Lycabetta Contre son gré Lycée

Lycée

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

IsaLawyers

-

Il y a 6 ans

Jolie immersion dans le monde de l’enseignement. Je suis un peu chagrinée par le manque d’enthousiasme de la jeune enseignante à l’orée de sa carrière mais je pense que c’est fait exprès. Sur la syntaxe, je suis tout à fait d’accord avec Lolly et de la même façon qu’elle, j’aurais introduit quelques dialogues au moment de la pause café.

Lycabetta

-

Il y a 6 ans

Lolly, tes conseils sont très constructifs. En fait , j essaie de faire quelques phrases choc mais ça sonne un peu abrupt et ça ne marche pas forcément. Ça ne se fond pas assez avec le reste. Mon conjoint me dit pareil !!! Pour la machine à café, je vais m'atteler à la scène. Il faut ajouter du dialogue, de la vie c'est évident. Merci encore !

Lollly

-

Il y a 6 ans

Tu as un langage très soutenu, c’est intéressant et ça colle bien avec l’image de prof de lettres de ton héroïne. 

 Attention, petit oubli de mot je pense : « toutes ses préparations tournoyaient dans sa tête, encore du mal à s’organiser » = *elle avait encore du mal à s’organiser ? J’aime bien ta façon de décrire les classes avec les petits « chouchous » de la prof; ça la rend attachante !
 Par contre, je trouve la phrase « Récréation, elle pousse un ouf intérieur » un peu maladroite. Je l’aurais écrite de manière un peu plus directe pour que ça ne créé par une cassure dans la phrase et que ça fasse plus vivant, un truc du genre : « La cloche sonna, c’était l’heure de la récréation. Ouf ! Elle sortit son portable… » etc ;)

 La partie à la machine à café aurait peut être mérité un peu de dialogue, pour que ça soit plus rythmé et dynamique. Deux trois phrases échangées avec ses collègues, par exemple elle aurait pu dire que la classe qui l’attendait de la motivait pas guère, etc. Ca t’éviterait de tout raconter au discours indirect et ça nous plongerait plus dans le récit je pense :)

Amelia Pacifico

-

Il y a 6 ans

Tu as une belle écriture et on sent que tu dois être prof ou assimilée ! Je ne me suis pas vraiment ennuyée à la lecture de ce chapitre mais le rythme monotone nous a plongé dans les états d'âme de ton héroïne avec efficacité mais peu d'intensité... sa journée est lourde et peu plaisante, la pauvre. Peu d'interactions également...

Lycabetta

-

Il y a 6 ans

Oui tu as raison pour les dialogues. J en ajoute peu à peu.

Ambre_Lst

-

Il y a 6 ans

Tu pose bien les bases du cadre et de son environnement. Le lycée on l'a tous vécu en tant qu'élève mais avoir le pdv d'un prof est très intéressant ! C'est fluide, propre. J'aurais bien aimé avoir quelques dialogues avec ses collègues pour éviter que les descriptions s'enchainent, histoire d'alléger un peu tout ça =)

Estelle Miccoli

-

Il y a 6 ans

Tu nous fais bien découvrir l’univers professionnel de ton héroïne dans ce chapitre .

Lycabetta

-

Il y a 6 ans

Merci infiniment binômes ! Ca me touche d'autant que je suis nouvelle sur la plateforme.

HaleyDavis/MoGadarr

-

Il y a 6 ans

L'écriture est juste parfaite : maîtrisée, soignée... Je vais lire la suite !

Aliena

-

Il y a 6 ans

Tu écris très bien. C'est très agréable et fluide à lire :-)