Fyctia
Chapitre 4.1
La nuit était tombée et j'attendais avec impatience que tous les gardes s'endorment. Queue-touffue somnolait à côté de moi mais je savais très bien qu'il ne dormait que d'une oreille et qu'il était à l'affut de mon signal.
Quand je fus certaine que tout le monde était endormi, je me levais doucement et m'enfonçais dans la forêt, Queue-touffue sur mes traces. J'avais emporté avec moi mon sac de potions et étais prête pour ma vengeance. Je m'arrêtais près d'un gros chêne et déposais mon sac par terre.
- Il est temps de leur faire comprendre qu'ils ont choisi la mauvaise cible, déclarai-je en sortant mes flaquons de mon sac.
La première contenait un liquide brun peu appétissant avec une plume à l'intérieur. Les autres contenaient un gaz blanc excepté une qui contenait un gaz marron.
- Les effets de ma potion durent trente minutes, il ne faudra pas qu'on se loupe. Pour les autres, tant qu'ils ne prennent pas l'antidote, c'est à vie donc il n'y aura pas de soucis. Surtout, ne perds pas ma trace et rejoins-moi dès que je t'appelle.
Queue-touffue inclina la tête à droite et je sus qu'il avait compris le message.
Je décapuchonnais la fiole contenant la potion brune et la but d'une traite. Je devrais vraiment travailler sur le goût de certaines de mes potions parce que celle-ci était immonde. Je dus attendre une minute avant que les effets ne commencent à se faire voir. En l'espace de quelques secondes, je rapetissis à vue d'œil et devins très légère, puis ma vue devint plus perçante et je pus voir dans le noir. Enfin, des plumes apparurent sur tout mon corps et je devins un hibou grand duc en très peu de temps. J'avais à présent trente minutes pour mettre le début de mon plan à exécution. J'attrapais entre mes serres les fioles de gaz que j'avais préparées plus tôt. Je pris mon envol et retournai rapidement au campement.
Comme je le pensais, Marco n'était plus en train de dormir. Je me concentrais sur mon ouïe pour essayer de le repérer et je le trouvais quelques secondes après. Il n'était pas très loin du campement et courait vers l'Est. Je le suivis sous ma forme d'oiseau sans qu'il ne se doute de quoique ce soit.
Il rejoignit un autre campement qui devait se trouver à un kilomètre du nôtre et cria essoufflé:
- On a une nouvelle chance! Elle vient de partir et je sais dans quelle direction!
Ils étaient six sans Marco, un de plus que dans mes estimations mais mon plan devrait fonctionner. Je larguais mes fioles blanches sur les cinq hommes et la femme et je préservais ma potion marron pour Marco. Elles se brisèrent au sol et un gaz blanc inodore se répandit parmi eux. Ils n'eurent pas le temps de regarder vers le ciel qu'ils commencèrent déjà à tousser. J'en profitais pour larguer ma dernière potion près de Marco et le brouillard brun l'enveloppa tandis que je me posais sur une branche et que j'observais la scène. Ils s'écroulèrent tous au sol et je descendis de ma branche pour atterrir sur le sol dans un grand mouvement d'ailes. Il me restait encore dix minutes sous cette forme puis je reprendrai forme humaine et la suite de mon plan pourra se poursuivre comme je l'avais prévu.
Pour passer le temps, j'observais ceux qui avaient tenté de m'assassiner. Ils étaient tous dans la trentaine d'années et portaient tous les insignes impériaux sur leur poitrine. Des employés du palais. Je reconnus même le visage de la femme.
Ils étaient probablement à ma poursuite, encore des gens sous les ordres suggestifs de l'Empereur. Je voulais dire par là qu'il ne leur ordonnait pas directement de m'éliminer car il lui était interdit de le faire mais il l'insinuait fortement et de manière assez compréhensible pour que des gens prennent la décision de venir me tuer. Ce n'était pas les premiers que je croisais et certainement pas les derniers.
Les dix minutes passèrent et je repris enfin forme humaine. Entretemps, mes potions avaient fait effet et j'étais à présent entourée de six rats endormis et d'un homme endormi et techniquement, paralysé.
L'avantage des potions de métamorphose, il suffisait de rajouter un poil, écaille ou plume de l'animal en question et vous deveniez pour trente minutes l'animal que vous vouliez tout en étant habillé en reprenant votre forme humaine. De plus, j'avais réussi à développer une formule dérivée qui permettait de rester un animal pour le restant de sa vie si l'antidote, que j'avais aussi développé, n'était pas ingéré. J'avais ici mélangé un puissant somnifère et des poils de rat à ma potion de métamorphose dérivée et également un puissant somnifère avec ma potion paralysante pour celle de Marco.
Je sortis les liens que j'avais tressé sur le chemin plus tôt dans la journée et liai Marco à un arbre tout en m'assurant qu'il était bien immobilisé. Ensuite, je déchirai tous ses vêtements avec ma dague. Je regroupai les six rats ensemble et fis jaillir un cercle de feu pour les retenir prisonnier le temps qu'ils se réveillent. Et alors, j'attendis patiemment.
Nda: Il y aura des scènes pouvant heurter la sensibilité de certains dans la deuxième partie du chapitre 4.
12 commentaires
Oona Rose
-
Il y a 3 ans
Erine Kova
-
Il y a 3 ans
Christopher Llord
-
Il y a 3 ans
Merixel
-
Il y a 3 ans
cedemro
-
Il y a 3 ans
Ilove_Wolf2
-
Il y a 3 ans
Apasdeloup
-
Il y a 3 ans
Ilove_Wolf2
-
Il y a 3 ans