Fyctia
La preuve (1/2)
Le vendredi suivant, je reviens au commissariat. Le lieutenant qui s’était occupé de l’enquête est présent aujourd’hui :
- Bonjour Madame Gruber, vous avez eu de la chance de tomber sur mon collègue la semaine dernière !
- Pourquoi donc ?
- Depuis quand ce sont les toubibs qui doivent nous dire ce qu’on doit faire ?
- Vous m’aviez dit que c’était du ressort de la médecine et pas de la police, j’ai agi en conséquence !
- Oui, ça retombe toujours sur nous finalement !
- Et donc vous avez du nouveau ?
- J’ai justement eu le retour de la scientifique tout à l’heure.
- Ah ! Alors ?
- Ils ont effectivement trouvé quelque chose, mais ça risque de ne pas nous mener bien loin.
- Dites-moi ?
- Enzo se connectait régulièrement sur le dark web sous le pseudo « Hadès » et conversait avec un certain « plancko ». Ce dernier lui a justement envoyé un message à 0h30 le vendredi en question ou plutôt devrais-je dire ce samedi matin.
Je suis abasourdie ! Le dark web ? Hadès ? Comme le dieu des enfers ? Qu’est-ce que c’est que cette histoire, j’ai l’impression que le policier me parle d’une autre personne ! Pas de mon fils ! J’essaye de me maîtriser :
- Et alors qu’est-ce qu’il disait ce message ?
- C’est là tout le problème, ils communiquaient via une messagerie cryptée comme il en existe beaucoup sur le dark web et les messages s’effacent au fur et à mesure. Nos scientifiques ont juste pu récupérer un bout de texte : « la preuve ».
- La preuve, mais la preuve de quoi ?
- Ça Madame, j’espérais que vous me le diriez ! Notre expert pense qu’il devait y avoir un lien temporaire vers une vidéo. Mais impossible de la retrouver et impossible de récupérer les anciens messages.
- Je ne sais pas quoi dire …
- C’est pour ça que je vous disais qu’on n’irait pas bien loin avec tout ça. Mais bon, si ça peut rassurer votre médecin sur le fait qu’il a bien reçu un message à l’heure à laquelle il est supposé être tombé dans le coma, c’est déjà ça…
- Et ce plancko, on peut l’identifier ?
- Ouh là, ma petite dame, sur le dark web c’est très compliqué ! Et comme ce sont souvent des serveurs informatiques situés à l’étranger, il faut réquisitionner Interpol. Nous le faisons pour du terrorisme ou démanteler des réseaux mondiaux, pas pour un diagnostic médical dit-il en ricanant.
Mais je ne l’écoute déjà plus et je rebrousse chemin en le remerciant rapidement, comprenant que je n’obtiendrais rien d‘autre de lui.
20 commentaires
alsid_murphy
-
Il y a 17 heures
SOLANE
-
Il y a 23 jours
Nicolasm59
-
Il y a 23 jours
Leo Degal
-
Il y a un mois
Nicolasm59
-
Il y a un mois
Krissa Danos
-
Il y a un mois
Blanche de Saint-Cyr
-
Il y a 2 mois
Nicolasm59
-
Il y a 2 mois
Naelly2023
-
Il y a 2 mois
Nicolasm59
-
Il y a 2 mois