Fyctia
Chapitre 4
Kael est plié de douleur sur le tapis rouge. Mère, Père et moi sommes à ses côtés. Immédiatement, son visage a blanchi, et est maintenant tel un cadavre. Son corps tout entier tremble.
— Vos Altesses ! clame un garde en arrivant en courant. Une tempête se prépare dehors. La mer est agitée et sombre. On se croirait en pleine nuit !
— La mer sombre, agitée. Kael qui a mal, sa Couleur qui se déclenche. Se doit être lié, déclare le roi.
— Mais aucune Couleur ne s'est jamais manifestée aussi violemment, murmure Mère, inquiète pour son fils.
Il y eut un moment de silence, tous regardant Kael, incapables de l'aider. Le processus devait se finir et ainsi il irait mieux. Mais on ne sait pas combien de temps il durera.
Les réflexions tournent dans ma tête: pourquoi est-ce si violent ? Y a-t-il quelque chose qui n'est pas normal ou est-ce que toutes les manifestations se passent comme ça ? Est-ce que ça va bientôt se finir ? Je l'espère, il a l'air de beaucoup souffrir. Et je ne le supporte pas.
Pour la deuxième fois de l'aube, je lâche mes larmes. Kael n'est pas mon frère de sang, mais c'est malgré tout mon frère et je ne peux pas supporter de le voir autant souffrir. En moi, il y a comme cette douleur lancinante qu'il subit, mais en moins forte, comme si elle était atténuée, lointaine.
Dragon protecteur, je vous en supplie faites cesser sa douleur et révélez sa Couleur au plus vite.
Alors que la douleur semble augmenter de plus belle, contrairement à mon souhait, que Kael hurlait à présent à pleins poumons, se tortillant sur le tapis luxueux et s'aggripant la paume des mains avec ses ongles, mes larmes redoublant de force, une goutte argentée tomba.
Un mélange d'argent et d'or, d'opaque et de translucide. On dirait que cette goutte est faite en lumière.
Elle tombe et s'écrase sur le torse de Kael, à l'endroit où se trouve son cœur. Et soudainement, il semble se calmer, comme si la douleur disparaissait.
Sa Couleur allait-elle être révélée ? Le Dragon Sacré avait-il écouté ma prière ? Serait-ce l'origine de cette goutte ?
Une autre tombe, puis encore une et ainsi de suite, s'évaporant dès qu'elles entrent en contact avec mon frère. Chacune semble le calmer davantage, jusqu'à ce qu'il reste allongé et épuisé sur le sol.
Je lui saute au cou, bénissant le Dragon de l'avoir sauvé. D'un coup, alors que mes bras étaient enserrés autour de son cou, je me fais projeter à l'autre bout de la pièce, ma tête heurtant un pilier de marbre.
Kael s'était élevé en hauteur, semblant flotter dans l'eau. Autour de lui, l'eau s'agite, créant des remous et des vagues nous empêchant de le rejoindre. La salle s'assombrit subitement, et dans un hurlement à glacer le sang, de Kael jaillit l'obscurité. C'était comme si la nuit sortait de son corps, comme si tous nos cauchemars d'enfants étaient en lui. La noirceur devient de plus en plus sombre, jusqu'à ce que la moindre parcelle de lumière soit remplacée par de l'ombre. L'eau devient de plus en plus froide, chacun de nos mouvements entravés par la fraîcheur. Respirer est bientôt devenu un véritable défi, quelque chose m'enserre la gorge. Immédiatement, mon rêve me revient en mémoire, mais je refuse de croire que Kael me ferait volontairement du mal. Seulement, lorsque ses paupières, jusque-là fermées, s'ouvrent, dévoilant ses yeux verts lumineux empli, non plus de bienveillance, mais cette fois de malveillance et de destruction, je ne peux m'empêcher d'écarquiller les yeux d'effroi, ne pouvant pas accepter la scène qui se déroule devant moi.
Ne pouvant pas ou ne voulant pas ? Probablement les deux.
26 commentaires
Leo Degal
-
Il y a 6 mois
Naelly2023
-
Il y a 6 mois
Tonie Mat N’zo
-
Il y a 6 mois
Xiyoo25
-
Il y a 7 mois
Naelly2023
-
Il y a 7 mois
Lucie Feyre
-
Il y a 7 mois
Naelly2023
-
Il y a 7 mois
camillep
-
Il y a 7 mois
Diane Of Seas
-
Il y a 7 mois
Yléam
-
Il y a 7 mois