Fyctia
Chapitre 1.1
"En ce septième jour du mois des Primevères, le verdict vient de tomber; la guerre a été déclarée. Toute personne en capacité de se battre a l'obligation formelle de servir l'Empire dans cette guerre. Y compris les sorcières. Rendez-vous au point de rassemblement le plus proche de chez vous le plus rapidement. Départ pour la guerre le septième jour du mois des Tournesols."
Cette lettre que tout habitant de l'Empire avait reçue m'était parvenue un matin. J'avais ri jaune en voyant ce papier.
- Hé, Georges! J'espère que ce bout de papier est une blague? demandai-je.
Il était droit comme un piquet dans son armure luisante et son regard hautain lui allait à merveille, comme toujours.
- On se serait bien passés de choses dans votre genre mais c'est un ordre impérial, me répondit-il.
- Ah bah tiens! Aujourd'hui vous me répondez! C'est bien triste de vous taire, mon cher Georges. Quand on a une si belle voix, il faut en faire profiter la gent féminine. Oups, pardon, la gent des choses. Je me corrige, je ne suis même pas un être humain à vos yeux mais une chose, alors employons les termes corrects, lui souris-je tout en pensant que j'aurais bien besoin d'un globe oculaire aussi hautain pour une de mes prochaines potions.
Je n'eus droit qu'à un silence et une fusillade d'yeux comme réponse.
Georges était ce qu'on appelait un ex-garde impérial. Le genre de gars qui avait fait une carrière parfaite jusqu'à ce qu'un coup du sort lui fasse rencontrer la route du terrible monstre que je suis et qu'il soit assigné à vie comme mon surveillant attitré. Si c'était pas la classe?
Quant à moi, Rosalina Fietsberg, 25 années d'existence, considérée comme un monstre depuis ma naissance du fait de mes cheveux de feu, preuve de l'irréfutable sorcellerie qui m'habite. Heureusement, ayant soigné l'enfant de l'Empereur quand on m'avait découverte, j'avais pu éviter de justesse le bûcher.
Depuis, on pouvait dire que je vivais une vie relativement paisible. Je pouvais aller où bon me semblait, moyennant un Georges évidemment. J'avais ma petite maison reculée dans la forêt, surveillée h24 par une dizaine de gardes impériaux. Des œufs tous les jours sur mes fenêtres ou des tomates certains jours et des lettres de mes fans me souhaitant tout le bonheur du monde en Enfer.
Un vrai petit coin de Paradis.
- Je vois que je suis subtilement demandée sur le champ de bataille, dis-je en relisant la lettre.
Peut-être espéraient-ils tous me voir mourir en me battant pour cet empire qui me maintenait prisonnière depuis tant d'années.
- Nous partons dans deux heures, déclara Georges en sortant.
- Deux heures? Mais je n'aurai jamais le temps de préparer toutes mes affaires! Et puis, qui nourrira Queue-touffue pour moi? Je ne peux tout de même pas le prendre avec moi!
L'intéressé vint se frotter contre moi avec un semblant de miaulement. Son pelage noir ébène était vraiment magnifique, il fallait avouer que je m'occupais bien de lui. De plus, une panthère noire n'était pas vraiment commune comme animal de compagnie mais certains événements font que deux êtres improbables se retrouvent ensemble. En plus, il n'avait même pas une queue touffue mais j'aimais la contradiction.
- Mon grand, je pense que je ne vais pas avoir le choix. Je ne peux pas te laisser seul ici, je ne fais pas confiance à ces types. A part moi, personne ne peut te nourrir et ils ne te laisseront pas sortir pour chasser. Donc tu viens avec moi.
Ses yeux jaunes m'indiquèrent qu'il avait compris un petit peu ce que je lui voulais et je pus commencer à m'afférer.
Je ne pris que l'essentiel et des ingrédients pour des potions de soin, autant mettre toutes les chances de mon côté. On me voulait peut-être morte mais je souhaitais encore vivre.
Nda: le chapitre étant trop long, je l'ai coupé en deux:)
12 commentaires
Erine Kova
-
Il y a 3 ans
Christopher Llord
-
Il y a 3 ans
cedemro
-
Il y a 3 ans
Ilove_Wolf2
-
Il y a 3 ans
Merixel
-
Il y a 3 ans
Ilove_Wolf2
-
Il y a 3 ans
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Ilove_Wolf2
-
Il y a 3 ans
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Ilove_Wolf2
-
Il y a 3 ans