trouve ce début bien amené. Attention tout de même à la concordance des temps qui pêche un peu. Aussi, la mise en forme des dialogues pourrait être amélioré. Pour les dialogues, tu as généralement deux choix : 1. — Tu aimes les pommes ? demanda-t-elle. — Quelle question, bien évidemment, répondit-il. [...] 2. « Tu aimes les kumquat ? demanda-t-elle. — les kumquoi ? répondit-il » [...] Mise à part ces petits détails, la mise en place donne vraiment envie de continuer. Je trouve la relation entre Camille et son frère très jolie et touchante, ça change des classiques grand-frère relou. Aussi, tu amènes bien le mystère. Déjà avec le prologue qui laisse entrevoir une académie fort mystérieuse, et ensuite avec le côté magie sombre de Camille. On sent qu'il y aura un lien entre les deux intrigues, mais c'est encore impossible de savoir lequel, ce qui donne vraiment envie de connaître la suite. En plus, c'est original d'avoir une héroïne qui as des pouvoirs, les connais, mais en a peur. Sur ce... je continue :)

Manon.St

-

Il y a un mois

Coucou merci beaucoup pour ton retour ! (Je passerais chez toi dans le week end, il y a des fautes de temps jusqu’au chapitre 3 et c’est modifié au chapitre 4 !) Ainsi que la mise en page des dialogues au chapitre 20 ! Seulement j’espère que ça ne gênera pas ta lecture !

Gardar17

-

Il y a un mois

Un bon démarrage d'histoire, c'est prenant, beau travail. Pas d'incohérences scénaristiques relevées

Janikest

-

Il y a 2 mois

Ça commence bien! Peur de son propre pouvoir, ça doit pas être de la gnognote !