Fyctia
Les retrouvailles (1/2)
Quand le réveil sonne ce vendredi matin, j’ai l’impression que je viens à peine de m’endormir. J’irai au commissariat après le travail, je n’aurai pas le temps avant.
Toute la journée au bureau, j’ai la tête ailleurs. Je vérifie ma messagerie personnelle toutes les cinq minutes pour voir si j’ai une réponse de Manfred et j’ai juste pensé à imprimer le courrier de Martha pour le remettre à la Police ensuite.
En début d’après-midi, j’ai enfin une réponse de Manfred :
« Bonjour Lisa, je ne m’attendais pas à avoir de tes nouvelles un jour. C’est terrible ce qui arrive à Enzo, appelle-moi ».
Bien sûr, ma pause déjeuner est passée et c’est très mal vu d’avoir des appels personnels au cabinet. Ah, il est comme dans mon souvenir ce Manfred, jamais là au bon moment !
Je décide donc d’attendre d’aller au commissariat pour l’appeler sur la route.
- Bonjour Manfred,
- Lisa, ça alors !
- Ne t’emballe pas, je t’appelle pour Enzo, sinon je n’aurais plus jamais voulu entendre parler de toi !
- Il faut me pardonner, j’étais très jeune, je n’étais pas prêt pour être père, j’ai paniqué …
Non mais je rêve, l’image de l’homme lâche refusant de s’engager me revient soudainement en mémoire. Comment j’ai pu tomber amoureuse et faire un enfant avec un homme comme lui ?
- Je m’en fous de tes excuses, je veux savoir pourquoi Enzo a cherché à te retrouver et ce que vous vous êtes dit !
- Ola, calme-toi ! Il m’a juste dit qu’il avait eu besoin il y a un peu plus d’un an de refaire un point sur sa vie. Que ça correspondait à une période où il ne se sentait pas bien et qu’il voulait comprendre pourquoi je l’avais abandonné.
Qu’est-ce qui lui est arrivé il y a un peu plus d’un an me demandai-je intérieurement ? ça correspond à peu près à la fin de ses études, soit, mais je ne me souviens pas qu’il l’ait si mal vécu ? Et comment savoir si Manfred me dit la vérité ?
- Et qu’est-ce que vous vous êtes dit depuis un an ?
- Ah non, mais je ne l’ai vu que deux fois en fait ! Parce qu’entre le moment où il a voulu me retrouver et le moment où il m’a retrouvé, il s’est passé un an !
- Tiens donc !
- Visiblement, tu n’avais jamais voulu lui parler de moi donc il ne connaissait même pas mon nom. Et comme il ne voulait pas t’inquiéter en te faisant part de ses intentions, il a cherché par lui-même. Et il a fini par retrouver des documents de l’Université avec une photo où nous étions tous les deux.
- Je ne me souviens pas qu’il y ait eu une photo de nous deux à l’Université ?
- Moi non plus mais il a l’air très doué en informatique. Il a réussi à accéder aux archives de notre promotion de ce que j’ai compris. Et avec mon visage et de l’intelligence artificielle, il a fini par m’identifier et retrouver mes coordonnées ! ça fait froid dans le dos quand j’y repense !
20 commentaires
alsid_murphy
-
Il y a 16 heures
SOLANE
-
Il y a 23 jours
Nicolasm59
-
Il y a 23 jours
Leo Degal
-
Il y a un mois
Krissa Danos
-
Il y a un mois
Lune34
-
Il y a 2 mois
Lune34
-
Il y a 2 mois
Ama12
-
Il y a 2 mois
Nicolasm59
-
Il y a 2 mois