Julie Auteure Comme il se doit 3 - Premier avis

3 - Premier avis

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Paupipauline

-

Il y a 3 mois

Intéressant, on en apprend un peu plus sur Noah mais il y a deux choses qui m'interrogent. La première est le revirement de situation ou de comportement un peu trop soudain de la part de Noah, dans le 1er chap. il est assez froid, ne veut pas s'attarder sur la gente féminine et dans celui-ci, son attention est vraiment tournée sur Lei, au point que ses jambes le conduisent toutes seules jusqu'à elle, dans le cas d'un ennemies to lovers, ça va vite (à mon goût en tout cas ahah :)) Le second point, ce sont les indices que tu donnes sur Lei. Noah suppose qu'elle est jeune et qu'elle a des parents stricts puis à la fin de ton chapitre, il lui propose un abonnement "compte tenu de sa vie perso et de ses parents" mais comment peut-il savoir tout ça en ayant fait des suppositions ? Sinon pour le reste, ton écriture est toujours agréable à lire et tes dialogues sont fluides. Dis-moi si mes commentaires te semblent constructifs ou si tu préfères que je ne te dise pas tout ce que je ressens à la lecture :) Je poursuis ma lecture !

Julie Auteure

-

Il y a 3 mois

Hello :) Alors ce n'est pas un ennemies to lovers haha mais ça peut s'en rapprocher dans ses débuts de chapitres :) Merci pour tes retours constructifs :)

AnayaNobody_

-

Il y a 4 mois

Il y a une dualité chez Noah qui mériterait d'être mieux mise en avant/retravaillée pour être plus impactante, plus claire. Il veut faire son job et rien d'autre, mais il s'intéresse aussi à Lei. Il m'a l'air un peu trop dans le déni - mais pas vraiment ? - et ça se traduit par ce qu'il raconte (ou pense ? à ce stade, je perçois la narration comme des pensées en vrac dans le crâne du personnage). Bref, il y a de l'idée ! Il faudrait peut-être juste revoir la façon de la développer afin qu'elle paraisse plus naturelle et fluidifie la lecture. Sinon, pour ce qui est de l'échange entre Noah et Lei au niveau de la machine, je peux aisément imaginer la scène et je ressens ce truc de "je galère, j'veux pas qu'il m'aide, mais puisqu'il insiste, que je sais pas quoi répondre et qu'en plus, il est pas dégueulasse... let's go!" hehehe.

Julie Auteure

-

Il y a 4 mois

Merci pour ton avis :) Je me le note de suite ! Oui il est pas dégueu let's go ! Ca m'a fait rire xD

AnayaNobody_

-

Il y a 4 mois

"le"

AnayaNobody_

-

Il y a 4 mois

"résignation" ^^ La résiliation, c'est autre chose.

millo_books

-

Il y a 4 mois

j'ai noté quelque chose : tu dis que Noah se perd dans les yeux de Lei, mais il n'a pas l'air de s'intéresser à quoi que ce soit si ce n'est le sport. dans le chapitre précédent, il fait seulement son travail, il n'a pas l'air intéressé par Lei. je trouve que ça va un peu vite pour le personnage que tu nous présentes. :)

Julie Auteure

-

Il y a 4 mois

C'est noté, bonne remarque ! Après c'est dans le sens où même s'il est à fond niveau Job, il remarque qu'elle a un petit quelque chose :)

Dystopia_Girl

-

Il y a 4 mois

Bon début de concours:)

Julie Auteure

-

Il y a 4 mois

Merci beaucoup à toi aussi !