Je termine en te félicitant à nouveau pour ce beau travail, ton style, tes personnages, ton univers plein de merveilles ! Le potentiel et l'envie sont là, on le sent, et c'est fabuleux d'avoir déjà écrit tout ça, avec une telle complexité ! Bosse bien et le meilleur pour le concours, bien sûr ;)
Naelly2023
-
Il y a un mois
Merci beaucoup
Leo Degal
-
Il y a un mois
Enfin, au niveau de la trame en elle-même, je trouve qu'il y a beaucoup de bonnes idées et de potentiel... Je t'ai fait des suggestions sur l'arrangement des premiers chapitres et des informations en début de texte (par exemple garder une partie du prologue secrète pour qu'elle soit racontée par la Reine ou éviter la répétition de la prophétie si rapidement), mais j'ajouterais quelques suggestions (très personnelles, tu peux évidemment tout jeter !) :
1. Réfléchir à pourquoi la Reine et le Roi prennent le risque immense d'accueillir un enfant retrouvé dans l'antre d'Arcanum, qui en plus lui ressemble ! Est-ce qu'il pourrait avoir l'air d'avoir été maltraité, par exemple ?
2. J'ai été chiffonnée par tous ces livres qui parlent des pouvoirs du Noir et de la Lumière, si en fait, il n'y a jamais eu qu'une seule personne pour ces couleurs : on ne doit pas pouvoir en tirer des généralités si aisément, s'il n'y a eu qu'un seul exemplaire (le suivant pourrait être tout à fait différent).
3. Et je te suggérerais, pour terminer, de voir si tu peux un peu noyer le poisson autour de leurs identités, car on devine très vite qu'ils sont l'ombre et la lumière de la prophétie... Peut-être en la gardant secrète pour les personnages ?
Bon, je me rends compte que ça fait beaucoup de choses, hahaha, désolée, prends ce dont tu as besoin et ce qui t'inspire, bien sûr ;)
Naelly2023
-
Il y a un mois
Merci pour toutes ses suggestions, ça m'a l'air super :)
Je verrai au moment de la réécriture comment je l'intègre dans mon texte
Naelly2023
-
Il y a un mois
XD, noyer le poisson est une expression tout à fait adapter
Leo Degal
-
Il y a un mois
Sur le plan de l’univers, original et coloré, je mettrais plus de descriptions, aussi pour nous « montrer » comment ils vivent sous l’eau. Au début j’ai cru qu’ils étaient protégés par une grande bulle mais en fait l’eau est partout et ils nagent. Si tu fais ce choix, je pense que tu devrais davantage utiliser l’eau, ce qu’elle permet, dans leurs mouvements et actions. Par exemple quand Nami pleure… elle pleure dans l’eau… Comment est-ce que ses larmes peuvent tomber directement sur Kael ? Bon, l’idée d’un dôme simplifie les choses, évidemment, mais si tu conserves le côté aquatique, je pense que c’est chouette de bien y réfléchir pour le transmettre dans ton texte.
Naelly2023
-
Il y a un mois
Je n'avais pas pensé au dôme, mais je vais y réfléchir !
Leo Degal
-
Il y a un mois
Voici donc mon retour pour AUL (en plusieurs morceaux...)
D’abord, bravo pour la créativité, l’ambition, ta narration, tes personnage, ton univers.
Je trouve ton style fluide et accessible, je pense qu’il pourrait être peaufiné grâce à une relecture attentive, peut-être avec l’aide d’un logiciel, mais c’est déjà très chouette comme ça ! Juste le souci du passé / présent qui se mélange, ça c’est un souci que tu devras affronter tôt ou tard.
J’ai bien aimé certaines de tes énumérations, mais comme on dirait que c’est un procédé que tu as découvert (ou décidé d’utiliser) sur le tard, j’ai trouvé que ça devenait soudain un peu trop fréquent, et je pense que tu gagnerais à en user en choisissant les passages que tu veux souligner de la sorte.
Voilà pour mon point stylistique ;)
Naelly2023
-
Il y a un mois
D'accord, j'en prends note, merci
Leo Degal
-
Il y a un mois
Je me demande si ce ne serait pas une bonne idée que ce Roi Lumière lui serve de professeur... plutôt que celui qui prétend s'y connaître... 😏 Bon, je vais rédiger mon retour pour AUL !!!
33 commentaires
Leo Degal
-
Il y a un mois
Naelly2023
-
Il y a un mois
Leo Degal
-
Il y a un mois
Naelly2023
-
Il y a un mois
Naelly2023
-
Il y a un mois
Leo Degal
-
Il y a un mois
Naelly2023
-
Il y a un mois
Leo Degal
-
Il y a un mois
Naelly2023
-
Il y a un mois
Leo Degal
-
Il y a un mois