Pauvre Coup de chaud... Dans quelle galère il s'est fourré. Il faut qu'il se tire de là! J'ai hâte de savoir comment il va s'en tirer mais il est rusé ce chat roux^^
Lloyd
-
Il y a 2 ans
Rusé, malin, oui. Mais il lui manque une qualité pour qu'il se sorte de là...
Ma0rie
-
Il y a 2 ans
Comme je te l'ai déjà dit, j'aime beaucoup ton histoire, du coup, j'ai un peu de mal à me montrer objective.
Il y a quelques répétitions qui viennent alourdir le récit, mais rien de trop handicapant non plus.
Après, c'est très compliqué de "juger" puisque tu as choisi de personnifier des chats. Comment appréhendent-ils le monde ? Les émotions ? Quel est leur plan à long terme ? Veulent-ils asservir tout les humains afin de gouverner le monde ? Ou se contentent-ils de ce qu'ils ont ?
C'est philosophique, pour le coup.
Je ne sais pas si tu as vu la série Sandman sur netflix (je recommande, c'est un véritable bijou) mais la première partie du dernier épisode pourrait t'aider dans la rédaction de ton histoire, puisque l'on suit des chats. Tu n'es même pas obligé de suivre la série, c'est un épisode spécial.
Bref.
Carazachiel
-
Il y a 2 ans
Comment ça, des chats avec des puces dans un bar à chats !? Zouh, au bain !
Lloyd
-
Il y a 2 ans
Pour certains, c'est plus qu'un bain qu'il faudrait..
Carazachiel
-
Il y a 2 ans
un bain, peigne au vinaigre, collier, comprimés !
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
Visiblement les bars à chats sont le paradis des humains mais l'enfer des chats habitués à la vie sauvage. On peut le comprendre. Quand au gros chat agressif, j'espère qu'il laissera Coup de chaud tranquille.
cedemro
-
Il y a 2 ans
Oula, Coup de Chaud est dans le pétrin jusqu'au oreilles le pauvre ! Il n'est donc pas si sauvage qu'il le prétend. Remarque, je comprends mieux maintenant pourquoi il ne voulait pas se mouiller les pattes sous ce pont. Je sais que tu t'inquiètes pour les termes uitilisés par les chats, mais personnellement je crois que ce n'est pas trop critique. Après tout, ils peuvent qualifier les objets comme bons leur semble et on comprend aisément que la fréquentation des humains puisse leur permettre d'utiliser les mêmes termes que nous. Pas besoin de te justifier je crois.
Lloyd
-
Il y a 2 ans
Pour les termes, je me suis trouvé une porte de sortie. Coup de Chaud n'a pas réellement passé énormément de temps avec les humains, même s'il a été enfermé dans leur maison dans le passé. Par contre, les chats du bar, eux, en connaissent plus et utilisent les mêmes termes que nous. Du coup, ça me soulage un peu sur ce point...
Lady Caféine
-
Il y a 2 ans
J'ai un peu de mal à croire qu'un humain attraperait un chat errant pour le mettre dans un bar à chat, alors que niveau comportement cela pourrait être dangereux pour les clients...
42 commentaires
Cassi J. S.
-
Il y a 2 ans
Lloyd
-
Il y a 2 ans
Ma0rie
-
Il y a 2 ans
Carazachiel
-
Il y a 2 ans
Lloyd
-
Il y a 2 ans
Carazachiel
-
Il y a 2 ans
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
cedemro
-
Il y a 2 ans
Lloyd
-
Il y a 2 ans
Lady Caféine
-
Il y a 2 ans