Fyctia
Chapitre 2.2
Je frissonnais et remarquais alors que le feu était sur le point de s'éteindre et aucun des gardes qui dormaient à point fermé n'avaient prévu de bois pour l'alimenter.
Alors oui, j'étais une sorcière mais je ne pouvais pas maintenir un feu en dormant. Je soupirais et me levais doucement pour ne réveiller personne. Pas que je me souciais de leur sommeil, loin de là mais je voulais avoir la paix.
J'aurais pu m'enfuir et j'y avais déjà pensé mais tout comme l'Empereur, j'avais moi aussi fait un serment sur mon sang et nul ne pouvait détruire un serment fait sur le sang.
J'entamais ma charge bois en m'éclairant avec un petit feu follet de ma création. Tout était calme et assez apaisant. De temps en temps, le silence de la nuit était interrompu par un hibou ou par le battement d'ailes d'une chauve-souris. J'étais même tombée nez à nez avec un renard qui m'avait longtemps regardée avant de continuer sa route.
Les sorcières étaient par définition très proches de la nature et des animaux. Il existait une étrange connexion entre nous. Je ne dirais pas que c'était au point de pouvoir parler avec eux mais je savais par instinct ce qu'un animal pouvait ressentir ou quand une catastrophe naturelle arrivait ou encore quand il y aurait de la pluie. Je ne savais pas comment l'expliquer mais c'était une sensation qui me parcourait tout le corps.
Comme en ce moment, quelque chose me disait que je devais partir et tout de suite. Je suspectais cependant ma potion plutôt que mes sens pour cette alerte.
Ni une ni deux, je fis demi-tour avec mon petit tas de bois dans les bras et cherchai un endroit où me cacher parce que je savais que mon endurance me lâcherait bien avant que je n'arrive au campement ou de toute façon, aucune aide ne m'attenderait.
Je trouvais une grotte et m'y engouffrais. Je me tapis dans l'obscurité tout en veillant à éteindre mon feu follet et attendis dans le noir en tendant l'oreille. Cinq minutes plus tard, j'entendis des pas et je vis la lumière des torches se refléter sur les parois. Je retins mon souffle.
Je pourrais les attaquer et les prendre par surprise mais je ne savais pas combien ils étaient ni comment ils étaient armés. De plus, j'avais laissé mon sac de potions au campement, Queue-touffue était parti chasser et j'étais un peu une sorcière de pacotille pour ce qui était de me battre avec mon élément, chose que je devrais bientôt améliorer si je voulais rester en vie.
Alors une sorcière avertie en vallait mieux qu'une morte.
- Par l'Empereur! Où est passé ce monstre? s'écria un homme.
- Tu es sûr de l'avoir vu partir par ici? demanda un autre.
- Certain. Ses cheveux de feu ne peuvent pas me tromper, répondit une voix que je reconnaissais.
Ne serait-ce pas le petit nouveau que j'entendais là? Il m'avait probablement vu partir chercher du bois et avait été prévenir ses petits acolytes. Je ne pouvais vraiment faire confiance à aucun de ces gardes.
Soudain, j'entendis un bruissement derrière moi, puis un sifflement. Je me figeai.
- C'était quoi ça?
- Vous avez aussi entendu?
- Ça venait de la grotte.
Je me retenais de respirer.
J'adorais les animaux, vraiment, mais s'il y avait bien une espèce que j'horripilais, c'était bien celle qui était en train de monter sur ma jambe.
- Ne bouge pas, je t'en supplie Rosalina, ne bouge pas, me répétai-je intérieurement.
Les pas se rapprochèrent de l'entrée de la grotte et je luttais pour ne pas crier et me débarrasser de la bête qui montait de plus en plus haut.
- Venez! On a repéré quelque chose! entendis-je crier au loin.
- Il n'y a rien ici, dit le premier homme qui avait parlé.
- On arrive! s'écria un autre.
Je les entendis s'éloigner mais je pouvais apercevoir le nouveau qui restait à observer la grotte, assez sceptique visiblement.
- Marco, tu viens? entendis-je.
- Oui, je vous suis.
Et il partit enfin. Avant de bouger, je restais encore un peu moins d'une dizaine de minutes dans le noir total avec cette chose sur moi. Puis, j'entendis un sifflement à quelques centimètres de mon oreille et je craquais.
J'hurlais et me débarassais à grands coups de bras de l'immense serpent. J'élèvais une petite barrière de feu afin de me protéger et de voir l'énorme monstre qui me regardait avec ses horribles yeux. Je voyais qu'il était en colère et frustré mais il ne pouvait plus rien faire.
- Je suis désolée de t'avoir dérangé mais je ne peux juste pas te laisser me monter dessus comme ça, lui expliquai-je. Je suis bien consciente que tu ne me voulais aucun mal mais une peur, ça ne se contrôle pas.
Il me regarda encore un instant avant de tracer sa route.
- Encore désolée pour le dérangement! lui lançai-je.
Il siffla une dernière fois et je ne le vis plus.
Je ramassais mon tas de bois que j'avais fait tomber en voulant dégager le serpent puis, je sortais de la grotte en recréant un feu follet une fois m'être assurée qu'il n'y avait plus personne.
Je pris le chemin du campement et réfléchis à ce que j'allais faire de ce Marco. Le dénoncer à Georges ne servirait à rien alors je devais trouver une autre solution et j'avais ma petite idée en tête.
Je fus soudainement rejointe par Queue-touffue qui déposa une souris morte à mes pieds comme cadeau.
- Merci Queue-touffue mais je te la laisse.
Il me regarda intensément après m'avoir humée.
- Un serpent mais ne t'en fais pas, tout va bien.
Il me lança un regard aprobateur avant de ramasser la souris et de marcher à mes côtés.
21 commentaires
Oona Rose
-
Il y a 3 ans
Erine Kova
-
Il y a 3 ans
Christopher Llord
-
Il y a 3 ans
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Ilove_Wolf2
-
Il y a 3 ans
Apasdeloup
-
Il y a 3 ans
Apasdeloup
-
Il y a 3 ans
Ilove_Wolf2
-
Il y a 3 ans
Apasdeloup
-
Il y a 3 ans
Ilove_Wolf2
-
Il y a 3 ans