Le Mas de Gaïa Corsage, Rouage & Espionnage Chapitre 4

Chapitre 4

Tu as aimé ce chapitre ?

34

34 commentaires

Zebuline

-

Il y a un an

Pour le moment malgré les terme spécifiques que tu utilise pour les divers objets inventés, je trouve que les explications que tu donne autour indique bien leurs utilité.

Le Mas de Gaïa

-

Il y a un an

Ah super merci bcp

Zebuline

-

Il y a un an

Ahh ils se connaissent !!! Ça promet ! Je me suis bien plongé dans ce chapitre.

Mary Lev

-

Il y a un an

Alors ce chapitre est particulièrement bien écrit . Je te félicite car les détails sont donnés à foison. Ça n’a pas dû être facile. Mais côté émotion on reste un peu de marbre alors que la scène a un potentiel assez fort. A mon humble avis, cela vient du fait qu’on n’a aucune idée de ce qu’Héloïse fait et pourquoi. Si on en savait un peu plus, et qu’on savait qu’elle risquait de se faire prendre, on serait plus inquiets pour elle et ta scène aurait plus d’impact. Je te conseille de distiller quelques infos par ci par là sur le pourquoi du comment. Mais sinon les détails sont top. Il manque peut être juste une description détaillée de l’helicycle ( je n’arrive pas à m’en faire une idée précise)

Le Mas de Gaïa

-

Il y a un an

Tu n'es pas la première à me demander plus de détail sur l'hélicyclette. Je note tes conseils très pertinents. Merci

folie douce

-

Il y a un an

J’ai adoré le côté très espionnage de ce chapitre! Et comme certains l’ont dit, la référence à Arsène Lupin est très bien trouvée et je me suis même demandé “est ce qu’elle n’est pas en train de nous réécrire l’histoire en nous montrant que Lupin était une femme sous pseudonyme?” J’attends d’en savoir plus mais ça m’intrigue! Après, comme je l’ai déjà dit sur les chapitres précédents, il y an encore beaucoup de termes techniques qui font difficilement sens du point de vue du lecteur. Pour le coup ça me perd un peu car j’ai du mal à visualiser et comprendre certaines choses, mais ça laisse présager un univers très riche et bien travaillé !

Le Mas de Gaïa

-

Il y a un an

Comme tu as pu le voir, tu n'es pas la première à être un peu perdu :/ Je vais mixer plus de termes "courants" avec les termes spécifiques à mon univers à la réécriture.

DaenaC

-

Il y a un an

La référence à Arsène tombe bien, parce que j'y pensais deux lignes plus tôt, en oscillation avec le côté Selina Kyle Steampunk. J'aime beaucoup les concepts de physique avancée mais je rejoins quelques commentaires en pensant que cela a un peu besoin d'explications à un moment, ce que tu feras je pense par la suite.

CirceTheWitch

-

Il y a un an

Je suis prise dans ton récit, ta plume est un régal

Eva Boh

-

Il y a un an

Je reviens sur ce que j'ai dit un ou deux chapitres en arrière, sur la ligne de temps. Je pensais qu'il arrivait au milieu du bal, mais il arrive bien à la fin, c'est finalement très clair !