Nos héroïnes ont presque le même nom, la mienne s'appelle Rosaline ^^ Mais ce n'est pas une sorcière xD J'ai beaucoup aimé ce chapitre. Ta sorcière a beaucoup d'humour. J'adore son cynisme aussi, sans parler de son gros chat qui me semble bien docile vis-à-vis des gardes, et de Georges. Le garde serait il un animal aussi familier que Queue-Touffue ? Elle peut mettre la mort et la guérison en bouteille, mais elle craint Georges et l'Empereur, pourquoi ? Pourquoi se soumet-elle ? Elle a évité le bûcher, c'est une chose, mais pourquoi ne cherche-t-elle pas à se rebeller ? Pour vivre en paix ? Hormis cela, je ne vois rien a dire sur ce premier chapitre qui m'a fait sourire. Tu poses le décor, l'univers, et on sait même ce que ton héroïne est capable ou non de faire. Reste à savoir comment va se révéler la guerrière en elle ^_^
Erine Kova
-
Il y a 3 ans
Cette expédition promet !
Son talent réside donc dans les potions c’est ce qui fait sa force
Elle peut aussi calciner les gens
Gare à vous messieurs 😂
Christopher Llord
-
Il y a 3 ans
Tu mets bien en place le rôle des sorcières et de ce qu'elles peuvent ou ne pas faire. Par contre je ne vois pas pourquoi elle a autant peur que ça de l'Empereur. Ne peut-elle pas utiliser le feu à volonté pour se débarrasser de ses ennemies ? Ou bien l'Empereur a-t-il une emprise sur elle qui l'empêche de se rebeller ?
cedemro
-
Il y a 3 ans
J'adore Rosaline et son gentil matou ! J'aimerais tellement voir le visage de ce garde qui vient de travailler en un instant son bronzage grâce aux bons soins de ma nouvelle sorcière préférée. On peut dire qu'elle n'a pas froid aux yeux (normal pour une sorcière de feu tu me diras 😁) et qu'elle n'hésite pas à faire valoir son point de vue. J'espère qu'elle a apporté avec elle plusieurs potions (avec une nette préférence pour celles de Mort considérant les être ignobles qui la cotoient pour le moment) et qu'elle saura se tirer d'affaire sans trop de mal. Évidemment, cette histoire étant la sienne, je vais supposer qu'elle s'en sort !
Ilove_Wolf2
-
Il y a 3 ans
Merci pour ton commentaire! Ecoute, je te laisse le découvrir dans les prochains chapitres ;)
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Bon bah on sent que ton héroïne a un sacré caractère ! Nous verrons si la bataille la fait redescendre un peu sur terre :D Hâte de lire la suite :)
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Ca m'a étonnée que l'Empereur où ceux qui dictent les lois et les code de conduite la laisse tout de même pratiquer la magie. S'ils ont peur de ses pouvoirs et qu'ils n'acceptent pas sa différence pourquoi ne pas l'interdire tout simplement ? Je trouve que même si elle ne doit utiliser sa magie qu'au minimum, cela rend un peu laxiste les lois et la volonté de l'Empereur à faire régner l'ordre.
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
De plus, tu dis que les tentatives de meurtre à l'égard de cette sorcière sont ou seront nombreuses, donc pourquoi l'Empereur l'autoriserait-il à utiliser ne serait-ce qu'une infime partie de ses pouvoirs ? La foule pourrait se retourner contre leur dirigeant. S'ils estiment que la simple présence d'une sorcière est plus que dérangeante, le fait qu'on la laisse utiliser ses pouvoirs pourrait révolter le peuple.
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Aussi, tu pourrais peut-être expliquer, car il ne me semble pas que cela ait été mentionné : A-t-elle le droit d'utiliser et de faire des potions ? Est-ce que cela aussi est réglementé ? Doit-elle en faire un usage exceptionnel ? N'hésite pas à bien cerner les limites de ton univers, ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas. Bien sûr tu n'es pas obligé de tout nous déballer au premier chapitre mais nous montrer l'étendue et les particularités de ton monde nous aideront à rentrer encore davantage dedans :)
17 commentaires
Oona Rose
-
Il y a 3 ans
Erine Kova
-
Il y a 3 ans
Christopher Llord
-
Il y a 3 ans
cedemro
-
Il y a 3 ans
Ilove_Wolf2
-
Il y a 3 ans
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Ilove_Wolf2
-
Il y a 3 ans