SamanthaMorgan1711 crazy about you EMMA Partie 2

EMMA Partie 2

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Tracy Blue

-

Il y a un an

Les mots... J'avais un ami autiste à une époque qui une fois avait lancé "Les mots ne sont pas que du vent", dans un contexte plus rhétorique. Il avait une belle âme littéraire. Et c'est vrai, les mots ne sont pas que du vent, mais on dit aussi que l'amour n'existe pas : il n'y a que des preuves d'amour. Je ne savais plus de qui c'était - Pierre Reverdy après vérif. Je suis plutôt de cet avis, sans être aussi tranchée. Dire à quelqu'un "je t'aime" c'est joli à lire dans une romance et plaisant à entendre dans son couple mais ce ne sont que des mots, ce n'est que du vent, sans acte, sans preuve, ça ne vaut rien du tout. Mais alors que dal. Alors : "il n'est pas le fils qu'il aurait aimé avoir", sans doute, mais d'après moi tout ce qui précède dans ton chapitre est bien plus grave. C'est bien de dire à un enfant qu'on l'aime, mais c'est surtout plus important et urgent de subvenir à ses besoins, de le protéger, de l'aider à se développer correctement, de s'adapter à ses forces et ses faiblesses, de veiller à ce qu'il ait une alimentation saine... Ça, ce sont des preuves d'amour. Ça parait trivial et même matérialiste à certains, mais c'est comme ça qu'on fait des adultes en bonne santé, avec ou sans TSA.

Tracy Blue

-

Il y a un an

répétition du "jette". "Lance" peut-être ?

Tracy Blue

-

Il y a un an

Oui c'est vrai qu'avoir un enfant ce n'est aucunement une responsabilité, et ce n'est aucunement stressant... ^^' Ah lala... Il est gratiné le Mathieu.

Tracy Blue

-

Il y a un an

Mon dieu, ce "moi" puant...

Tracy Blue

-

Il y a un an

pris (je crois que c'est du participe passé)

Tracy Blue

-

Il y a un an

Même s'il n'y avait pas Arthur, vu la logique de Mathieu, c'est typiquement le mec qui serait là à dire "Ah, tu vois ? Une fois de plus tu hurles et tu t'énerves", à faire passer son ex pour une hystérique psychorigide et lui pour une pauvre victime qui fait ce qu'il peut... Que c'est agaçant (très réaliste, bravo, mais agaçant). C'est un joli exemple de charge mentale non partagée que tu décris ici. Avec zéro en communication pour monsieur (et après on dit que ce sont les autistes qui ont du mal à communiquer, mais parfois quand tu vois certains neurotypiques franchement...)

Tracy Blue

-

Il y a un an

Il ne l'écoute pas et il ne fait pas non plus d'effort de recherche et de compréhension de son propre chef (et il n'écoute pas le personnel médical non plus).

Tracy Blue

-

Il y a un an

sans s (futur)

Tracy Blue

-

Il y a un an

je comprends pourquoi tu as mis une majuscule, mais je pense que ce n'est pas nécessaire dans ce texte.

Tracy Blue

-

Il y a un an

Il ne faisait que (après ton personnage peut aussi manger ses négations, je le fais pour certains des miens).